Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 79
  1. #21
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Mon avis, c'est que 17 mm sur APS-C, ce n'est pas encore du très grand angle et qu'une focale de 55 mm ouvrant à f/2,8, ce n'est pas non plus le top pour les portraits.

    Plutôt que de prendre un 17-55, il y a donc aussi l'alternative d'opter pour un duo 10-22 (ou équivalent UGA) + petit télé lumineux type 50 f/1,4 ou 85 f/1,8 selon les préférences de cadrage.


    Néanmoins, si le souhait est de n'utiliser qu'un seul objectif pour tout, alors évidemment, le 17-55 tient largement la corde. Mais je voulais juste rappeler qu'un trans-standard reste malgré tout un objectif de compromis (et ne peut pas remplacer d'autres objectifs plus pointus/adaptés dans leur domaine), aussi bon soit-il optiquement parlant.

    C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais souhaité acheter de trans-standard...


  2. #22
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    J'hésite toujours plus que 1jour de réflexion,je crois que je vais pencher pour le Canon 17-55is
    Mais si je suis déçu je vais vraiment avoir les boules
    Pffff que faire!!!
    La nuit porte conseil, merci à vous

  3. #23
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Même si tu es déçu, tu pourras toujours le revendre sans perdre d'argent (à condition de l'avoir acheté d'occasion au bon prix bien entendu).

  4. #24
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème de l'achat d'occaz, c'est que c'est la loterie. Il vaut mieux le prendre neuf sur internet, car tu as 7 jours pour le renvoyer.
    En gros, tu l'essaie, il te plait pas tu le renvoie, il te plait tu le gardes (c'est ce que j'avais fait).

    bah l'usm sur un transtandard est tout aussi génial. Déjà c'est nettement plus précis, ensuite tu ne l'entends pas, et enfin, c'est super rapide en AI Servo.
    Parce qu'un truc qu'on oublie vite :

    - un sujet qui se déplace à 1m/s situé à 10m de toi, ça fait du 10% de déplacement.
    - un sujet situé à 2m de toi qui se déplace à 1m/s, ça fait du 50% de déplacement....

    Exemple d'utilisation avec le 17-55 sur un vtt qui bourre bien, j'étais assis au pied du sentier au grand angle et à grande ouverture (f/3.2) :



    Ce jour là, le 50d/17-55 n'ont raté AUCUNE photo coté AF. Avec un tamron, que j'ai possédé avant, j'aurais eu l'inverse je pense, les vélos arrivant bien trop vite sur moi.

    Une autre, pour montrer l'énorme vignettage, non corrigé ici :



    perso je dois avoir des yeux bioniques car je ne vois pas de vignettage, notez au passage le petit rendu très sympatique du 17-55...un piqué que mon tamron f/2.8 (ou que les autres L que j'ai pu essayé) n'approchait pas.
    Et le rendu, on parle souvent de piqué, mais on oublie le rendu, le microcontraste etc...et là dessus, je préfère aussi le 17-55 aux tamrons f/2.8.

    Un crop 100% d'un angle, à f/2.8 (image originale : http://farm7.staticflickr.com/6188/6...bc6d0d58_z.jpg )



    Ca, perso, je vais tester prochainement un 24-70 f/2.8 sur 5D2, mais je suis presque sur que le 24-70 n'approchera pas non plus le 17-55 dans les bords comme ça.
    Et sur aps-c, je veux bien qu'on essaie de trouver un zoom qui fait ça....à f/2.8 qui plus est.

    Tu veux un bon petit transtandard pour pas trop trop cher ? le 17-50 tamron est très bien.
    Tu as 1000€ et tu veux le meilleur transtandard pour ton 7D ? Get a 17-55.

    A noter que ce sont des grands angles sur le début de leur range, je suis d'accord avec la remarque précédente.
    Mais un 10-22 est un ultra grand angle. Le 15-85 est un excellent compromis également (IS, USM, range, piqué)

  5. #25
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Si, on voit clairement le vignettage, rem, notamment dans le coin supérieur gauche de ta photo.

    Mais bon, perso, j'aime bien le vignettage donc ça ne me dérange pas, j'en rajoute même très souvent au post-traitement pour "fermer" l'image autour du sujet.

  6. #26
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Bizarre, je ne voie pas de vignettage non plus... Même dans le coin supérieur gauche... Ca doit être ma vue vieillissante (ou alors on n'a pas la même définition du vignettage)...

