Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 54 sur 54
    geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    C'est ton choix et je le respecte, mais pour ma part, n'étant, ni un surhomme, ni un accro du trépied*, je suis content de pouvoir faire ça à main levée sans me poser la moindre question. Chacun sa pratique et sa vision de celle-ci... Equivalent 480mm net à main levée et au 1/50s, j'ai été para et tireur d'élite, tu m'épates sincèrement.

*J'ai un bon trépied et comme tout bon trépied, il est lourd pour être stable et suffisamment encombrant pour le rester.

Pour le reste, à chaque fois que l'on me parle format d'affichage forum, ça se finit avec des crops, je suis assez sûr de moi pour le coup!
    Tu as les exifs.
    Non, 1/320 pas 1/50
    Maintenant pour le tir à 200m avec un simple Famas, j'ai débuté avec un Garant 7,62 matériel du grand débarquement qui équipait les troupes Française en 1962, je n'était pas mauvais non plus, mais je ne crois pas que cela ai un rapport avec la photo .
    De plus, C'est sur un 5D, donc 400mm

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Tu as du apprendre à retenir ton souffle, bien te caler, et appuyer de manière très douce sur la gachette, donc, quelque part, ça a un rapport
    Les 2photos que tu as citées Michel sont à 1/50s...

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tu as les exifs.
    Non, 1/320 pas 1/50
    Maintenant pour le tir à 200m avec un simple Famas, j'ai débuté avec un Garant 7,62 matériel du grand débarquement qui équipait les troupes Française en 1962, je n'était pas mauvais non plus, mais je ne crois pas que cela ai un rapport avec la photo .
    Alors mes respects l'ancien!

Et si, un petit rapport quand même, les techniques pour limiter la bloblotte et ses conséquences en visée lointaine et précise peut-être?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Michel, je pense aussi que pour réussir un "pseudo" 480mm à main levée au 1/50s, il va y avoir un sacré taux de déchets.

Pour la remarque avec les pieds, si tu pensais à une focale plus courte et s'approcher, non ça ne revient pas du tout au même.
    L'isolement du bouquet n'aurait pas du tout été le même, on aurait vu surement tout le décor alentour.
    L'angle de vision très fermé des focales longues permet un isolement du sujet et aussi un arrière plan assez uni.

Je trouve aussi qu'on ne peut pas juger du piqué sur des petites résolutions, mais on voit de même que les images présentées sont nettes et ne souffrent pas d'un flou de bougé.
    Certes un très léger flou de bougé ne se constatera pas forcément sur une toute petite résolution, mais là pour moi les images sont bonnes.
    C'est si l'on voulait comparer le piqué de 2 objectifs qu'il faudrait sortir les crops je pense
    Deuxième merci du jour, ça fait plaisir d'être compris!

PS: Je vous aime tous, c'est juste que quand on discute, on n'est pas toujours d'accord, il paraît que le point de vue et la perspective sont en photo comme en philosophie, assez liés!

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Tu as du apprendre à retenir ton souffle, bien te caler, et appuyer de manière très douce sur la gachette, donc, quelque part, ça a un rapport
    Les 2photos que tu as citées Michel sont à 1/50s...
    1/50 mais ce n'est pas un 400, je crois que ma prise offre plus de difficulté
    Je crois que c'est plutot l'argentique qui m'a appris à ne pas gaspiller mes prises, il fallait payer à chaque fois.
    Maintenant, si quelqu'un veut m'échanger mon 70-200 pur le meme en stabilisé.....................

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1/50 mais ce n'est pas un 400, je crois que ma prise offre plus de difficulté
    Je crois que c'est plutot l'argentique qui m'a appris à ne pas gaspiller mes prise, il fallait payer à chaque fois
    Si tu me traites de jeune blanc bec fortuné dont il sortirait du lait par le nez juste en le pressant, mes XG-9 et mon X700 seront mes témoins, ils régleront les formalités avec les tiens, rendez vous au petit matin sur le pré derrière l'église!

Etant l'offensé, j'ai le choix des armes et je choisis le panier de figues molles!

