Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 159

Discussion: 50mm L

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Hé ben moi toutes ces envolées lyriques pour ce qui reste un simple objet de consommation est aux antipodes de ma philosophie. Là on sort du cadre de la photo et on entre dans le domaine de la collection d'objets de luxe. Si c'est pour entrer dans une course à celui qui a le plus cher, je reste avec mon 50 1.8 en plastoc .

Je pense que la passion se mesure, nous sommes des adultes hein ?, surtout quand les basses contraintes de la vie réelle l'imposent.

à + de 1500 €, je pense qu'il y a d'autres optiques à s'offrir, c'est plus cher qu'un 300 mm f/4 ou un 400 f/5.6 tous deux en L tout de même. Pour un 50 mm...
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 28/07/2011 à 16h03.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

HS: Capt'ain, t'es un vrai poète! C'est plaisant de te lire Ceci n'est pas une déclaration d'amour mais le constat d'un passionné envers un autre

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    à + de 1500 €, je pense qu'il y a d'autres optiques à s'offrir, c'est plus cher qu'un 300 mm f/4 ou un 400 f/56 tous deux en L tout de même. Pour un 50 mm...

On ne t'a jamais dit que ce n'étais pas la taille qui compte mais l'utilité qu'on en a?

J'ai couvert la moitié d'un mariage au 50mm... Je fais énormément de portrait au 50mm. C'est probablement l'optique que j'utilise le plus. Donc logiquement, celle dans laquelle je devrais le plus investir.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Heureux utilisateur des deux cités ( le 1,8 est vraiment plastoc et monte une garde attentive dans mon grenier ) , je retiens le "velouté" des flous d'arrière-plan, surtout avec le 5D.
    Aussi, la luminosité dans la visée en intérieurs .
    Sa finition : le 1,4 ressemble à rien , mis côte à côte .
    Bon, il est cher , lourd, etc... et , refrain connu : pour quoi acheter une Porsche plutôt qu'une Megane pour faire les bouchons à du 30 à l'heure ? Ma réponse tient aussi (!) à une philosophie de vie !
    Ma conclusion est donc que, si tu te POSES cette question, prends le 1,4 !
    POINT ESSENTIEL : calibrer la mise au point dont l'exactitude est nécessaire pour le piqué dans les grandes ouvertures !
    ( voyez la profondeur de champ net à 4 mètres à 1,2 & 1,4 sur dofmaster ! )

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Tu peux me rappeler le prix d'un 'simple' (sic) Noctilux 50/0.95 (c'est 'UN' 50mm, on est d'accord ? ) ? Tu as vu les photos qu'il permet ?
    Pourquoi acheter un 300L à 1300euros alors qu'un 70-300 à 400euros offre la même focale ?

Utilisation, besoin, rendu, bokeh, piqué, contraste ... la liste des critères de comparaison est sans limite. (sans garantir que le plus cher sera le meilleur sur tous les points, on est d'accord). La grande ouverture se paye. En a-t-on le besoin ? peut-être pas. Est-ce trop cher ? non. C'est le prix. point barre.
    - on en a besoin : on a les sous, on prend. on a pas les sous, on peut economiser, on attend et on prend plus tard. On peut pas attendre, on a pas les sous : on se fait prêter ou on loue.
    - on en a envie : on se débrouille avec les solutions si-dessus.
    - on est jaloux parce qu'on peut pas avoir le gros L que tous les tests (?) disent moins bon sur les mires ?bah o va voir un psy, déjà, et puis on récupère un pdf de mire et on le fait tirer en 4*3 pour l'accrocher dans le mur du salon, ça vaut pas la peine de faire une photo d'une mire, le vectoriel sera plus précis de toute manière.

(mais pourquoi je m'énerve moi ? la fin de semaine sans doute)

++
    Dernière modification par imalipusram ; 28/07/2011 à 15h57.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Hé ben moi toutes ces envolées lyriques pour ce qui reste un simple objet de consommation est aux antipodes de ma philosophie. Là on sort du cadre de la photo et on entre dans le domaine de la collection d'objets de luxe. Si c'est pour entrer dans une course à celui qui a le plus cher, je reste avec mon 50 1.8 en plastoc .

Je pense que la passion se mesure, nous sommes des adultes hein ?, surtout quand les basses contraintes de la vie réelle l'imposent.

