La dernière version de Sigma est le APO DG.
La version APO Super Macro II est la version d'avant...
La version Super Macro II est encore la version d'avant...
Version imprimable
La dernière version de Sigma est le APO DG.
La version APO Super Macro II est la version d'avant...
La version Super Macro II est encore la version d'avant...
En tout cas pour faire des photos de joueurs de foot prises au bord d'un terrain, c'est pas le top... Il y a 90 % de déchet et les autres ne sont pas super nettes...
Je pense que l'AF est bcp trop lent pour se genre de photo et pas assez précis !
Merci m'sieur!Citation:
Envoyé par loic69
Citation:
Envoyé par loic69
Haa bah en voila une super info !!!
Merci ;)
C'est parti pour un DG APO !!! :thumbup:
Ayant eu le 1er et le denier, il y a quand même une petite différence...
Globalement le dernier modèle est meilleur (AF, piqué,...) mais ce n'est quand même pas réjouissant pour l'utilisation que je désire en faire (sport).
L'AF est lent, imprécis, domage !
Le piqué est vraiment moins bon à partir de 150-200.
Quand il faut faire une photo de petits sujets se déplaçant, c'est loin d'être gagné...
Dès que j'ai le budget, je passerais je pense au Canon 70-300 IS USM ou au 70-200 f/4 !
Citation:
Envoyé par loic69
Mauvais sur quel type d'usage ?
Sur quelle plage ?
Par rapport à quel objectif tu te base ?
pour des photos de sport (foot).Citation:
Envoyé par Willou
L'AF patine trop souvent et est imprécis.
Je dirais sensiblement moins bon au dessous de 150 ou 170 mm.
J'aime les photos super nettes et ça pas vraiment le cas...
Par contr pour des photos de sujet fixe en dessous de 200 mm ça va pas mal
Mais bon pour le prix, il ne faut pas trop en demander !
des photos pas nette utilise tu l ai servo en sport??Citation:
Envoyé par loic69
Oui bien sur !Citation:
Envoyé par regis
Mais comme les joueurs sont loins, ils sont petits donc dur à suivre dans le colimateur central
Bonjour,
j'aimerai équiper mon kit 350d avec EF18-55 d'un téléobjectif?
Dans la même gamme de prix:
Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6 III USM
ou
Sigma 70-300 mm APO DG Macro ???
merci
celui ci est le mieux coté :
Sigma APO DG MACRO
Mostyk
Salut natty21,
Pour un prix presque dérisoire, le Sigma 70-300 APO Macro Super II est L'OBJECTIF qu'il faut que tu choisisses.
Plus tard chez Canon tu pourras acheter des objectifs série L mais qui coûtent aussi bien plus chers ou sans le L comme par exemple le fameux 85mm f1,8
Logiquement celui que tu décris : Sigma 70-300 mm APO DG Macro est le 70-300 APO Macro Super II
SalutCitation:
Envoyé par Gonzo
Tu es sûr de ça ?
J'ai le 70-300 APO Macro Super II et il me semble que ce n'est pas le Sigma 70-300 mm APO DG Macro
Norbert
ce n'est pas le meme. J'ai le apo macro super II et il n'est pas DG. (traitement spécifique pour le numérique il me semble ?)Citation:
Envoyé par norbert
bonjour
sur certains sites on voit le
Sigma 70 300 mm F4 5 6 APO Macro II (exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00025994.html)
et sur d'autres:
Sigma 70 300 mm F4 5 6 DG APO (exemple : http://www.rueducommerce.fr/numeriqu...duct_id=366577)
sont-ce les memes objectifs (sous 2 appellations) car ils sont au meme prix ?sinon, lequel est le mieux ?
un grand merci
Quand je cherchai cet objectif, il y avait déjà ces 2 references.
La derniere version de cet objectif est le "DG APO Macro".
Voici le lien vers SIGMA.
http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000019
C'est celui la qu'il faut prendre.
Attention, sur l'objectif, il faut l'inscription 70-300 ...APO DG. Pas comme sur le zoom de la photo du lien SIGMA.
Bon achat.
Celui qu'il faut acheter c'est:
celui-là! http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...ture-Canon.htm
Tien! c'est lemême lien :confused: :)
Oui! c'est bien celui là http://maphoto.info/7/B41946189.jpg
est ce que l'autofocus est rapide sur cet objectif?
Non! pas hyper rapide mais suffisament, comme tous les objectifs non USM :)Citation:
Envoyé par alesk
Tiens! alesk dans 2 semaines, je passe à Tours pour aller dans le Finistère Sud, à 30Km de Kimper.Citation:
Envoyé par alesk
J'espère qu'ils auront pas encore fait pleins de travaux comme d'hab chaque année.