Maintenant, si quelqu'un veut m'échanger mon 70-200 pur le meme en stabilisé.....................
    Pour les 100€ et le Mars, tu acceptes la carte bleue?

geo18
    Guest

Par défaut

Super, mes derniers boitiers, mon premier était un Ultra Fex.
    Je crois qu'il faut arrêter ce hors sujet sinon les modos vont sévirent

Membre Avatar de decagol
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    50 mm f/1.4 18-55 is II 55-250 is 24-105 L

Par défaut

Que d'infos (utiles ou pas)!!!
    On met un peu de blé de côté et on verra pour un 70-200 IS alors

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je dirais même plus, on est déjà au taquet à 70mm et 1600isos pour 1/25s, sur un sujet statique, plus aucune marge de progression. Stab ou pas d'ailleurs, surtout sur du vivant...

Si ça n'illustre en rien le débat stab versus adresse, confort versus petit bonheur la chance, en tout cas ça illustre à merveille le fait que les isos ne compensent pas tout. La bonne expo pour le chien noir est ici vers 1/25s au dernier cran de sensibilité potable*, si maintenant on veut passer à 200mm, c'est trépied ou stab! Et un peu de chance, avouons le, car à 70 sur aps-c, on est vers les 110 en équivalence et donc il aurait fallu 1/100s pour "assurer" un sujet un peu moins statique, sur un boîtier peu dense et pas loin du double sur un boîtier moderne qui compense**... Et est bourré de petits pixels bien serrés! D'ailleurs, des photos "sauvables" dans ces conditions, notre ami ne doit pas en avoir des tonnes! (et j'aimerais bien cropper le pelage du chien...)

Et encore ça vaut pour du "qui bouge pas", où en se calant un peu on peut s'en sortir. Si on veut suivre quelque chose qui bouge ou augmenter la focale autant plier les gaules... Le cas typique où c'est la lumière disponible par rapport au sujet qui dicte sa loi. Ici, les paramètres d'expo sont fixés. Donc à ceux qui affirment que les boîtiers compensent, ici, on voit les limites de leur affirmation, puisque pour aller plus loin, c'est trépied ou stab...

*Ceux qui pensent que la qualité d'image à 1600isos d'un aps-c est comparable à celle obtenue à 400isos, ou même 200isos, pensent en termes de photo souvenir, pas en termes de qualité... Les stabs modernes font gagner 4 vitesses, regardons: 1600isos, une vitesse, 800isos, deux vitesses, 400isos, trois vitesses, 200isos, quatre vitesses, 100 isos, soit la sensibilité nominale, le meilleur piqué et la plus grande dynamique, contre 1600isos, la dernière frontière acceptable sur un 450D et encore... 100 isos, c'est pas pareil que 1600isos... D'ailleurs, il suffit de regarder les zones éclairées de la scène, pour constater q'elles sont brûlées et sans la moindre information, ce qui donnera du papier vierge au tirage. Quelle aurait été la dynamique à une sensibilité moindre et les zones brûlées auraient elles pu être évitées ou sauvées? Et le chien manque un peu de contraste et de profondeur dans les noirs, typique des hautes sensibilités, peut-être même d'un fichier un poil remonté?
    Pour un sujet statique, of course... François n'avait pas le choix, je ne critique ni sa photo, ni son compromis, je profite juste de son cliché pour commenter un point technique, regardez mes clichés à 200 et 400 isos et vous verrez que même en fort contraste, allant du noir profond au presque blanc, il n'y a pas de zones cramées, on ne verra donc pas le papier sur mes tirages...

**Les vitesses de sécurité sur un 450D de 12mpx, ne seront pas exactement les mêmes que sur un 15mpx, 18mpx ou 20mpx beaucoup plus denses, où le flou de translation s'étalera sur un plus grand nombre de photo-sites...
    Sur ma photo je suis limite par plein de choses quelque soit le boîtier. Encore plus avec le 450D
    Il faisait très sombre dans ce sous bois , vraiment très sombre. Avec un contre jour , la lumière arrière est crame et effectivement aucun moyen d avoir des détails ... Quelque soit le capteur vu la dynamique.
    J ai vu les raies de lumière sur le pelage et j ai shooté à main levée ,hyper rapidement ... De plus j ai un décalage de mise au point car elle a été faite sur les herbes et le boîtier n a pas pu le faire sur le pelage trop noir.
    Et le chien respire et il bouge ... Au 1/25 on arrive au limite.
    C était juste pour illustrer que sans préparation particuliere, en shoot improvisé, on peut prendre en dessous des valeurs classiques avec un peu d habitude.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages