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Vue hybride

  1. #1
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    Tamron 11-18 - 17-85 USM - 50/1.8 II - 55-250 IS - 300/4 L USM + TC1.4 I

    Par défaut 70-200 bon rapport qualité prix?

    Bonjour,

    j'arrive chez Canon en provenance de Sony et me retrouve donc à devoir gérer le coté financier d'une bascule. Si a terme mon choix se porte clairement sur le 70-200/4 USM, j'ai besoin pour commencer de me trouver une optique moins onéreuse (150€ max, 100€ c'est mieux) dans ce range pour patienter.

    Je sais que je n'aurai pas la qualité d'un L et ce n'est pas ce que j'attend mais je me disais qu'il existait peut être sur le marché de l'occase Canon des optiques dont le rapport qualité/prix était meilleurs que d'autre.
    Pour ceux qui connaissent chez Sony on avait les Minolta 70-210/4 (Beercan) et le 70-210/3.5-4.5 qui correspondaient à ce genre de description: des resultats corrects pour des tarifs ne dépassant pas les 120€. Je suis sur que ce genre de bébé existe aussi en rouge et qu'il y aura une bonne âme pour me montrer la voie

  2. #2
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    Par défaut

    Salut.
    Les 70-200 sont tous très bon, et excellent le 2,8 II.
    Cependant, un bien rapport qualité prix est canon 55-250, neuf 240e, d'occas, moins.
    À talace, je patienterai et économiserai un peu.

  3. #3
    Membre Avatar de poupou44
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    Par défaut

    Le 55/250is canon.
    Pour un début il est parfait et qualitatif, pas autant qu'un L certe mais beaucoup moins cher.
    Poupou44

  4. #4
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    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    joker !

    ça va être chaud là.
    S'il y avait cela, ils sont sûrement déjà vendu...

    En occase, dans le forum des petites annonces ici ou sur le site des bonnes affaires taper canon et les focales qui vous intéressent, ça vous donnera une idée mais ce sera clairement au dessus de vos désirs.

    A mon avis il vaut mieux si possible économiser un peu plutôt que d'acheter un "truc" pas cher qui risque de vous dégoûter.

    Bon courage

    jy

  5. #5
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    Par défaut

    Le boîtier Sony est stabilisé non? Ça aide por les objos.

  6. #6
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    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Salut, tu peux trouver le 70-300 de chez sigma en APO DG, dans les 150 €.

  7. #7
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    Tamron 11-18 - 17-85 USM - 50/1.8 II - 55-250 IS - 300/4 L USM + TC1.4 I

    Par défaut

    Effectivement les boitiers Sony sont stabilisés mais les deux que j'ai cité étaient bons en stab off.

    Le problème de dire j’attends en économisant c'est que j'utilise pas mal ces focales, et comme je profite de ma bascule pour monter un peu en gamme j'ai besoin d'étaler un peu mes achats (ne serait ce que pour la vente de mon matos Sony). C'est pour ça que l'idée était d'en acheter un en occase pas trop cher sur lequel on perd potentiellement très peu à la revente.

    Pour le moment j'ai rien en objo Canon (enfin si un 18-55) et à terme j'aimerai arriver à: Sigma 17-70/2.8-4 HSM, 35/2 ou 50/1.8, 70-200/4 USM, 300/4 USM. Donc on va essayer d'y aller doucement.

    C'est un peu le problème quand on change de marque alors qu'on avait l'habitude d'utiliser son matos avant.

  8. #8
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    Par défaut

    Un bon 70-200 f4 d'occasion. J'ai eu le miens, il y presque un an, pour 390euros. Il est comme neuf.
    Sinon, jusqu'au 20, tu as un cash back canon ..... !
    @+

  9. #9
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    Par défaut

    Hello,

    Le CANON EF-S 55-250mm IS II est un excellent objectif pour un prix tout aussi excellent. c'est le genre d'Objectif qui s'en sort en toute circonstance, et qui vu son prix offre le meilleur Rapport qualité prix dans l'Amplitude que tu veux. Moi je l'ai trouvé en neuf à 170€ (gros coup de bol je l'avoue !) mais en occas tu devrait peut-être le trouver dans les prix que tu cherche, après c'est comme tout, faut savoir être patient.

    Bien à toi

    Phil

  10. #10
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    Par défaut

    Le 55-250 semble tourner aux alentours de 150€ en occase, donc je crois que je vais me tourner vers lui en attendant le budget pour un 70-200/4.

    J'aurai été plus à l'aise si j'avais fait ce genre de switch à l'époque où les heures sups étaient encore défiscalisées!

  11. #11
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    Par défaut

    LE 70-300 Tamron Di VC USD a une très bonne qualité d'image, une stabilisation efficace pour 320 euros neuf. j'ai posté des images réalisées avec dans un autre topic.

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    LE 70-300 Tamron Di VC USD a une très bonne qualité d'image, une stabilisation efficace pour 320 euros neuf. j'ai posté des images réalisées avec dans un autre topic.
    Effectivement, je l'avais testé en Sony il est vraiment bon. mais dans ce cas là on arrive à des tarifs où j'attend un peu et je récupère un 70-200/4 (plus adapté à ma pratique).

  13. #13
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    Par défaut

    +1 pour le 55-250 pour un petit budget.

  14. #14
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    Je viens d'acquérir un 55-250 de décembre 2010 en état impeccable + Pare Soleil et filtre Hoya HD protector pour 160€. Je dois avouer que même s'il n'est pas au niveau des 70-200 L, ça fait un sacré bond en avant par rapport au télé que j'utilisais avant! La MAP USM est un bonheur (on dirait du SSM sony)

    Par contre question bête: est ce qu'on peut faire une retouche manuel du point en mode AF avec ce genre de motorisation?

  15. #15
    Membre Avatar de Cirdec34
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    Tu pares du réglage de map ?
    J'ai eu le 55-250 en 1er télé mais il y a qq année maintenant !
    Tu dois pouvoir faire la map manuellement en position MF ....
    @+

  16. #16
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    Je pense à ce que certains appellent DMF. En AF tu fait le point, mais tu peux le décaler immédiatement en manuel (pour compenser une branche qui accroche devant le sujet par exemple, ou en portrait pour être dans l'oeil et pas sur les cils.

  17. #17
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    Petit rectificatif:
    Le 55/250 n'est pas USM
    Et pas de retouche manuelle en mode AF.
    En mode MF tu fais ce que tu veux.
    Poupou44

  18. #18
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    Par défaut

    Oups désolé confusion de ma part. J'ai été trompé par le silence de la MAP par rapport à mes objos Minolta avec accouplement sur le moteur boitier.

    Merci pour la réponse.

 

 

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