Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: 40D : quel(s) objectif(s) choisir
Mode arborescent
-
28/09/2008, 08h55 #1
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- Canon
40D : quel(s) objectif(s) choisir
Bonjour,
Voilà j'ai un peu de mal a définir une bonne combinaison homogène pour un 40D (achat imminent du boîtier nu). Niveau photo, je m'oriente vers la photo d'architecture (je suis architecte), un peu de paysage, et un peu de macro par la suite avec un objectif macro ad hoc).
J'ai pas mal parcouru ce forum pour trouver des infos succeptibles de m'aider à choisir, mais j'en arrive au même constat.
Mes "choix" concernant le premier objectif seraient:
- EF-S 17-55 IS /f:2.8 Décris comme de très bonne qualité optique (mais problème d'étanchéité a la poussière externe ou interne récurent - au prix du joujou c'est dur à avaler). Le GA et le 2.8 est utile et sympa pour l'archi extérieure ET intérieure mais je trouve le range un peu court. Je devrai donc probablement passer assez vite avec un 70-200 en complément.? J'ai un peu peur aussi de devoir, à l'utilisation, souvent permuter les objectifs.
- EF 24-105 IS L /f:4 Prix relativement proche du 17-55, qualité "L" , focale plus longue et donc peut être plus "polyvalent" bien que n'ouvrant que à f: 4. (géralble j'imagine avec l'IS et un travail sur l'iso) Seulement il ne démarre qu'à 24, déjà bcp sur un petit capteur. J'imagine que je devrai le completer par un UGA comme le 10-22. Quant au télé ou focale plus longue apres le 24-105 et bien là je n'en sais rien, il y a bien le 70-200 mais ca me fait une belle chevauchée 70-105..
En fait je ne sais pas du tout quel premier objectif choisir, sachant que le choix aura d'office une influence non seulement sur mes pdv et le confort d'utilisation mais sur le choix des objectifs suivants. J'ai pu lire que la qualité optique du 17-55 et du 24-105 sont excellentes toutes les 2, ils ont aussi leur petits défauts respectifs.
Si l'un de vous pouvait m'éclairer sur ce choix difficileOu si ceux qui ont rencontré cette même mise prise de tête ont trouvé une solution ou les bonnes questions à se poser je suis preneur
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif choisir...???
Par Chriss57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 03/12/2009, 10h05 -
quel objectif choisir???
Par Asgard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 24/06/2007, 12h13 -
Quel objectif choisir?
Par mathieu-09 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 21/01/2007, 15h41 -
quel objectif choisir ?
Par toufet dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/09/2006, 15h56 -
Quel objectif choisir ?
Par EddieN dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 28/06/2006, 14h41