Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre Avatar de Suk Hoon
    Boîtier
    Canon 5D II
    Objectif(s)
    Canon 16 - 35 L II; 50 L; 85 L II; 70 - 200 4 L IS; Tamron 28 - 75 2.8

Par défaut

Merci de prendre ma défense ^^.
    On est la pour partager donc c'est oki pour les critiques , commentaires. Pas de souci c'est le game comme on dit.

J'ai pas trop réfléchit aux tofs, c'était juste pour montrer la profondeur. Bon du coup c'est sur qu'on aime ou pas, moi j'aime bien les joli bokeh, même si je le répète je les ai faites en 20mins hier pour faire un test. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rajouté la dernière (tunnel de La Défense) ou je trouve que l'effet est plus intéressant que sur les premières.

Pour une future compo, j'imagine très bien un premier plan net avec par exemple une mariée, et le marié 1 ou 2 mètres derrière flouté, ça aurait de la gueule (enfin dans mon esprit) .

On rentre ici dans une autre discussion de composition photo (qui est toute aussi intéressante).

Pour la petite ouverture, après avoir pris des renseignements, il semblerait qu'à F.1.6, voir F.2, c'est là où il pique le plus. Mais pour le test j'ai bien sur essayer en priorité à PO (pis pour pas entendre les "ben si c'était pour au final ouvrir à 2 autant prendre le 1.8 etc" ahah). Mais après avoir look ce matin l'ensemble des photos effectivement je trouve qu'à 1.6 le piqué est meilleur, bien qu'à 1.2 il est très bon !

Revenons aux photos, effectivement il y a eu un peu de retouche, je préfère ne pas faire de pré réglages sur le boitier et traiter derrière, donc j'ai rajouté du contraste, corrigé l'expo, un peu de saturation et... un peu d'accentuation (vraiment pas beaucoup). Du classique !

Voici la dernière sans retouche (je joue le jeu, déraw dans caméra raw, réduction dans... paint je m'y connais pas trop) :

http://img651.imageshack.us/img651/2953/img2625c.jpg

Pour les geek, je peux pourquoi pas la mettre en upload sans réduction de poids, pour un raw ça pèse... et ça me gêne un peu .

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Pour moi, clairement, travailler en dessous de f2, ça demande une réflexion/intellectualisation de tes photos.
    Ce n'est pas juste appuyer sur un bouton avec de tels paramètres, il faut réfléchir baucoup et shooter pas mal aussi pour arriver à raconter des trucs qui aient du sens.
    L'exemple type de la photo sur le banc permet justement à tous les détracteurs de dire... tiens pas de profondeur de champs = rien à dire.
    Justement, il faut leur montrer que tout un monde "abstrait" peut exister et qu'il suffit juste d'arriver à le révéler...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 85 1.8 ; 85 1.2 ou alors le 100 macro 2.8?
    Par naja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2010, 16h00
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation