Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Oui, tu as raison, je pense, sans pouvoir l'affirmer, que Canon a fait un choix intelligent, remplacer les vieux EF originels 24 f/2.8, 28 f/2.8 et 35 f/2 par des versions upgradées sur tous les points optiques et mécaniques, afin de satisfaire aux nouveaux capteurs très exigeants et à la vidéo. Rien que l'IS permet de se passer souvent de trépied en photo, filmer sans trop de secousses en vidéo, reculer les flous de bougé plus sensibles avec des capteurs denses... Ces trois focales correspondent depuis toujours aux besoins courants et fréquents du passionné généraliste.

Et laisser encore un temps le 28 f/1.8 au catalogue. La seule autre optique qui rentre vraiment dans ce même type d'applications, est le 24 f/1.4 L II. Hors plus on va vers le grand angle lumineux et moins il y a d'utilisateurs, car il faut avoir besoin d'angle et d'ouverture et que les 35 et 50 lumineux sont souvent passés avant.

Pour compléter ce que je disais déjà ici:

La vraie question pour laquelle je n'ai hélas pas de réponse est: combien parmi les canonistes souhaitent et achèteraient un 28 f/1.8 USM II? Sachant que Nikon a fait un choix inverse: renouveler son 28 f/1.8, sans sortir les pourtant attendus 24 f/2.8 et 35 f/2 rénovés, pour ceux qui ne veulent pas des G à f/1.4...
Slt,perso je vais faire le choix du 28 2,8 is prochainement....
ayant eu le 17-40 , tres formateur...,je peux faire mon choix en toute objectivité par rapport à mes photos et ma pratique biensur...
le 28 mm est pour moi la limite du GA avec des perspectives et "sensations" naturelles
le 35 ,ayant deja le 40 c.est pas la peine..
voilà, je pense egalement qu.il y a de la place pour ces fixes stabilisées,ouvertes et legères....