..............on peut rêver. :)
En fait à propos du 70-300 Apo Macro c'est bien Super II et c'est pas marqué DG dessus mais juste APO côté droit et Normal et Macro (200-300) sur la gauche. Et il a bien un liseret rouge à l'avant.
DG c'est l'ancienne version. le Super II est marqué seulement sur le carton d'emballage.
Contrôle bien tout ça. :)
et bien merci pour toutes vos réponses. (ce forum est vraiment bien!!)
Salut,
J'ai toujours mon Sigma AF 70-300 mm f/4-5,6 II Apo macro super en vente ;)
Ok, je sors
Norbert
Le APO Macro Super II et le APO DG sont les deux mêmes objectifs... Le DG étant la nouvelle version, il est plus récent.
Je confirme, le DG est la derniere Version.
DG APO Macro
Et ça change quoi ?Citation:
Envoyé par LAKO64
A part le prix un poil plus élevé parce que soit disant que ce modèle est fait plus particulièrement pour les Reflexs numériques.
Le traitement de la lentille arrière ?
Sur le super II c'est déjà le cas Non ?
En tout cas Super II ou DG c'est kifkif bouricco. :) uniquement du marketing
Choisi ton camp camarade. ;)
Bonjour à tous,
voilà jviens de recevoir mon sigma 70-300 APO II acheté d'occasion, et y a un truc bizarre
voilà lorque je tourne la bague de zoom, c'est vachement dur (enfin j'exagère un peu), mais fo forcer un peu, et du coup je ne peux pas garder l'oeil sur mon viseur pdt que je tourne l'objectif pour réduire ou augmenter le zoom (pour la map aucun pb)
C normal ou bien ?
Si c'est anormal, y a t il un moyen d'y remedier ?
merci
J'ai un Sigma 70_300 apo DG acheté neuf, il faut forcer légèrement entre 200 et 300mm, en desous, pas de pbs.
J'ai déja lu un commentaire identique sur un forum.
PS: Si ça le fait à toutes les focales, regarde si les vis de ton zoom ont des traces qui indiqueraient qu'il a été démonté puis resséré "bien fort" par le SAV.
J'ai aussi cet objo acheté neuf il y a quatre mois chez m Hoccini, la bague glisse bien du début à la fin avec une friction douce et sans accroc,
donc reluque bien ton 70/300 par toutes le coutures :blink:
Salut
Je n'ai jamais eu ce mroblème sur le mien
Bonsoir,
Quelle est la différence entre le :
70-300 APO Macro Super II
et le Sigma 70-300 APO MACRO DG ?
Merci
DG signifie que l'optique a été optimisée pour le numérique via un traitement des lentilles arrières pour eviter les reflets sur le capteur.
Ca c'est dans les fiches techniques, dans la réalité sur ce type de focale cela ne se voit pas beaucoup, la version non DG marche bien également.
Très clair comme réponse.
Encore merci... :thumbup:
Bonsoir,
Le sigma 70-300mm APO macro DG est le deuxième objectif que j'ai acheté.
Lors de mon achat, je me suis posé la même question mais je n'ai pas pu trouvé d'autre 70-300mm chez sigma à part le APO Macro DG.
C'est un très bon cailloux à un prix très abordable.
Attention toutefois au piqué à 300mm qui n'est pas top mais, le reste est impeccable.
Amicalement,
eFGé
Bonjour à tous !
J'ai acheté mon Canon 350D pour Noël et après quelques mois je commence à sentir les limites du 18-55 livré avec. J'aimerai acheté un zoom 70-300 (surtout 300 :p) pour un prix de 300 euros (voire 350 max !). En fouillant un peu dans la BDD des objectifs, j'ai trouvé les modèles suivants:
- SIGMA AF 100-300mm f/4,5-6,7 UC (200 euros)
- SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II MACRO SUPER (230 euros)
- CANON EF 75-300mm f/4-5,6 III USM (300 euros)
- SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER (330 euros)
- SIGMA AF 28-300mm f/3,5-6,3 MACRO (350 euros)
Les différents commentaires que j'ai pû lire soulignent l'excellent rapport qualité/prix du "SIGMA AF 70-300mm f/4-5,6 II APO MACRO SUPER" malgré quelques défauts. Je serais assez partant pour celui-ci mais j'ai 2 questions:
- Quelles différences entre le "APO" et sans "APO" (ormis l'étui, les 100 euros et les 5 grammes de moins - fait cher le gramme :34: !!).
- Vaut-il mieux faire un effort et rajouter 20 euros pour le "SIGMA AF 28-300mm f/3,5-6,3 MACRO" ??