à + de 1500 €, je pense qu'il y a d'autres optiques à s'offrir, c'est plus cher qu'un 300 mm f/4 ou un 400 f/56 tous deux en L tout de même. Pour un 50 mm...
    Tu fais partie des pragmatiques, et tu rationalises...

C'est une qualité...

Moi, je préfère dessiner des moutons, et j' adore ceux qui savent en dessiner...

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

Par défaut

hé bien pour faire un beau hors sujet je viens de commander le Canon EF - Objectif 50 mm f/1.8 II je ne sais pas trop ce qu'il vaux mais ne sachant pas encore ce que je recherche fondamentalement, car débutante, pas envie d'investir dans des objo qui je doit l'avouer sont trop élevé pour ma bourse (du moins pour le moment).

Après pour en revenir au sujet de base je pense qu'à ce prix la il est préférable de louer les deux objectifs le temps d'un week end (aucune idée du tarif mais surement moins cher que la déception le jour ou on l'à dans les mains).

Ce n'est qu'un avis de newby

bon courage pour le choix

cordialement

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je pense que la passion se mesure
    Non, elle se vit et se subit, à mon avis.
    Et comme le disait Oscar Wilde : "la meilleure façon de faire cesser une tentation, c'est d'y succomber".

Jean

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Tu peux me rappeler le prix d'un 'simple' (sic) Noctilux 50/0.95 (c'est 'UN' 50mm, on est d'accord ? ) ? Tu as vu les photos qu'il permet ?
    Pourquoi acheter un 300L à 1300euros alors qu'un 70-300 à 400euros offre la même focale ?

Utilisation, besoin, rendu, bokeh, piqué, contraste ... la liste des critères de comparaison est sans limite. (sans garantir que le plus cher sera le meilleur sur tous les points, on est d'accord). La grande ouverture se paye. En a-t-on le besoin ? peut-être pas. Est-ce trop cher ? non. C'est le prix. point barre.
    - on en a besoin : on a les sous, on prend. on a pas les sous, on peut economiser, on attend et on prend plus tard. On peut pas attendre, on a pas les sous : on se fait prêter ou on loue.
    - on en a envie : on se débrouille avec les solutions si-dessus.
    - on est jaloux parce qu'on peut pas avoir le gros L que tous les tests (?) disent moins bon sur les mires ?bah o va voir un psy, déjà, et puis on récupère un pdf de mire et on le fait tirer en 4*3 pour l'accrocher dans le mur du salon, ça vaut pas la peine de faire une photo d'une mire, le vectoriel sera plus précis de toute manière.

(mais pourquoi je m'énerve moi ? la fin de semaine sans doute)

++
    Pas trop cher, pas trop cher... ça se voit que t' attends pas que le prix baisse pour te le payer...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

J'ai jamais dit que c'était 'pas trop cher'
    C'est le "Pour un 50mm" qui m'a fait bondir ^^ (comme si la focale de 50mm ne méritait pas des objectifs de qualité superlative, qualité qui s'accompagne d'un prix en général tout aussi superlatif)

(en suivant le raisonnement, pourquoi mettre 1000euros dans un 65MP-E ? c'est qu'un 65mm après tout)
    Dernière modification par imalipusram ; 28/07/2011 à 16h03.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Si c'est ce que tu crois, je pense que tu es complètement à coté de la plaque. la passion ça ne se chiffre pas, et ce n'est pas une question de moyens.

Ca me rappelle une anecdote, lors d'une sortie EOS numérique, nous nous sommes retrouvés à pont de Gau pour des photos animalières. En attendant que tout le monde arrive, nous étions sur la parking en train de bavarder. Comme toujours lorsque 10 mecs sont ensemble, ça discute soit de femmes, soit de voitures.

Les femmes de certains étant là, la discussion porta évidemment sur les voitures dont il y avait quelques beaux spécimens (pas les femmes, du moins si, mais c'est pas le sujet! ) sur le parking. A un moment, arrive un membre avec une Logan Break qui se gare près de nous. Le connaissant, j'ai esquissé un petit sourire en voyant les autres membres qui regardaient plus ou moins dédaigneusement la logan, voir pour certains, un petit air supérieur face à leur grosse allemande. Et j'ai franchement ri de voir leur tête quand il a ouvert le hayon du break en sortant de celui ci un splendide 400 f/2.8 L...

