Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 103
    Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

pour 500€ tu peux parfois trouver des sigma 120-400... Mais c'est plus dans les 550-600€ en général...
    Tu enclenche la stab, tu vises, tu shootes, tu postes sur le forum (album animalier) et tu attends les critiques. Les conseils donnés te serviront à progresser!

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

J'ai entendu pas mal de critiques au sujet des sigma c'est pourquoi je préfèrerais un canon... Et expliquez moi ce que signifie par exemple 120-400...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

ça veut dire 120 à 400e ptet !

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

ok alors sa veut dire que plus le deuxième nombre est élevé plus l'objectif zoom loin ???? et le premier nombre sert à quoi ??!! je dois vraiment être pris pour une bi.e...
    Dernière modification par Carpo ; 10/10/2009 à 14h52.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

svp répondez moi... lol !!!

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Carpo Voir le message
    ok alors sa veut dire que plus le deuxième nombre est élevé plus l'objectif zoom loin ???? et le premier nombre sert à quoi ??!! je dois vraiment être pris pour une bi.e...
    Le premier nombre indique la longueur de focale minimum et le deuxième la focale maximum. On appelle plage de focale toutes les focales qui sont situées entre ces deux nombres, et dans ce cas l'objectif est un zoom, ce qui veut dire que tu peux choisir n'importe quelle focale de la plage en tournant la bague de zooming. Un objectif à focale fixe ne comporte qu'une longueur de focale. Un exemple de zoom : 100-400mm, un exemple de focale fixe: 300mm. Plus la focale est élevée, plus elle rapproche le sujet.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

merci beaucoup c'est très explicite j'en sais déja plus là c'est cool et pour de l'animalier que me conseilleriez vous ? de l'animalier forêt type chevreuil, renard, ... merci d'avance

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

et en plus vous êtes du 90 génial vous devez donc savoir ce que l'on a dans nos forêts !!! lol

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour l'animalier, je te conseilles surtout d'acheter des bons bouquins sur les moeurs des espèces, des repérages dans ta région, et une bonne tenue de camouflage comprenant cagoule et gants (on les oublie souvent, pourtant, on voit une tête... comme le nez au milieu de la figure )

ensuite, pour l'animalier, on conseille souvent 500mm, c'est un bon compromis poids/encombrement/grandissement avec le 500 f:4. Seulement, c'était en argentique (FF) et les goûts ont changés depuis (la chasse au plans les plus serrés possible est passée).

En Aps-c, tu peux commencer avec l'excellent 300 f/4 IS L USM, pas très cher (1300€ environ, trouvable à moins de 1000€ en occasion), léger, stabilisé, et bonne longueur focale pour des grands mammifères.
    Tu as la solution du 100-400 de canon, auquel je lui préfère le 120-400 de sigma, un peu moins bon à pleine ouverture, mais rapidement équivalent pour moitié prix (700€ environ contre 1500€)

Après, la photo nature, c'est soit un coup de bol en billebaude, soit un gros travail de préparation (affût, repérage, camouflage), et beaucoup de discretion.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

et en plus vous êtes du 90 génial vous devez donc savoir ce que l'on a dans nos forêts !!! lol
    Oui, c'est même au moins 50% de mon activité photographique. Nous ne devons pas être très loin l'un de l'autre compte-tenu de la taille de notre département, et si tu le souhaites, je pourrais même te rencontrer pour approfondir les questions que tu te poses.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

ça c'est vraiment gentil de votre part ce que je vais faire c'est que je vais attendre noel pour acheter un objectif et nous verrons ensuite pour nous rencontrer et discuter car je n'y connais rien en photo !!!
    merci d'avance en tout cas !

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Merci BZ et où peut-on trouver de bonnes occasions ? et à quoi faut-il se fier le plus pour savoir si c'est de la qualité et flairer si on est sur une arnaque...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

pour flairer une arnaque ? pas compliqué, tu regardes le prix, si c'est inférieur de 10% au prix du marché (côte EOS numérique), c'est une arnaque
    plus sérieusement, les bonnes affaires, ça existe, mais c'est rarissime, faut arrêter de croire au père noël ! j'ai vu des 1D mkIII à 1600€ ... arnaque, clairement ! j'ai essayé pour m'amuser, le gars explique dans un mauvais français qu'il est en angleterre, qu'il faut lui faire un virement, que son fils en france donnera en main propre etc.

