Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
Hé ben moi toutes ces envolées lyriques pour ce qui reste un simple objet de consommation est aux antipodes de ma philosophie. Là on sort du cadre de la photo et on entre dans le domaine de la collection d'objets de luxe. Si c'est pour entrer dans une course à celui qui a le plus cher, je reste avec mon 50 1.8 en plastoc .

Je pense que la passion se mesure, nous sommes des adultes hein ?, surtout quand les basses contraintes de la vie réelle l'imposent.

à + de 1500 €, je pense qu'il y a d'autres optiques à s'offrir, c'est plus cher qu'un 300 mm f/4 ou un 400 f/56 tous deux en L tout de même. Pour un 50 mm...
Si c'est ce que tu crois, je pense que tu es complètement à coté de la plaque. la passion ça ne se chiffre pas, et ce n'est pas une question de moyens.

Ca me rappelle une anecdote, lors d'une sortie EOS numérique, nous nous sommes retrouvés à pont de Gau pour des photos animalières. En attendant que tout le monde arrive, nous étions sur la parking en train de bavarder. Comme toujours lorsque 10 mecs sont ensemble, ça discute soit de femmes, soit de voitures.

Les femmes de certains étant là, la discussion porta évidemment sur les voitures dont il y avait quelques beaux spécimens (pas les femmes, du moins si, mais c'est pas le sujet! ) sur le parking. A un moment, arrive un membre avec une Logan Break qui se gare près de nous. Le connaissant, j'ai esquissé un petit sourire en voyant les autres membres qui regardaient plus ou moins dédaigneusement la logan, voir pour certains, un petit air supérieur face à leur grosse allemande. Et j'ai franchement ri de voir leur tête quand il a ouvert le hayon du break en sortant de celui ci un splendide 400 f/2.8 L...

Chacun son truc, pour certains c'est les voitures, d'autres les voyages, pour d'autres enfin c'est la photo, le tout c'est de respecter les envies de chacun. (Enzo, si tu me lis, c'est quand tu veux que tu me re-prête ton 400!)