Citation Envoyé par tiktak Voir le message
C'est vraiment n'importe quoi ce que racontent certains ici.

Les Sigma sont au même niveau voire supérieurs aux Canon dans bien des cas.
Ils sont tous livrés avec pare-soleil (pas un vulgaire bout de plastique comme chez Canon) et un boite plus dure et plus sérieuse que pour Canon.
Leur qualité optique est identique ou meilleure.
La qualité de construction, la solidité sont dignes des "L" de Canon (je parle de ce que j'ai actuellement).

Le prix est totalement justifié et pas du tout surfait. C'est souvent très bon marché comparé à Canon !
Je ne vois pas pourquoi les fabricants "tiers" devraient avoir des prix plus bas quand ils sont aussi bon ou meilleurs (comme ici) que la marque plus connue ?

Alors soit, si votre coeur balance à ce point vers Canon, c'est votre choix après tout, mais vous ne savez pas ce que vous manquez...
Avant d'affirmer certaines choses, commence déjà par démonter un 70/200 f/2.8 L Canon et un 70/200 f/2.8 HSM Sigma, de regarder comment c'est assemblé, après tu viendras commenter...

Et il est vrai qu'il n'y a jamais eu d'erreur 99 avec des optiques Sigma, de refus de MAJ d'optiques anciennes pourtant chèrement acquises. Jamais eu non plus de problèmes de front ou back focus....