Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: 70-200 f4 is ou pas??

Vue hybride

Membre Avatar de armoireNormande
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    16-35LII, 24-105L, 70-200 f2.8 L IS II, 35L, 50/1.4, 85L, 135L, 40/2.8, 2xIII,580exII

Par défaut

Je m'incruste. J'ai eu 3 modèles de 70-200 : le f4, le f4IS et le f2.8. Le f4 est le meilleur rapport qualité prix des objectifs Canon (avec quelques autres comme le 17-40 à l'ancien prix, le 35/2...). J'ai eu 2 f4, 1 f4IS et 2 f2.8 dans cet ordre : f4 > f4IS > f2.8 > f4 > f2.8. Je reviens toujours au f2.8 car j'ai besoin de cette ouverture mais le f2.8 n'est pas si exploitable que ca. La piqué baisse à cet ouverture pour se révéler à f4. Mais dans ce cas, autant gardé un f4 que je trouve excellent dès cet ouverture.

Dans les 3, le meilleur est sans conteste le f4IS. L'achat est plus conséquent mais tu ne regretteras pas le confort de l'IS quand la lumière manquera (si le sujet n'est pas hyper rapide, sinon, les boitiers actuels montent très bien en ISO). L'IS pourra aussi faciliter la réalisation de filés avec un mode spécifique. La qualité optique est époustouflante dès la pleine ouverture : piqué, couleurs... C'est vrai aussi sur le f4 non IS mais tout de même un cran au dessus pour le f4IS. La construction est super. Et enfin, il ne pèse que la moitié du poids du f2.8. J'ai aucun scrupule à laisser balancer mon boitier avec autour du cou alors qu'avec le f2.8, j'ai toujours peur que la bayonette lâche !

Après, tu as le f2.8IS II mais c'est une autre histoire...

Membre
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS f3.5-5.6 + Canon EF-70-200 F4 L USM

Par défaut

Des photos de famille au 200 ! Ils sont si méchant dans ta famille, que tu sois obliger de les photographier de loin?
    si tu savais... LOL
    Non les photos de famille à 70, c'est nikel. De plus, je suis un peu plus loin de ma fille de 6 mois et donc elle fait moins attention à moi, ce qui est plus naturel pour les photos.

De toute façon le 200 est trop court aussi, pour cela c'est le 100-400 ou si ton budget est limité un 120-400 ( En meeting j'étais a 600 la plupart du temps quand j'en faisait )
    Je partage aussi cet opinion mais étant donné que je travaille sur un aéroport, j'ai la possibilité de m'approcher très près et en terme de focale, mon 55-250 IS me convenait pas trop mal.
    Je veux quelque chose qui pique plus avec la possibilité de mettre ensuite un kencko 1.4X. Cette association avec le 70-200 F4 semble bien marcher de ce que je peux lire un peu partout.
    Il sera encore temps plus tard d'investir dans un de ces gros zooms. J'ai testé le 120-400 et je l'ai trouvé relativement lourd.
    J'attend de voir dans les prochaines années le remplaçant du 100-400 qui j'espère devrait arriver.

De plus le 70-200 est plus polyvalent:
    -Courtes focale = photos de famille
    - Longue focale = spotting

En clair, il serait monté 95% du temps sur mon boitier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages