Citation Envoyé par wayer Voir le message
Je suis pas un partisant de sigma (d'ailleurs je ne suis pas fan de l'aspect "peau de pêche" du revêtement que j'ai pu toucher sur les sigma 105 et 70-200), mais force est de constater que les téléobjectif L de Canon, qui représentent quand même l'élite du catalogue Canon, finissent souvent par perdre également des morceaux de peinture blanche... Regrettable au vue de leurs tarifs, d'autant plus que je n'ai jamais onstaté ça sur les "noirs" de Canon.
Quand je parlais du revêtement c'est pas de la peinture, mis des caoutchoucs des bagues. Pour la peinture, certes on voit des L bien amochés, mais quel âge ont ils et comment ont ils été traités?

C'est souvent du matériel utilisé par des pros, l'aspect esthétique compte bien moins que l'efficacité! En reportage, tu changes d'optiques a tout va, c'est mis en vrac dans le fourre tout (qui porte bien son nom) pas étonnant que ls optiques prennent des coups!

Et une tonche sur une peinture blanche se voit bien mieux que sur du noir!

Mon 400 mm a 4 ans, il n'a pas une seule égratignure, mais quand j'ai fini de m'en servir, il retour illico dans sa housse protectrice.