Pare soleil du 18-55 c'est le EW-60CCitation:
Envoyé par K3tamiNe
Son diamètre pour les filtres, 58mm, idem pour le Sigma 70-300 ;)
Version imprimable
Pare soleil du 18-55 c'est le EW-60CCitation:
Envoyé par K3tamiNe
Son diamètre pour les filtres, 58mm, idem pour le Sigma 70-300 ;)
Merci ! C'est en commande :).Citation:
Envoyé par Helios
Me reste plus que le filtre UV, toujours une question de diamètre. J'ai le choix parmis tout ceux là: >> FILTRES UV <<
Je t'avais donné le diametre des filtres également dans le post ci dessus, du 58mm, pour tes deux objectifs ;)Citation:
Envoyé par K3tamiNe
Toutes mes excuses Helios - fin de journée difficile... :34: Merci !Citation:
Envoyé par Helios
Perso, dans cette gamme, je ne peux que te parler du 70-300 sigma Apo Macro Super II ... je l'ai acheté pour compléter mon 18-55 du kit 300 D.
Franchement, j'ai pas une grosse expérience en photo mais je peux te dire une chose sans risquer de me tromper ... pour moi, c'est un rapport qualité prix imbattable :thumbup:
Perso, les seuls trucs qui me dérangent sur cet objo sont :
- L'autofocus ... en basse lumière, c'est vraiment pas ça du tout ... il est lent à périr et rame beaucoup ... maintenant, quand t'as un minimum de lumière, ça fonctionne très bien mais c'est toujours fort lent ... C'est là que, normalement, on dit tous : Vive l'USMmmmmmmmmmmm :thumbup:
- Le relatif manque de luminosité de l'objo ... ben ouais, c'est pas du 2.8 quoi ... et monté sur un 300 D qui bruite pas mal à 400 ISO, c'est un peu chiant en basse lumière.
- La pare-soleil ... alors là, no comment ... un truc de merde, tellement pourrave que je ne le mets jamais ... c'est un espèce de machin en caoutchouc qui à 2 positions en fonction de la focale que tu utilises ... même pas pris une seule tof avec ... et heureusement qu'il est fourni avec ... berk :mad:
Sinon, j'en suis assez content, surtout pour le prix ... mais bon, c'est pas du L hein, on est bien d'accord ... maintenant budget is budget :)
J'avais fait un début de petite gallerie que j'ai rapidement abandonné ... toutes les tofs ont été prises avec le 70-300 sigma Apo Macro Super II ... tu peux la voir ICI, ça te donnera une idée tout au plus ;)
Merci TheBudyMan !!
De tout les tests que j'ai pû lire, on lui repproche à chaque fois sa MAP assez lente, manque de lumière dès 250-300 mm et le fait que la bague est assez dure à tourner dans ses focales, mais à ce prix... Pas un mot sur le pare-soleil - wait & see ^^.
Sympas d'avoir mis ton lien de tes photos, je pense que ce zoom me suffira largement pour le moment jusqu'à ce que j'opte (bien) plus tard pour du matos plus "pro" si le besoin s'en fait sentir !
Mi'ci Mi'ci :clap:
C'est vrai que la bague est un peu dure ... mais franchement ça ne doit pas être un critère de choix pour toi car ce n'est vraiment pas gênant ... enfin moi, ça ne me pourrit pas mes sortie photo ;)Citation:
Envoyé par K3tamiNe
Pour ton info également, AC-Foto = site web d'achat online de Audiophil-Foto. Donc, si comme moi, tu achètes un objot via audiophil et que tu te fais livré, ils considère cela comme une vente par intenret et donc tu as le prix de AC-Foto. Enfin, il me semble car j'ai rien demandé et c'est le tarif que j'ai eu.Citation:
Envoyé par Helios
Oui oui je savais également ;) c'était juste pour expliquer à notre ami qui ne connaissait pas encore ces deux webmarchand les petits gestes commerciaux que Fadela Hocini octroie sur leur prix "catalogue" d'Audiophil :)Citation:
Envoyé par pinpon
Me voilà averti !! Merci encore à tous :thumbup:
voilà, je me pose simplement une petite question sur l'appelation du sigma 70-300 APO DG MACRO SUPER II.
Je suis allé faire un petit tour sur le site de sigma et il ne se trouve pas dans la liste de leurs objectifs.
Il n'y a que deux cailloux en 70-300
le DG APO MACRO ou le APO MACRO
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?