Chacun son truc, pour certains c'est les voitures, d'autres les voyages, pour d'autres enfin c'est la photo, le tout c'est de respecter les envies de chacun. (Enzo, si tu me lis, c'est quand tu veux que tu me re-prête ton 400!)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par krolyx Voir le message

Après pour en revenir au sujet de base je pense qu'à ce prix la il est préférable de louer les deux objectifs le temps d'un week end (aucune idée du tarif mais surement moins cher que la déception le jour ou on l'à dans les mains).
    Le beau préjugé que voilà: la déception le jour où on l'a dans les mains. Si déception il y a, bien entendu. Je ne connais personne encore qui a été déçu aprés l'achat de l'engin.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si c'est ce que tu crois, je pense que tu es complètement à coté de la plaque. la passion ça ne se chiffre pas, et ce n'est pas une question de moyens.

Ca me rappelle une anecdote, lors d'une sortie EOS numérique, nous nous sommes retrouvés à pont de Gau pour des photos animalières. En attendant que tout le monde arrive, nous étions sur la parking en train de bavarder. Comme toujours lorsque 10 mecs sont ensemble, ça discute soit de femmes, soit de voitures.

Les femmes de certains étant là, la discussion porta évidemment sur les voitures dont il y avait quelques beaux spécimens (pas les femmes, du moins si, mais c'est pas le sujet! ) sur le parking. A un moment, arrive un membre avec une Logan Break qui se gare près de nous. Le connaissant, j'ai esquissé un petit sourire en voyant les autres membres qui regardaient plus ou moins dédaigneusement la logan, voir pour certains, un petit air supérieur face à leur grosse allemande. Et j'ai franchement ri de voir leur tête quand il a ouvert le hayon du break en sortant de celui ci un splendide 400 f/2.8 L...

Chacun son truc, pour certains c'est les voitures, d'autres les voyages, pour d'autres enfin c'est la photo, le tout c'est de respecter les envies de chacun. (Enzo, si tu me lis, c'est quand tu veux que tu me re-prête ton 400!)
    Ouais mais quand tu ouvres la porte passager d' une belle allemande et qu' une belle italienne en descend... et va chercher ton 400 dans le coffre...

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Ouais mais quand tu ouvres la porte passager d' une belle allemande et qu' une belle italienne en descend... et va chercher ton 400 dans le coffre...
    ça s'discute... on est parfois moins emmerdé avec un 400...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ou l'inverse.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Le coffre de ma 207 a contenu un 400mm f/5,6.
    Je n'en suis pas plus fier pour autant

Jean

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

T'avais la belle italienne pour aller chercher le 400mm JEan ? ;-)

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    T'avais la belle italienne pour aller chercher le 400mm JEan ? ;-)
    Pas besoin, il est léger, et donc, j'ai pu le porter moi-même

Jean

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

f/1.2 est-ce beaucoup utilisé comme ouverture ? Portraits ? Usage pro ?

"Que 50 mm" j'ai dit ça car l'utilisation d'un 50 mm reste marginale pour moi (en aps-c) et même l'équivalent, en gros 35 mm sur aps-c, je m'en sers tous les mille ans. J'aurai dû préciser: pour mon utilisation, ça fait cher un 50 mm. Je comprends mieux la dépense de 1300 euros pour un 300 f/4 ou un 400 f/5.6 dont je trouve que ben "c'est le prix". De même, quelqu'un qui a besoin des 300 mm ponctuellement en pleine journée peut bien se satisfaire d'un honnête 70-300 (non L).

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien pour ça que des 50/1.8 et des 70-300 non L existent, ça n'enlève en rien leur valeur aux L.

A y repenser, mon analogie avec le MP-E 65 est pas mal. C'est un 65mm, il vaut 1000euros, mais c'est le seul à faire ce qu'il fait.
    on ne peut pas faire avec le 50/1.8 une photo à 1.4, et on ne peut pas faire avec le 50/1.4 une photo à 1.2. C'est trivial mais c'est bêtement pratique.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ou l'inverse.
    Je préfère un Italienne qui descend d'une allemande, que le contraire, sauf si c'est Claudia Schiffer!

A moins que ce soit le contraire, le 400 f/2.8 à l'avant et l'allemande dans le coffre de l'Italienne?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Non, elle se vit et se subit, à mon avis.
    Et comme le disait Oscar Wilde : "la meilleure façon de faire cesser une tentation, c'est d'y succomber".

