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  1. #1
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    EF-S 15-85 IS USM / EF50 f/1,4 USM /EF70-300 IS USM

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    Bonjour à vous tous, moi j'ai investi dans un 70-300 IS USM, pour la discretion de celui-ci. J'ai longuement reflechis au 70-200 F4 L , mais avec un 1000D (tiens comme ton boitier) je ne voyais pas l'interêt (pour l'instant, même si il faut penser pour plus tard) d'avoir un objectif L, j'y viendrais certainement ...
    Pour ce qui est du prix je ne vais pas être d'un grand secours, j'ai acheté le miens d'occasion pour 290€ presque neuf (hé oui la personne voulait un 70-200 ) les bonnes occasions se trouvent.
    Personnellement je trouve un peu dommage de dénigrer cet objectif qui est d'une qualité exceptionnelle. (Un poil molasson à 300 c'est vrai) mais j'en suis pleinement satisfait avec le 1000D (d'ailleurs ça fait un chouette 480 en bout de focale avec le rapport 1,6) donc pour l'animalier pas de soucis !
    Si L'IS, L'USM et le 300mm de focale te tente , il n'y a pas à hésiter ...
    Bon achat à toi et n'oublie pas que ce sont tes arguments que tu dois satisfaire avant tout !

  2. #2
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    Moi également, je ne peux que te conseiller le 70-200. Je suis vraiment fan de ce caillou. :thumbup:

    J'ai longuement hésité entre le 70-300 IS USM et le 70-200 f/4 L USM, et j'ai ce dernier depuis 1 mois, acheté d'occaz.
    Ça faisait bien 2-3 ans qu'il me titillait. Et c'est vrai que l'acquisition de son 1er "L" est un grand moment pour un photographe amateur.

    Je n'ai pas encore pu faire bcp de tofs avec, vu la météo de ces derniers WE, mais pour le peu que j'ai fait : Ouaouh, ça pique fort !!! :surprise:

    Et quelle qualité de construction, quelle souplesse dans les bagues de zoom et de MAP. Bref, lorsque j'ai revissé mon 17-85, ça m'a fait tout drôle !!!

  3. #3
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    J'ai le 70/200 L 4 IS, et je confirme que, IS ou pas, c'est une optique formidable (j'ai aussi le 2.8 pour les concerts et les spectacles en intérieur, mais vraiment je ne peux pas départager ces deux optiques en terme de rendu). Mais j'ai aussi le 55/250 IS qui est excellent et que j'utilise souvent sur un 450D pour me balader léger. A mon sens, le 70/300 n'a pas grand intérêt, sauf d'avoir un prix entre les deux, mais à ce compte là mieux vaut économiser pour un L. Et sinon se faire très plaisir avec le 55/250 IS qui est loin de donner des résultats au rabais. D'ailleurs le couple 18/55 Is + 55/250 IS donne vraiment des résultats surprenant sur un bon boîtier, l'IS est très efficace, on peut travailler à main levée en basse lumière sans pb, je le conseille vivement à ceux qui ne veulent pas dépenser un trop gros budget. Il n'y a pas de crainte à avoir avec ces entrées de gamme, elles sont très réussies.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    A mon sens, le 70/300 n'a pas grand intérêt, sauf d'avoir un prix entre les deux, mais à ce compte là mieux vaut économiser pour un L.
    Autre précision, vu que tu parles de prix "entre les 2" :
    Si tu rajoutes le pare-soleil au 70-300, tu ne seras vraiment plus loin du 70-200 f/4 L niveau prix (une vingtaine d'€ à peine) !!!

 

 

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