  7. #27
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Le vignettage est tout simplement un assombrissement dans les coins (plus ou moins fort suivant que le vignettage est plus ou moins prononcé). Ce qui est le cas sur la photo présentée ici.

  8. #28
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Wawww alors la merci beaucoup,avec 3 exemples de photos c'est toi qui a les meilleurs argument
    J'espère encore avoir des avis car pour moi c'est demain matin et la ça sent le(Canon 17-55is)
    J'ai été voir le 15-85 (f3,5-5,6)et il est un peux moin chère et comme je l'ai déjà dit j'aimerais le meilleur, je penses pas qu'il fasse le poids contre le 17-55is,Encore une fois merci à tous

  9. #29
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non regarde bien max, meme la couture du jean en bas à gauche.
    ce que tu vois à gauche, c'est tout simplement un coin plus sombre de la maison.
    La main en 100% aussi on voit bien, pas de vignettage.

    Il peut ptet y en avoir à 17mm f/2.8, mais je pense que c'est assez rare comme utilisation et de toutes façons, pour moi le vignettage n'est pas un souci.
    D'une part, comme toi j'aime bien ça, et d'autre part, ça se corrige vraiment facilement.

    Les distorsions sont plus gênantes par contre, car même si ça se corrige, les zones corrigées perdent beaucoup en déf.

  10. #30
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    [QUOTE=Max160;1971109682]Le vignettage est tout simplement un assombrissement dans les coins (plus ou moins fort suivant que le vignettage est plus ou moins prononcé)... QUOTE]

    Merci Max, c'est vraiment trop sympa de ta part de m'apprendre ce qu'est le vignettage. Tu sais, je débute dans la photo, ça ne fait que 25 ans que j'en fais...

  11. #31
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    Alors oui je te dirais que si tu as le budjet le 17-55 est de loin le meilleur transtandart pour 7D.
    Très loin devans le 15-85.

    Il va du Grand angle au petit télé. (oui 17 c'est grand angle pour info : on parlais de grand angle à partir de 35 en argentique et d'ultra-grand angle en dessous de 28)
    Il ouvre à 2,8
    Il est utilisable dès l'ouverture max
    Il est super uniforme niveau Piqué
    Il est très précis et rapide grace à son USM.

    Je trouve le 15-85 pratique pour la range mais trop cher de mon point de vu pour une ouverture glissante.

  12. #32
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Alors oui je te dirais que si tu as le budjet le 17-55 est de loin le meilleur transtandart pour 7D.
    Très loin devans le 15-85.
    Voilà juste un truc j'ai été voir sur l'album photo(les 5 premières pages) en portrait aucune photo prise avec le 17-55is, mais plutôt avec le 24-105 f/4 ou 24-70 f/2,8
    Pour le paysage non plus pas de 17-55is, mais plutôt le 17-40 f/4 et la les photos sont terrible pourtant j'ai cru comprendre que le 17-55is allais au moins aussi bien qu'eux(j'espérais même mieux).
    Alors pourquoi personne ou pas bcp ne le possède ,si celui-ci est si bon?

  13. #33
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Non regarde bien max, meme la couture du jean en bas à gauche.
    ce que tu vois à gauche, c'est tout simplement un coin plus sombre de la maison.
    La main en 100% aussi on voit bien, pas de vignettage.

    Il peut ptet y en avoir à 17mm f/2.8, mais je pense que c'est assez rare comme utilisation et de toutes façons, pour moi le vignettage n'est pas un souci.
    D'une part, comme toi j'aime bien ça, et d'autre part, ça se corrige vraiment facilement.

    Les distorsions sont plus gênantes par contre, car même si ça se corrige, les zones corrigées perdent beaucoup en déf.
    En effet, la main semble complètement exempte de vignettage (par contre, le rendu est bizarre - très "nerveux" -, on dirait que la photo est hyper-accentuée).

    Mais ça m'étonne quand même car sur la photo du VTTiste, il me semble que le même coin supérieur gauche est également plus sombre. Alors que les autres coins semblent "normaux"...

    Citation Envoyé par tine Voir le message
    Merci Max, c'est vraiment trop sympa de ta part de m'apprendre ce qu'est le vignettage. Tu sais, je débute dans la photo, ça ne fait que 25 ans que j'en fais...
    Arf, désolé.

    Mais c'est étonnant que je sois le seul à voir le coin supérieur gauche plus sombre...

