Citation Envoyé par Snipp Voir le message
Bonjour à Tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont pu comparer des photos prises avec :
- un 70-200 f2.8 L IS USM + ext 1.4 (soit 280mm)
et
- un 300mm f4.0

Et quelles sont vos avis en termes de qualité d'image par rapport à ces 2 possibilités ?

J'envisagerai bien d'acheter un 300mm fixe (le 300mm f2.8 étant un peu hors de la portée de mon porte-monnaie), je tenterai bien le 300mm f4, ce qui avec un doubleur me permettrait d'atteindre les 420 mm (lorsque nécessaire).

Mais si les différences ne sont pas si flagrandes autant ne pas dépenser inutilement et attendre d'avoir plus d'€ pour l'achat un 300mm f2.8.

Mon besoin étant de faire des photos de sports (rugby principalement) avec un 7D.

Merci d'avance pour vos retours,
Snipp

Bonjour Snipp,

J'ai un 300 mm f4 is et je fais aussi de la photo de rugby ASR La Rochelle...je me permet d'apporter une ou deux rectifications sur ce que tu as précédemment ecris.
Le 300 avec un TC 1.4 donne effectivement une focale de 420 mm, mais tu oublies le coeff X du 7d x1.6. Alors ton 300 devient un 672 ce qui est plutôt interéssant, mais parfois un peu LONG....je possède aussi un 70-200 en f4 is qui est assez polyvalent ensuite à toi de calculer le range avec le coeff du 7D et aussi avec le tc....Attention aussi, car avec le 300 f4 et le tc tu perds un diaph et ton f4 devient un 5.6. En fonction des conditions de luminosités cela peu devenir handicapant.
Le 300 f2.8 is usm II est une tuerie, j'ai eu la chance de l'essayer, le prix aussi d'ailleurs.
Pour revenir au 70-200 f2.8 il devient avec un tc 1.4 un 157-448 en F4 (tjrs coeff 1.6 du 7D). il devient confortable et en plus il propose un range de focal plutôt sympa.

Voilà, maintenant tout est une question de budget mais aussi savoir, ou tu te trouves quand tu shoot au rugby. une focale trop longue c chiant....ensuite le crop existe..

Bonne journée et bon courage dans ta quête....

Themafia