Merci pour vos conseils qui éclaireront certainement un amateur égaré :) !
Pour ma part j'ai le sigma 70-300 APO Macro Super depuis une bonne semaine, du bonheur : juste un peu lourd et un peu difficile à tourner le télé de 200 à 300
Si je me souviens bien la version non APO (qui n'est plus produite) est très sensiblement mauvais au niveau du piqué des couleurs
Je ne connais pas le 28-300 sigma, mais visiblement son ouverture à 300 est plus faible que celle du 70-300, déjà que le 70-300 peut etre juste niveau luminosité, avec le 28-300 ca risque d'etre encore plus chaud, et le flou risque de s'inviter sur bcp de tes photos ou de resteindre tes possibilités (vitesse et iso) ;)
Enfin, petite correction, tu trouves maintenant la version APO du 70-300 neuf à 230 € (et 160 € la non APO)
voili voilou
Merci Styx0 pour ton avis !! J'ai regardé un peu les prix et il tourne en effet vers les 240 euros. J'ai trouvé 2 références:
- Pixmania: SIGMA Objectif 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II
- Digi-photo: SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Canon
Deux références mais avec le même visuel et les mêmes caractéristiques techniques -> le même produit ? Juste "DG" (?) à la place de "Super II" ?
Le DG est la derniere version de l'APO 70-300 ("spécial numérique"), pas de réellement changement je crois : à confirmer
(précision : l'APO amène une lentille à faible dispersion, corrige l'aberration chromatique entre autre )
Exact DG est l'appelation Sigma qui precise que l'optique est "optimisée" pour le numérique. Mais pas pour autant specifique pour boitier numerique à petit capteur (là c'est DC).
Juste pour info complementaire on trouve le AF 70-300/4,0-5,6 DG APO Macro est à 209€ chez le partenaire du forum (voir bannière ci-dessus) et si comme toujours tu leur demandes un ptit quelque chose ils devraient s'aligner sur le tarif d'Ac-Foto à savoir 199€ ;)
Donc si je suis ton raisonnement - compatible également argentique (dans le cas du "DG") ?Citation:
Exact DG est l'appelation Sigma qui precise que l'optique est "optimisée" pour le numérique. Mais pas pour autant specifique pour boitier numerique à petit capteur (là c'est DC).
Heuu le site, c'est celui qu'est tout en Allemand !? Arrf, j'aime bien commandé via internet mais j'ai des petites "retenues" quand ça part de l'étranger (une mésaventure précédante...).
A se faire confirmer tout de même mais je suppose oui, en tout cas seuls les DC sont exclusivement reservés au capteur numérique APSC.Citation:
Envoyé par K3tamiNe
lol oui, mais le contact mail ou telephone se fait entierement en français, Fadela Hocini le parle parfaitement. C'est un site étranger, mais sérieux, il n'y a aucun soucis, de plus tu peux choisir le contre remboursement donc ça limite encore le risque de problème. La garantie est de deux ans également.Citation:
Envoyé par K3tamiNe
Franchement quand on est Suisse avec les superbes prix que nous avons...
www.toppreise.ch
Sur fiable....
Je pense que Le Sigma 70-300 est vraiment un bon choix pour ton budget.. Chez Canon c'est un poil plus chère...
Au plaisir
Loorent
Par contre, entre Pixmania et Digit Photo, c'est le 2ème qu'il faut choisir sans hésiter une seconde !
C'est noté !!Citation:
Par contre, entre Pixmania et Digit Photo, c'est le 2ème qu'il faut choisir sans hésiter une seconde !
Il y a méprise Loorent :) ! J'suis à 150 m de la frontière mais de l'autre côté ! www.toppreise.ch ne proposent même pas les batteries NB-2LH pour 350D et encore moins d'objectifs... dommage !! Merci à tous pour votre aide en tout cas...Citation:
ranchement quand on est Suisse avec les superbes prix que nous avons...
-> Je me permet de rapidement faire un petit HS:
- Je cherche également un filtre UV pour mon 18-55 et pour le futur Sigma 75-300. Quoi prendre (diamètre etc..) ??
- Je n'avais pas de cache-soleil livré avec le 18-55 et j'ai raté assez de photos pour en comprendre la necessité. Qu'est ce qu'il faut prendre ??
Merci bis !
je m'étais offert en premier achat le - SIGMA AF 28-300mm f/3,5-6,3 MACRO (350 euros)
depuis je n'utilise plus ceux du kit d'origine !
normalement chez Sigma les pare soleils sont livrés avec l'objectif
il te restera plus qu'à prendre le filtre uv en fonction du diamètre