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Discussion: 50mm 1.2 L sur 5D II

  1. #46
    Membre Avatar de didche
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    de 14 à 500mm

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    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Bien sûr, aucun souci...
    Le 24 c'est vraiment une très belle focale en soit, ça permet d'englober un sujet et son environnement, de rentrer dans un groupe, de saisir l'intimité d'un endroit dans son ensemble etc.
    J'étais habitué au 28 et j'avais un peu peur de sentir trop de déformations avec ce dernier mais il n'en est rien.
    Le 24L II est vraiment un bel objectif, il pique à mort et sort des couleurs exceptionnelles en zones peu éclairées.
    Très peu de travail en post prod en plus !
    C'est vraiment un produit que je recommande grandement

    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Avec le 85L II, c'est pareil mais il faut plutôt être entre 1/160-1/200 mini...
    Que ce soit avec le 50 ou le 85, il m'arrive très souvent de shooter avec des vitesses qui paraissent étonnantes, 1/500, 1/1000 etc ça ne me fait pas peur du tout. Et même comme ça si ton sujet bouge un chouia tu peux te retrouver avec un flou sensible !!!

    -> comprenons nous bien, ce que je dis là c'est juste pour réussir à ce que la zone que vous avez choisie soit nette à PO, sachant que cette zone sera de quelques centimètres max en fonction de la distance au sujet...
    Je confirme pour le 50 et le 85 1,2...pour ma part il m'a fallu beaucoup plus de 3 mois pour "commencer" à maitriser les bêtes....tes conseils sont judicieux concernant la vitesse car j'ai eu beaucoup de déchets en ne doublant pas et + la vitesse....


  2. #47
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    J'ai rendu l'album public, est-ce mieux ?

  3. #48
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    Oui...

  4. #49
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est bien de préciser que le spécimen que tu as essayé en est un à problème, étant passé par le SAV... Ca permet de relativiser.

    Le mien est d'origine, vierge de toute intervention, mais, par ailleurs, j'ai dû procéder au réglage de mon 5D II présentant un BF imperceptible (juste une impression de piqué très légèrement moindre que sur mon 1Ds), que je n'ai pu voir qu'à PO.

    Ton 100mm n'ouvrant qu'à 2,8 si trés léger décalage sur le boîtier, ça passe évidemment mieux.
    Mon 50 acheté neuf nécessite un MA de -2 et mon 85 de +7 même après les réglages de mon boitier par le SAV....MA nécessaires pour prises de vue rapprochées et à PO....peut être devrais je à l'occasion faire régler ces 2 objo....mais avec les MA c nickel

  5. #50
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    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Pour ajouter une pierre, malgré que je ne connaisse pas du tout cet objectif :
    Canon 50mm f1.2 L USM vs Sigma 50mm f1.4 | Guillaume Ménant | Photographe Amateur | Rennes
    Merci pour ces impressions. Ayant le Sigma, et une petite idée me trottant dans la tête (tu devines laquelle...) mais vu le prix du costaud, je garde mon Sigma, du moins pour le moment. J'utilise vraiment la focale 50mm avec beaucoup de plaisir. Je regrette l'af un peu "brusque" de mon Sigma, comparé à l'af de mes optiques Canon plus doux (en tous cas c'est mon sentiment).

  6. #51
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Au risque de me répéter, il faut vérifier impérativement la qualité de l'autofocus. Surtout avec des objectifs à grande ouverture.
    Micro-réglages que j'ai dû effectuer et donc corriger : 400 DO IS USM ; 50 1.2 L ; 70-200 2.8 L IS USM ! Et avec des corrections dans des sens variés ; pas un décalage qui pourrait sembler homogène.

  7. #52
    Membre Avatar de MOZ
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    Et moi j'ai testé, avec un pote cadreur ciné et ses mires, mon 50L et mon 85L et pas un ajustement à faire...
    On est pas tous égaux devant la vie parfois

  8. #53
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    Et pour le boitier pas de réglages effectués par le SAV ?

  9. #54
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    Moz il faudra me donner le nom de ton vendeur, mais peut être cela ne joue que très peu....La maniére d'acheter compte certainement plus....j'ai acheté par correspondance et je ne le ferai plus.....j'essaierai sur place le prochain caillou avec mon boitier.....

  10. #55
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    Non non aucun réglage de boîtier.
    Tout mon matos acheté neuf chez Audiophilfoto.
    Très pro, très rapide et rien à redire...

  11. #56
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    Moi aussi acheté chez Audiophilphoto....

    C'est donc vrai qu'on est pas tous égaux dans la vie parfois

  12. #57
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    Quelques retours après qq semaines d'usage de ce 50 1.2 L.

    Première chose à dire : je n'ai pas eu à faire de micro ajustement sur mon boitier.
    Le plus important est de prendre le coup et de faire la mise au point et shooter dans le quart de seconde qui suit pour éviter tout risque de faire varier la distance de mise au point.
    Donc pas de recadrage, pas de map et attente.

    Si on s'en tient à ce mode d'emploi, la map est juste et le rendu sublime.

    Il ne quitte plus mon 5DII. Je tiens enfin là le couple après lequel je courrais depuis longtemps.

  13. #58
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    Le couple est parfait....les photos avec un 50 pour moi sont plus réalistes....certes il n'a pas le piqué du 35L mais comme tu dis son rendu/bokeh est superbe

  14. #59
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    De ce que je lis un peu partout ça m'a l air d être un bon bouchon de boîtier...

 

 
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