Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    C'est ça la raison de ma venue

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Ben non : ça va faire un heureux si le prix est bas !

Quant au choix d'un 450D, on en revient à mon égalité APS-C = TC optiquement top (qui va faire un bel avenir à ce format).

Pour le batiment, tout dépend de l'angle cherché : j'utilise souvent le 70-200 en contre-plongée pour des détails architecturaux, des vues insolites, mais en plan large ça le fait pas : un 24-105 serait mieux.

Quant aux avions et bateaux, je vois guère qu'un télé fixe (pour économiser le poids du groupe mobile et gagner en piqué pour l'agrandissement + recadrage éventuels), ou un xx(x)-500 avec monopode et/ou OS/IS ...

Attention aux brumes de chaleur et autres distortions climatiques dues à la distance : même un super télé peut ne pas suffire ... Il faut aussi une bonne météo, hygrométrie et tout le kit.

Merci de la réponse, donc un 24-105 et un xx(x)-500, c une focale fixe? je n'y connais pas encore grand chose

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Taz93 Voir le message
    Merci de la réponse, donc un 24-105 et un xx(x)-500, c une focale fixe? je n'y connais pas encore grand chose
    Oops, désolé du raccourci 'verbal'

24-105 est un zoom (2 valeurs en mm, allant de 24 à 105mm) et xx(x)-500 est une notation générique englobant qq modèles comme le 50-500 Sigma, le 150-500OS Sigma, 170-500 Sigma.

Le 24-105 est un zoom 'passe-partout' de 'fin de grand angle' à 'télé court'. Le 50-500 (aussi appelé Bigma : 1.9kg !) et les autres xx(x)-500 sont des objos de gde amplitude, lourds, qui requièrent un pied, mais offre une bonne souplesse pour cadrer des bateaux, avions, etc.

Regarde sur Tamron.de, focal length comparison pour avoir des exemples des angles couverts avec ces objos. Ces objos se montent sur des apn format aps-C (400D, 40D, etc) mais aussi au format 24x36 (5D ou argentique p.ex.).

Les 2 propos sont à considérer comme telles, car selon le bugdet, les préférences, la fréquence d'utilisation, un objo qui convient à "Pierre" ne conviendra pas à "Paul", même qd ils s'intéressent aux mêmes sujets.

En "batiment", les sujets sont vastes, depuis l'usine désaffectée aux tours de gde hauteur, les sculptures, les villes (les gdes villes US comme NY sont des 'puits de lumière' dans le fond desquels tu marches) au sens large, les chateaux, etc. Un 50mm fixe (à 130$) peut autant convenir qu'un 24-105 (à 1000$), question d'angle, de poids, de qlté, budget, etc.

Pour les avions, bateaux, etc. ça change selon qu'ils sont au sol ou au port ou au radoub, ou en l'air ou à la sortie de la rade ...

En général, un objo fixe donne une qlté supérieure, pour un poids inférieur, mais pas forcément moins cher, est plus 'restreint' à l'usage car il faut bcp se déplacer. Un zoom évite bcp des inconvénients du 'fixe', mais en apporte d'autres (qlté p-e en baisse, poids ...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dans quels objectifs .. ? :)
    Par pikasso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 14h45
  2. Quels objectifs avec FF ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2007, 06h23
  3. Vignettage sur 5D : avec quels objectifs ?
    Par Galinette dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 20h11
  4. Quels filtres avec mes objectifs
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 12h01
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 22h27

Règles de messages