J'ai récemment fait l'acquisition d'un 40D et je me posais un peu les même questions que toi pour les objectifs...
Je fais beaucoup de photos de paysages et d'architecture donc pour moi il était primordial d'avoir un ultra grand angle. Je suis donc parti sur le 10-22 de Canon et j'en suis plus que satisfait. C'est d'ailleurs lui qui est vissé le plus souvent sur mon 40D...

Pour le compléter, j'ai hésité entre les 24-70 L et 24-105 L. L'avantage du poids et du range allaient au 24-105. Et comme je fait assez peu de photos en intérieur, le F4 ne me dérange pas. Qui plus est, le 40D gère assez bien la montée en ISO...

Enfin, j'ai complété le tout avec un 70-200 F4 L et là, c'est que du bonheur... :clap_1:

Tout ça pour dire que cet ensemble me paraît assez homogène sur un 40D, en tous cas il me convient très bien et couvre quasiment tous mes besoins. J'envisage juste d'y ajouter un 100 Macro et un Sigma 50-500 pour quelques rares photos animalières et je pense que mon parc optique sera complet...