Jean
    +1000000

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Et si on viens en vélo ou en bus et qu'on arrive avec un xxxD et son 70-300 même pas L, on est interdit de sortie ?

La passion ne se limite pas en elle-même, l'acquisition du matériel se limite très bien par le budget !

Vous allez voir en moi un extraterrestre, mais les grosses bagnoles, ça colle pas du tout avec ma philosophie. Je trouve qu'un monde sans Porshes ou autre véhicule du même acabit serait plus beau car ce serait un monde sans la société hideuse qui va avec.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Je préfère un Italienne qui descend d'une allemande, que le contraire, sauf si c'est Claudia Schiffer!

A moins que ce soit le contraire, le 400 f/2.8 à l'avant et l'allemande dans le coffre de l'Italienne?
    Toi tu me comprends...

Autre proposition Natalia Vodianova descendant d' une Aston pour une séance photo chez Harcourt(les éclairages surtout), même si je suis obligé d' utiliser les 50 et 85 L, je viens...

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Perso je suis en vélo mais j'ai deux L et un boîtier xD

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Je trouve qu'un monde sans Porshes ou autre véhicule du même acabit serait plus beau car ce serait un monde sans la société hideuse qui va avec.
    Bof... une société de 4L ce serait pas mieux... j'ai pas de porsche mais ceux qui en ont me permettent quand même d'élever mes 5 gosses
    Dernière modification par Zuk ; 28/07/2011 à 16h54.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Toi tu me comprends...

Autre proposition Natalia Vodianova descendant d' une Aston pour une séance photo chez Harcourt(les éclairages surtout), même si je suis obligé d' utiliser les 50 et 85 L, je viens...
    Tu m'étonnes!

et comme dirait mon copain Luciano Benetton, ne partez pas sans L!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tu m'étonnes!

et comme dirait mon copain Luciano Benetton, ne partez pas sans L!
    Lui aussi était fou d'L?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Là on sort du cadre de la photo et on entre dans le domaine de la collection d'objets de luxe.
    Clairement, dans l'affection pour cet objectif, il y a une partie pour ses caractéristiques pures, et une partie qui vient du plaisir d'avoir un bel objet. Et après ? Pour ma part, le plaisir d'avoir du beau matériel fait partie intégrante du plaisir de la photographie ! Ce n'est pas snober les gens que de se faire plaisir. Je ne suis absolument pas branché bagnole, cependant, je comprends tout à fait ceux qui s'offrent des ferrari, MG et autre porsche. C'est pas mon plaisir, mais je conçoit que ça puisse être celui des autres.

Manier de beaux outils ne fait pas forcément de nous de meilleurs ouvriers ou ne nous fait pas faire un meilleur travail pour autant, on a juste plus de plaisir à les utiliser.

J'aime beaucoup mon 50 f/1.8 pour les services qu'il me rend et pour son rapport qualité/prix clairement imbattable. Mais dès que je peux, je m'offre le L ! Non que le précédent me limite (encore que, ouvrir d'1 diaph de plus ne serait pas pour me déplaire), mais que j'aime avoir des beaux objets.

KAMOULOX !!!!

N'empêche qu'aller chercher une femme avec un engin de 400mm (soit 40cm), c'est vachement prétentieux je trouve ! (et ça pourrait surtout la faire fuire)
    Dernière modification par BZHades ; 28/07/2011 à 17h06.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Lui aussi était fou d'L?
    Publicité American Express avec Benetton - 1987 - Économie - Live2times

(C'est pour les - de 20 ans qui ne peuvent pas connaitre...)

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Que serait une passion mesurée à l'aune d'un épicier faisant le compte de son tiroir-caisse?

Une passion est ce qui nous permet de nous évader, une forme de diversion, par les plaisirs qu'elle peut nous procurer, de la routine quotidienne metro-boulot-dodo. Pour digérer notre routine, et lui donner un peu de goût, il convient de l'épicer de quelqu'ingrédient, une passion n'etant pas des moindres. mais en règle générale, une passion, quelle qu'elle soit, peut se montrer dévoreuse de bourse, comme parfois d'énergie.