En bonne affaire, tu as le forum ici avec souvent des petites annonces sympa ! sinon, hardware, Chassimage ont aussi des petites anonces. Ebay devient de moins en moins intéressant je trouve, bien qu'il reste quelques annonces intéressantes (mais il faut être là au moment de la fin de vente, tout se jouant dans les dernières secondes)

Pour la qualité, je ne prends que les remises et paiement en main propre, comme ça, je peux examiner l'objet. Etant donné qu'il s'agit souvent d'investissement conséquent, que je ne connais pas la personne autrement que par un canal totalement anonyme (internet), je préfère rater des bonnes affaires mais être prudent.
    Pour la qualité, vérifier les photo prises avec, l'état global (ça dit souvent beaucoup sur ce qu'a pu encaisser le matos), le sérieux du vendeur (facture, boite, lettre de cession, ne pas hésiter à lui demander des retours sur le matériel, ça montrer s'il l'a vraiment utilisé, s'il l'a aimé et en a pris coin). Bref, du bon sens avant tout.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

bien reçu merci bcp !

Membre
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

Par défaut

Carpo, si j'étais toi, je m'achèterais le livre de Vincent Luc qui s'appelle "maîtriser le Canon Eos 450D" qui est vraiment génial. Il t'expliquera comment utiliser ton appareil de fond en comble et à en comprendre les différentes fonctions mais également des techniques et conseils qui te seront très utiles pour avancer dans ta démarche.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Une image valant bien 100 mots: Pour se rendre compte de ce que réprésente les divers valeurs de longueur focale, va voir là
    Tamron - Focal Length Comparison

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

merci du renseignement déjà quelques uns m'en ont parler je vais me le commander afin de bien comprendre tout ce qu'il faut

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Et qu'est ce qu'un multiplicateur ? Sa zoom encore plus c'est ça ??

Membre
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

Par défaut

oui mais tu perdras de la lumiere avec un x1,4 ton 70 devient un 98 mais au lieu d'ouvrir a F4 tu ouvriras a F5,6, enfin bref le conseil de l'achat du livre est vraiment celui que tu devrais suivre avant d'investir

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je suis d'accord avec la remarque précédente, vu tes interrogations, il te manque clairement les bases, et je pense donc que tu ne peux donc pas savoir ce que tu veux. Il n'y a pas d'objectif idéal, mais plutot un objectif qui correspond le plus à tes besoins.

J'attendrais un peu de murir ce choix à ta place.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Oui tout a fait d'accord avec vous je l'ai commandé je le reçoi demain je vais donc commencer de le le bouquiner tranquilement. Néanmoins j'ai une question que me conseilleriez vous entre un 70-300 f/4-5.6 is usm et un 70-200 f/4 L usm sachant que c'est pour de l'animalier et je sais que le série L est meilleur niveau qualité mais que si j'ai bien compris vos explications le 70-300 zoom plus...? Merci d'avance

Membre
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

Par défaut

conseil basique : le 70 200 est vraiment une tuerie
    conseil plus poussé : fais des photos avec ce que tu as, lis le bouquin et après tu sauras toi meme ce dont tu as besoin

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le 70-200 sera plus limité en "zoom" effectivement, mais vu sa qualité, tu pourras au besoin rajouter un extendeur dessus, qui multilplie la plage par 1.4 ( soit 100-280 de mémoire ) en perdant un peu de lumiere ( donc de vitesse ).

Le 70-300 a une plage plus large, plus pratique, mais la qualité est nettement moins bonne, et tu ne pourras donc pas lui rajouter un extendeur.

Pour l'animalier cependant, selon ce que tu prends, tu n'auras pas toujours besoin d'une grosse focale ( ce que tu appelles zoom ) : les animaux domestiques, ferme etc...mais souvent, il faut une grande focale pour les animaux sauvages, les parcs en semi liberté, les oiseaux etc...

Mais bon, t'as le temps !

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Ok mais le fait que le 70-200 n'est pas d'IS ce n'est pas plus génant que ça ? A savoir que ce sera pour de l'animalier sauvage typiquement renard, chevreuil, ... Merci d'avance

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Ok mais le fait que le 70-200 n'est pas d'IS ce n'est pas plus génant que ça ? A savoir que ce sera pour de l'animalier sauvage typiquement renard, chevreuil, ... Merci d'avance
    L'IS n'est efficace que pour les sujets fixes ou peu remuants. Jusqu'à la focale de 200mm son absence n'est pas handicapante, sinon un monopode ou un trépied son autant, si ce n'est plus efficaces.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Ok en plus j'ai un trepied ! Mais sa sert à quoi au final l'IS c'est juste un gain de temps non ? Si justement c'est ça alors en animalier cela risque d'être indispensable non ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Ok en plus j'ai un trepied ! Mais sa sert à quoi au final l'IS c'est juste un gain de temps non ? Si justement c'est ça alors en animalier cela risque d'être indispensable non ?
    L'IS permet de descendre plus bas en vitesse d'obturation sans que la photo soit floue, le même résultat est obtenu avec un trépied. D'ailleurs, sur trépied le stabilisateur d'un objectif doit être désactivé.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Ok mais en animalier le trepied est indispensable ? Parce que dans ce cas cela veut dire qu'il faut toujours camper ??

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

en animalier, ça dépend, l'avantage du trépied, c'est que ça te stabilise, et ça t'évite d'avoir à supporter le poids des optiques (tu arrives vite à plus de 2kg entre l'optique, le boitier et le grip éventuel), ce qui peut être fatiguant pour le cou à la longue.
    Après, en billebaude, c'est plus chiant qu'autre chose je trouve, je ne m'équipe qu'à la limite d'un monopode.
    Si tu fais des affût, là oui, le trépied est sinon indispensable, super utile : tu vas passer plusieurs heures immobile, autant ne pas se fatiguer et utiliser un trépied. Ca n'implique pas de camper sur place (d'autant moins que le vent ne sera pas forcément favorable le lendemain matin, et que tu diffusera ton odeur toute la nuit... les animaux sont particulièrement sensibles à l'odorat), mais d'arriver tôt le matin sur le lieu d'affût après avoir vérifié le vent, le soleil etc. et de n'en repartir qu'un certain temps après : une bonne série, c'est celle qui est prise sans que l'animal ne se soit rendu compte de ta présence, que ce soit avant, pendant, ou à la sortie de l'affût, ca lui évite de stresser, et ça te permet de revenir sur une place où ils n'auront aucune raison d'avoir peur.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Ok mais en animalier le trepied est indispensable ? Parce que dans ce cas cela veut dire qu'il faut toujours camper ??

Ben non ! Il faut shooter avec une vitesse suffisante, être stable ou se caler si besoin, contre un arbre, sur un rocher, sur le capot de la voiture, et que sais-je encore ? Un monopode qui peut s'utiliser également en bâton de marche n'est pas encombrant et très efficace. Il n'y a pas besoin de camper, même avec un trépied, il se porte très bien sur l'épaule aussi.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Ok merci à tous en tout cas vous m'avez filé beaucoup de bon conseils c'est cool maintenant il me reste à bien bouquiner et biensûr acheter un objectif car je vais pas aller très loin avec mon 18-55 en animalier ! Bon par contre j'ai surement pas fini de vous demander quelques conseils mais pour l'instant c'est déjà pas mal !
    A+

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Personne ne vend un objectif Canon minimum un 70-200 f/4 L à bon prix car si tout d'un coup je tombe sur une bonne occasion je suis quitte d'attendre Noël...???

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

non personne ??

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

T'es mignon mais y a une section petites annonces, et je pense que tu as du signer un régèlement qui stipule que les posts sur les forums hors petites annonces ne doivent pas etre des petites annonces déguisés.

Membre
    Boîtier
    eos 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

Par défaut

Oups désolé !!!

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
    Possesseur depuis le début de l'année du Canon 450D avec les 18-55IS et 55-250IS, j'ai plus ou moins décidé de vendre ces 2 objectifs pour prendre un transstandard qui correspond beaucoup plus à mon utilisation ( essentiel des photos faites en voyage ou rapidement à la volée, peu en téléobjectif).
    J'avais pensé acheter le nouveau 18-135 mais au vu des premiers essais publiés je pense opter plutôt pour le 18-200 à prix quasi équivalent. Je crois que j'obtiendrai des résultats comparables à ceux d'aujourd'hui.
    Quelle est votre opinion ? Je crois savoir que ce genre d'objectifs n'est que modérement apprécié.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

beta:Zut je ne retrouve pas mon message sur le forum.
    Erreur de manip?

Membre Avatar de Guillom
    Boîtier
    EOS 70D / EOS450D
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL

Par défaut

Tu n'as pas créé une nouvelle discution mais tu as posté dans un fil existant je pense

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)

Talking

C'est bon, c'est dans la discussion sur les objectifs liés au 450D, mais je ne le trouvais pas.
    Tout est OK, j'attends simplement vos reflexions sur mon message.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, pour faire simple, choisir un reflex par rapport a un bridge ou un compact, c est quelque part aller chercher une qualité vraiment élevée ou alors chercher a faire des compos un peu particulière.

C'est dommage de mettre un zoom aussi large que le 18-200, généralement plus la plage est large plus la qualité est...absente ! Ce genre de zoom est a monavis a réserver pour des cas ou tu peux vraiment pas emporter tout ton matos, longue expédition, bagages limites etc... Mais le reste du temps, avoir des objectifs de qualité !

