"...Et encore la mienne tirait un poil court!!^^"
Version imprimable
"...Et encore la mienne tirait un poil court!!^^"
Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...
Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!
La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !
J ai choisis le sigma car il est plus costaud, bien équilibre sur un 7 D et surtout pour ces filtres 77 mm qui sont communs avec tous mes optiques ! D plus je l utilise surtout pour de la video et donc la bague de map est carrément chouette !
Ps : le premier magasin a évidement perdu un client fidèle ! Et surtout pas mal de client que j'aurais pu leur envoyer vu que je suis souvent solidité pour des conseils matos dans mes amis !
J'ai finalement eu de la chance en le prenant chez la miss et en faisant mouche du premier coup :blink::
Oui tu as eu un peu de chance car les problèmes de front/back focus semblent légion avec ce 50mm mais une fois correctement réglé il faut avouer qu'il est vraiment pas mal du tout ce sigma :)
Comme tout le monde j'ai hésité entre les deux et c'est finalement la disponibilité du sigma dans ma boutique qui a fait pencher la balance non pas sans appréhension je dois l'avouer (je suis pas trop un fan de sigma), vu qu'il n'était pas bien calé j'ai été forcement déçu de mes premiers essais et j'ai même faillit demander un remboursement directement mais après avoir vu qu'en liveview les résultats n'avaient rien avoir, je l'ai réglé grâce au micro ajustement pour finalement décider de le garder puisque la qualité d'image correspondait à mes attentes et la qualité de constructions, sans atteindre l'excellence de mes "L", est de bonne facture. Accessoirement j'aime bien son look et sa prise en main sur le 7D, c'est vraiment un chouette ensemble :thumbup::
GGRrrrrr!!!!
J'ai eu l'occas de voir le 50 1.4 et de le mettre sur mon boitier, et ca va je trouve qu'il ne fait pas trop jouet!!!
et l'image...j'adore!! donc je pense que mon choix est fait et que je vais rejoindre le clan des canonisé!!!! :innocent:
Je suis débutant et n'ai que peu de point de comparaison, mais je suis pleinement satisfait des photos que je sors avec mon canon 1.4.....
J'ai pourtant un boitier "pourri", le 1000D...
Je n'ai malheureusement pas pu tester l'équivalent chez sigma, meme si les tests ont l'air alléchants...
J'en suis extremement content, meme si il faut souvent pas mal de recul, et que je commence à songer à un objo avec un plus grand angle...
le sigma est beau, et fait de belles images mais ça reste QUE du sigma... l'interet des marques tierces bas de gamme c'est leurs tarifs alléchants. Si c'est pour avoir du Sigma plus cher que du Canon...