Quelques citations:

Benjamin Franklyn
    * « L'inclination que la raison du sujet ne peut pas maîtriser ou n'y parvient qu'avec peine est la passion. » Anthropologie du point de vue pragmatique, p. 109.
    * « La passion [...] (en tant que disposition de l'esprit relevant de la faculté de désirer) se donne le temps et, aussi puissante qu'elle soit, elle réfléchit pour atteindre son but. L'émotion agit comme une eau qui rompt la digue ; la passion comme un courant qui creuse toujours plus profondément son lit [...].
    Hume:
    Il n'est pas contraire à la raison que je choisisse de me ruiner complètement pour prévenir le moindre malaise d'un indien ou d'une personne complètement inconnue de soi. (...) Bref, une passion doit s'accompagner de quelque faux jugement, pour être déraisonnable; même alors ce n'est pas, à proprement parler, la passion qui est déraisonnable, c'est le jugement.

Ma passion à moi, est un courant qui a dû creuser une poignée d'années pour creuser le fond de son lit, et je n'en suis pas encore au bout, attendant toujours mon boîtier. Et je considère que ma passion , n'est pas déraisonnable (surtout en trouvant sur le tard sa satisfaction aprés une vie de travail et de renoncements en leur temps, ayant eu, comme tout un chacun, d'autres priorités auparavant), d'où certains jugements déraisonnés de la part de ceux qui ne le peuvent comprendre.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/07/2011 à 17h41.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Et si on viens en vélo ou en bus et qu'on arrive avec un xxxD et son 70-300 même pas L, on est interdit de sortie ?

La passion ne se limite pas en elle-même, l'acquisition du matériel se limite très bien par le budget !

Vous allez voir en moi un extraterrestre, mais les grosses bagnoles, ça colle pas du tout avec ma philosophie. Je trouve qu'un monde sans Porshes ou autre véhicule du même acabit serait plus beau car ce serait un monde sans la société hideuse qui va avec.
    Les hommes qui ont conçu la 911 n' avaient pas prévu que tant de cons se la paieraient...

Ma femme est ce que j' ai de plus précieux, je suis humain donc faillible, quand je conduis, je suis très rassuré par la sécurité active et passive de ma bagnole...

J' ai un joli vélo aussi, c' est pas le meilleur, mais il me plaît et me donne du plaisir...

Comme j' habite en ville, et que j' aime marcher et déteste les transports en commun, ma voiture reste souvent enfermée, c' est pas les grosses bagnoles et les L, ou tout autre type de luxe, qui font que le monde est hideux... avis que je partage souvent, du reste...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Que serait une passion mesurée à l'aune d'un épicier faisant le compte de son tiroir-caisse?

Une passion est ce qui nous permet de nous évader, une forme de diversion, par les plaisirs qu'elle peut nous procurer, de la routine quotidienne metro-boulot-dodo. Pour digérer notre routine, et lui donner un peu de goût, il convient de l'épicer de quelqu'ingrédient, une passion n'etant pas des moindres. mais en règle générale, une passion, quelle qu'elle soit, peut se montrer dévoreuse de bourse, comme parfois d'énergie.
    Quelques citations:
    Benjamin Franklyn
    * « L'inclination que la raison du sujet ne peut pas maîtriser ou n'y parvient qu'avec peine est la passion. » Anthropologie du point de vue pragmatique, p. 109.
    * « La passion [...] (en tant que disposition de l'esprit relevant de la faculté de désirer) se donne le temps et, aussi puissante qu'elle soit, elle réfléchit pour atteindre son but. L'émotion agit comme une eau qui rompt la digue ; la passion comme un courant qui creuse toujours plus profondément son lit [...].
    Hume:
    Il n'est pas contraire à la raison que je choisisse de me ruiner complètement pour prévenir le moindre malaise d'un indien ou d'une personne complètement inconnue de soi. (...) Bref, une passion doit s'accompagner de quelque faux jugement, pour être déraisonnable; même alors ce n'est pas, à proprement parler, la passion qui est déraisonnable, c'est le jugement.
    Ma passion à moi, est un courant qui a dû creuser une poignée d'années pour creuser le fond de son lit, et je n'en suis pas encore au bout, attendant toujours mon boîtier. Et je considère que ma passion , n'est pas déraisonnable (surtout en trouvant sur le tard sa satisfaction aprés une vie de travail et de renocements en leur temps, ayant eu, comme tout un chacun, d'autres priorités auparavant), d'où certains jugements déraisonnés de la part de ceux qui ne le peuvent comprendre.
    +1000

Et pour en revenir au choix d' une optique, c' est comme de débattre sur le choix du pinceau, du couteau, de l' huile, de la gouache...