Sinon revend ton reflex et achete un bridge, t'auras pas des plus mauvais résultats !

Je te conseillerai plutôt le 24-105, plage assez large et qualité au rendez-vous !

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bon, pour faire simple, choisir un reflex par rapport a un bridge ou un compact, c est quelque part aller chercher une qualité vraiment élevée ou alors chercher a faire des compos un peu particulière.

C'est dommage de mettre un zoom aussi large que le 18-200, généralement plus la plage est large plus la qualité est...absente ! Ce genre de zoom est a monavis a réserver pour des cas ou tu peux vraiment pas emporter tout ton matos, longue expédition, bagages limites etc... Mais le reste du temps, avoir des objectifs de qualité !

Sinon revend ton reflex et achete un bridge, t'auras pas des plus mauvais résultats !

Je te conseillerai plutôt le 24-105, plage assez large et qualité au rendez-vous !
    J'utilise beaucoup la position grand angle, donc le range du 24-105 ne me convient pas du tout.
    Sinon, que penser du nouveau 18-135, les premières impressions sont plutôt défavorables ou je me trompe?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

ben je pense perso que tous les objectifs qui partent en dessous de 20 et qui dépassent 55 c'est moyen niveau qualité, et dès qu'on dépasse les 100, c'est terminé. En tous cas, pour avoir lu pas mal d'articles sur les sites de tests, j'ai jamais vu un objectif comme tu recherches ressortir avec une qualité "bonne"

Je persiste à penser qu'il vaut mieux acheter un bridge si l'on pense visser en permanence un objectif à tout faire sur un reflex. J'espere que tu auras d'autres avis que le mien cependant

Membre Avatar de Thanou
    Boîtier
    canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-200 IS ; Sigma 10-20

Par défaut

Bonjour,

bon je vais encore faire raler des gens mais je trouve que le 18-200 reste quand même un bon objectif ^^
    mais en même temps je l'ai pris pour débuter et ne compte pas le garder comme objectif "principal". Pour un budget très raisonnable il est bien pour ton utilisation, mais à compléter avec d'autres objectifs de meilleure qualité sur la même plage, amha.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thanou Voir le message
    Bonjour,

bon je vais encore faire raler des gens mais je trouve que le 18-200 reste quand même un bon objectif ^^
    mais en même temps je l'ai pris pour débuter et ne compte pas le garder comme objectif "principal". Pour un budget très raisonnable il est bien pour ton utilisation, mais à compléter avec d'autres objectifs de meilleure qualité sur la même plage, amha.
    J'ai l'impression que ce genre d'objectifs ( Canon ou Nikon voire d'autres) plait beaucoup plus à celui qui le possède qu'à celui qui le juge a priori:blink:.
    Mais effectivement, il ne faut pas en attendre de miracle et je pense qu'il peut être complété par une focale fixe (50 mm par exemple), de qualité et lumineux.Amha.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

lol...

The Canon lens has a couple of weak spots. At 18mm the border resolution is soft and heavy vignetting, extreme barrel distortion and CA problems don't help either. The situation improves significantly at 24mm and 50mm before deteriorating again towards the long end of the range. The situation would have been a bit different a couple of years ago when the sensor requirements were lower but combined with the EOS 50D the lens is somewhat outdated straight from the start. Better look elsewhere unless you still intend to use an older generation DSLR for a while.
    Photozone...Les autres sites sont du meme avis.
    Pourquoi devrais-je acheter un objectif mauvais pour bien me rendre compte qu'il est mauvais ? J'ai déjà donné avec le tamron 70-300 !

Je pense que ce sont des débutants ou des gens peu regardants qui achètent ces objectifs, et donc ils en sont contents. Mais le manque de piqué, les CA etc...sont pourtants bien présents.

Je trouve dommage de changer un couple 18-55 + 55-250 qui sont pas mauvais, pour un objectif qui est plus mauvais. Voilà mon avis.

Maintenant si tu veux qu'on te dise que c'est un très bon objectif pour soulager ta conscience...Encore une fois, le meilleur objectif est celui qui est le plus adapté à tes besoins, si tu le trouve pratique et faisant de belles photos, alors soit content, tu as trouvé ton bonheur !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dans quels objectifs .. ? :)
    Par pikasso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2008, 13h45
  2. Quels objectifs avec FF ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2007, 05h23
  3. Vignettage sur 5D : avec quels objectifs ?
    Par Galinette dans le forum EOS 5D
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 19h11
  4. Quels filtres avec mes objectifs
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 11h01
  5. 5D et quels objectifs...... ????
    Par SPOTBASIL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2006, 21h27

Règles de messages