HE, HO, les gars, arr?tez de vous disputer !!!

C'est la passion qui vous emporte et c'est un forum de passionn?s, par d?finition. Mais la passion est peut ?tre le seul point commun qui nous rassemble. Ce qui fait la richesse de ce forum, ce n'est pas seulement la passion mais surtout la grande diversit? de personalit? de ses membres.

Et avec ?a, on est assur? de pouvoir faire le tour d'un sujet en recevant tour ? tour des avis subjectifs et objectifs...

Tiens, justement, revenons ? nos objectifs B)

Si je r?sume ce que j'ai compris, un objectif poss?de une plage de diaph optimale (pour le piqu? par exemple. pour le chromatique, ?a peut ?tre diff?rent), qui, quand on peut l'utiliser, apporte les meilleurs r?sultats. N?anmoins, dans certaines circonstances, cette plage ne peut ?tre utilis?e (manque de lumi?re, besoinde PDC....) Dans ce cas, les objectifs ayant des ouvertures tr?s grandes ou tr?s petites, permettront d'obtenir un compromis qui restera agr?able.

dans le cas du Canon 50mm f/1.8, sa grande ouverture 1.8 permet de se passer de flash m?me quand la lumi?re est insuffisante, mais donne tout son int?r?t en mati?re de piqu? quand il est ferm? ? 8.

Je ne vais rien vous apprendre, tous les objectifs sont des compromis entre les diverses qualit?s qu'on leur demande d'avoir, compromis qui peuvent ?tre objectifs ou subjectifs...la boucle est boucl?e !!!

TransFXB