Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 55 sur 55
    Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

"...Et encore la mienne tirait un poil court!!^^"

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...

Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
    De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!

La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !

J ai choisis le sigma car il est plus costaud, bien équilibre sur un 7 D et surtout pour ces filtres 77 mm qui sont communs avec tous mes optiques ! D plus je l utilise surtout pour de la video et donc la bague de map est carrément chouette !

Ps : le premier magasin a évidement perdu un client fidèle ! Et surtout pas mal de client que j'aurais pu leur envoyer vu que je suis souvent solidité pour des conseils matos dans mes amis !

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

J'ai finalement eu de la chance en le prenant chez la miss et en faisant mouche du premier coup

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    J'ai finalement eu de la chance en le prenant chez la miss et en faisant mouche du premier coup
    Ya de la veine que pour la racaille!!!!^^^

T' inquiète on va te passer au Karcher avec ton 50 et ton 103 éspé!!!^^

épicétou!

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    Oui tu as eu un peu de chance car les problèmes de front/back focus semblent légion avec ce 50mm mais une fois correctement réglé il faut avouer qu'il est vraiment pas mal du tout ce sigma

Comme tout le monde j'ai hésité entre les deux et c'est finalement la disponibilité du sigma dans ma boutique qui a fait pencher la balance non pas sans appréhension je dois l'avouer (je suis pas trop un fan de sigma), vu qu'il n'était pas bien calé j'ai été forcement déçu de mes premiers essais et j'ai même faillit demander un remboursement directement mais après avoir vu qu'en liveview les résultats n'avaient rien avoir, je l'ai réglé grâce au micro ajustement pour finalement décider de le garder puisque la qualité d'image correspondait à mes attentes et la qualité de constructions, sans atteindre l'excellence de mes "L", est de bonne facture. Accessoirement j'aime bien son look et sa prise en main sur le 7D, c'est vraiment un chouette ensemble

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Ya de la veine que pour la racaille!!!!^^^

T' inquiète on va te passer au Karcher avec ton 50 et ton 103 éspé!!!^^

épicétou!
    clair que si j'ai un 24-70 à acheter je te le fais tester avant !!!

épicétou !!!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

GGRrrrrr!!!!

Membre
    Boîtier
    Eos 500d
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 105 macro f2.8, 10-20, 24-70 f 2.8, 70-200 f4 L

Par défaut

J'ai eu l'occas de voir le 50 1.4 et de le mettre sur mon boitier, et ca va je trouve qu'il ne fait pas trop jouet!!!
    et l'image...j'adore!! donc je pense que mon choix est fait et que je vais rejoindre le clan des canonisé!!!!

Membre
    Boîtier
    Canon eos 1000 D
    Objectif(s)
    CANON 50mm-f1.4 usm

Par défaut

Je suis débutant et n'ai que peu de point de comparaison, mais je suis pleinement satisfait des photos que je sors avec mon canon 1.4.....
    J'ai pourtant un boitier "pourri", le 1000D...

Je n'ai malheureusement pas pu tester l'équivalent chez sigma, meme si les tests ont l'air alléchants...

J'en suis extremement content, meme si il faut souvent pas mal de recul, et que je commence à songer à un objo avec un plus grand angle...

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

le sigma est beau, et fait de belles images mais ça reste QUE du sigma... l'interet des marques tierces bas de gamme c'est leurs tarifs alléchants. Si c'est pour avoir du Sigma plus cher que du Canon...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 10h16
  2. 50mm 1.4, Sigma ou Canon ?
    Par manmachine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 11h25
  3. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28