Un autre exemple, je lis beaucoup, pas une pièce qui ne soit envahie chez moi... Des bouquins ordinaires...

En 2009, j' ai passé deux semaines à shooter la collection de livres anciens et aussi rares que précieux chez un amateur éclairé et fortuné... Près d' un millier de merveilles... On peut se procurer le contenu de certains en livre de poche, voire en ligne...
    Ce n' est pas la même chose, pourtant.
    Au bout d' une vie d' efforts et de recherches cette collection est estimée à près de trois fois le prix de mon appart...
    Cet homme n' a rien d' hideux, rien de hautain ou snob...

La passion a des raisons que la raison ignore, et certaines folies ne sont que sagesse...
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 28/07/2011 à 17h40.

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Les inégalités sociales et les signes ostentatoires de richesse qui vont avec sont une des plus grandes monstruosités de notre monde, c'est là que je place les bagnoles de luxe, porsches et autres yachts. Je dirais même que les inégalités de répartition des richesses sont une manière pour quelques privilégiés (les vrais, l'élite fortunée, oligarchique, du pays, je ne parle pas de quelqu'un qui aurait bûché toute sa vie pour se payer un parc d'objectifs L) d'avoir tué l'idéal démocratique (la république est censée être sociale).

Les objectifs L c'est autre chose, ce sont des outils, heureusement on peut aussi faire des images et prendre du plaisir à les faire avec des optiques plus modestes mais qui restent honnêtes

Le parallèle entre bel objo et grosse bagnole ne vient pas de moi et je ne le fais pas. Il me dérange même.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 28/07/2011 à 19h08.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je dois être aussi taré que ton amateur de beaux livres à essayer de collectionner tous les boitiers Canon...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je dois être aussi taré que ton amateur de beaux livres à essayer de collectionner tous les boitiers Canon...
    Nous devrions nous compter, nous les tarés dans ce sujet.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Ma grand-mère collectionnait les sucres... Tout le quartier lui en rapportait de voyage, elle en avait du monde entier...

On se foutait de sa gueule affectueusement mais on les collectait sans faillir...

Un jour, à la télé on a su le prix qu' une autre vieille dingue avait obtenu pour son sachet de sucre de l' Orient Express...

Depuis qu' elle n' est plus mon café est trop sucré en voyage...

Tu gardes une mémoire des choses, tu conserves une part de l' histoire de notre passion...

Un doux dingue alors...

Dessine moi un mouton...

On est loin du 50L là...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

On est loin du 50L là...
    pas tant que ça, tant que dure les passions...

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par lamfa Voir le message
    Hors sujet : Gruyère, non ?
    Bien vu !

Membre Avatar de lamfa
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Bien vu !
    Merci ;-) ! C'est plus facile quand on connait, c'est un lieu superbe dans un environnement qui l'est tout autant...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

C'est le post des philosophes à ce que je vois ici !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est le post des philosophes à ce que je vois ici !
    Façon, c' était parti pour troller!^^

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

Epilogue:
    Je me suis finalement acheté ce fameux 50L, ou plutot je l'ai échangé + € contre mon 50 F1.4.
    Recu hier, pas encore eu trop l'occasion de le tester, mais les premieres images sont prometteuses.
    Ce qui m'a le plus supris/étonné: la difference de rendu avec le 50 1.4, les nuances sont beaucoup plus douces et le rendu dans les zones sombres est nettement meilleur, comme si le contraste était nettement plus faible dans ces zones.

Apres, c'est un superbe objet, tres (trop?) lourd, qui inspire bien plus confiance que le 50 1.4, qui fait cheap à coté!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Sujet à controverse par excellence, il n'empêche que ce 50mm L comble tous ses possesseurs, doit bien y avoir une raison
    Souvent les gens critiquent des choses sans les avoir essayé....je l'ai longtemps fait avec le 17-55, puis j'en ai acheté un ! Depuis, j'ai pris comme résolution de ne pas trop critiquer ce que je n'ai pas eu, et de bien souligner dans mes interventions si j'ai possédé ou non l'objet en question.

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

Je reviendrai tout de meme dans qques temps donner mon avis concernant cet objo, voir si effectivement il vaut la difference de prix qui le separe du 50 1.4!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
    Par panda67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/11/2012, 08h07
  2. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 20h37
  3. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 10h16
  4. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 16h36
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 08h24

Règles de messages