Envoyé par
Thomas Anderson
Vaste débat...
Les fixes à f/2.8 et IS ont leur raison d'être, mine de rien elles concernent beaucoup d'utilisateurs et semblent très réussies. Attendons un peu pour voir si en plus elles sont fiables, pourquoi pas. C'est malin de la part de Canon.
Le 28 f/1.8 remplacé? Avec un excellent 24 L II à f/1.4, un 35 L à f/1.4 encore bien vert, et le 28 IS USM à lancer, donc promouvoir pour rentabiliser l'investissement, rien ne pousse Canon à bouger, d'autant que le 28 f/1.8 reste au catalogue et doit être amorti depuis longtemps. Je ne suis même pas sur que ce soit une focale à la mode en dehors de notre petit monde de passionnés.
Rien ne t'empêche de garder ton 24 qui reste très digne en paysage(j'ai gardé le mien aussi), et de prendre le 28 f/1.8 pour son ouverture si le 24 L est trop loin en termes de budget, d'ailleurs, en reportage, ce 28 pique fort au centre même à PO. Et à partir de f/5.6, ce 28 f/1.8 n'est pas "si tellement mauvais que ça", je m'en suis justement beaucoup servi sur 5D à f/8 et f/11. Et tu as aussi le 35 f/2, voire le 35 f/2 IS.