J'ai le 70/200 L 4 IS, et je confirme que, IS ou pas, c'est une optique formidable (j'ai aussi le 2.8 pour les concerts et les spectacles en intérieur, mais vraiment je ne peux pas départager ces deux optiques en terme de rendu). Mais j'ai aussi le 55/250 IS qui est excellent et que j'utilise souvent sur un 450D pour me balader léger. A mon sens, le 70/300 n'a pas grand intérêt, sauf d'avoir un prix entre les deux, mais à ce compte là mieux vaut économiser pour un L. Et sinon se faire très plaisir avec le 55/250 IS qui est loin de donner des résultats au rabais. D'ailleurs le couple 18/55 Is + 55/250 IS donne vraiment des résultats surprenant sur un bon boîtier, l'IS est très efficace, on peut travailler à main levée en basse lumière sans pb, je le conseille vivement à ceux qui ne veulent pas dépenser un trop gros budget. Il n'y a pas de crainte à avoir avec ces entrées de gamme, elles sont très réussies.