Citation Envoyé par toma Voir le message
Oui mais tu parles de priorités d'objo.. Ce n'est pas la meme chose..

Lorsque je fais de la billebaude en animalier, j'emporte un boitier et un objo, pas de sac. Car en animalier, lors de billebaude, tu as rarement le temps de retirer l'objectif du sac, de le visser sur le boitier,..
Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi

Lorsque l'on fait de l'animalier notamment, il n'est pas question de s'embarquer en billebaude avec trop de matériel. un boitier et un seul objectif.

J'ai lu quelques commentaires qui font souvent revenir le problème du poids du matériel comme un handicap, mais c'est tout de même une erreur que de généraliser.
Concernant le 300 F/2.8 dont le poids est relativement léger comparé à un 400 ou 600mm comme le soulignait Kinggarden avec 5kg500 sans le poids du boitier et l'accus.

Or un 300 f/2.8 c'est 2.5kg et si vous avez un boitier autour des 800grammes un gros 3.3 kg 3.5kg avec accus c'est raisonnable.

Le problème du poids se gère très bien après coup et personnellement j'avais longtemps hésité entre le 400 f/2.8 et le 500mm f/4, trouvant ce dernier beaucoup plus léger tout de même que le 400 mm avec 3 kg870.
J'ai choisi le dernier mais au final çà me fait avec le EOS 1Ds Mark III 5.2kg accus compris et Je fais de la billebaude dans les marais ou dans les forêts pendant 3 à 4 heures sans me plaindre.
Mes premiers pas avec le 500mm j'ai tenu 2h en revenant il est vrai dans un état pitoyable tant j'étais épuisé, mais après quelques sorties et un peu d'entrainement je ne sentais plus rien.
Je shoote les oiseaux en vol sans aucun problème, le poids n'intervient même plus et il devient parfois un stabilisateur. j'ai un ami qui possède l'ancien 400 f/2.8 sans IS et il fait de l'animalier et ne rate rien. pas de flou de bougé ou du moins pas plus qu'un autre.

Je pense que celui qui peut s'offrir le 300 f/2.8 fait un très bon choix, mais il est vrai que le 300 f/4 fait également de belles photos et