    Enfin, ce n'est pas très grave, on s'éloigne du sujet.

  14. #34
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lors pourquoi personne ou pas bcp ne le possède ,si celui-ci est si bon?
    parce qu'ils ne l'ont jamais essayé, parce qu'ils trouvent qu'un cailloux avec un trait rouge est mieux placé en terme de prix etc....
    bon, certains on aussi un meilleur usage d'un range plus long, le 24-105 sur aps-c a une sacrée portée aussi si tu te passe du GA.
    bon, le 17-40 sur aps-c.....et pourtant, j'ai le 17-40 ;-)

    En effet, la main semble complètement exempte de vignettage (par contre, le rendu est bizarre - très "nerveux" -, on dirait que la photo est hyper-accentuée).

    Mais ça m'étonne quand même car sur la photo du VTTiste, il me semble que le même coin supérieur gauche est également plus sombre. Alors que les autres coins semblent "normaux"...
    Si j'avais su qu'on allait autant ergoté sur chaque point possible, j'aurais pas mi de tofs :-(
    Après le vignettage, puis l'accentuation, la distorsion peut etre ? j'ai pris mon pied à coulisse et l'oeil de la petite fille n'est pas non plus fidèle à la réalité ! Vraiment ce 17-55 que daube....vive les fixes !!! happy now ?

  15. #35
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Arf, non, mon idée n'était pas de critiquer. J'ai juste fait part de mes interrogations sur certains points.

    Bref, c'est sûr que c'est un peu hors-sujet.


    Et tu as bien fait de montrer des exemples, c'est toujours plus parlant.

  16. #36
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui mais à l'avenir j'en montrerai plus. On prends du temps, et au final, plein de chipotagepour des choses qui n'ont pas lieu d'être, le vignettage, la photo en est exempte.
    Après l'accentuation qui n'est pas bonne etc...

    sachant qu'en plus, je fais un retour sur des objectifs que j'ai possédé ( tamron f/2.8, 17-55 f/2.8, 24-105L (1semaine), 17-40L)...mais bon, je m'arrête là, je ne mettrai plus d'exemples, trop de prise de tête.
    C'est dommage, sachant que des tas de membres donnent leur avis sur des objectifs qu'ils n'ont jamais eu entre les mains.

  17. #37
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    V'là les modos qui se mettent à bouder maintenant, qu'est-ce que c'est que ça ?

    Allez va, continue à nous montrer tes tofs rem22, il n'y a que Max qui a chipoté, non ?

    Mais les gars, vous êtes priés de ne plus critiquer le 17-55...

  18. #38
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tine, critiquer le 17-55 ne me pose aucun souci, je m'en fiche éperdument, j'en ai pas à vendre et je touche rien dessus, mais ici je trouve que les critiques non justifiées et répétées.

  19. #39
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    oui mais à l'avenir j'en montrerai plus. On prends du temps, et au final, plein de chipotagepour des choses qui n'ont pas lieu d'être, le vignettage, la photo en est exempte.
    Après l'accentuation qui n'est pas bonne etc...

    sachant qu'en plus, je fais un retour sur des objectifs que j'ai possédé ( tamron f/2.8, 17-55 f/2.8, 24-105L (1semaine), 17-40L)...mais bon, je m'arrête là, je ne mettrai plus d'exemples, trop de prise de tête.
    C'est dommage, sachant que des tas de membres donnent leur avis sur des objectifs qu'ils n'ont jamais eu entre les mains.
    Je te comprend tout à fais mais c'est moi qui en pâti j'aimais bien les exemple moi :-(
    Sur ce merci bcp je penses que je vais craquer pour le 17-55is mais il est vrais que les séries L c'est les séries L

  20. #40
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    En tout cas moi je fais front avec toi contre les coupeurs de pixels en 4, rem22... Tayo, tayo !!!

    Je n'ai plus ce 17-55 pour d'autres raisons que j'ai données par ailleurs, mais j'en étais très satisfait et lui trouvais beaucoup de qualités.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil achat grand angle svp
    Par jujernault dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2011, 12h20
  2. Avis avant achat d'un ultra-grand-angle
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 23h36
  3. conseil pour l achat d un ultra grand angle
    Par petitou39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 13h22
  4. achat objectif zoom grand angle
    Par leone dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2007, 18h44
  5. Besoin de conseils pour l’achat d’un grand angle sur mon 30D
    Par Bastafrou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/05/2006, 20h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com