Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 77 sur 77

Discussion: 24mm vs 35mm

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

de nouveaux boitiers sont attendus chez Canon, notamment un 5DIII.
    T'es sûr ? Car audiophil rembourse intégralement un 5d2 si le 5d3 sort avant la fin de l'année, autant dire qu'ils doivent avoir une info solide comme ça ne se fera pas.

Tout le monde parle d'un boitier vraiment costaud, ptet que ça sera LE boitier que tu attends SD.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Si tu as investi 16K€ en matériel Canon, ce serait dommage d'en perdre une partie pour passer chez Nikon.
    Il n'a jamais été question pour moi de me défaire de mes objectifs que j'ai mis plus de cinq ans à me payer.
    Si, faute d'autre alternative, j'en viens à switcher, il va falloir que je reparte à zéro.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Non, il ne s'agit absolument pas de ça.

C'est juste que je ne fais que cohabiter avec mon 5D II que je n'ai acheté qu'en attendant la sortie de ce qui aurait dû être mon prochain boîtier. J'ai stoppé mon addition à 16Keuros en attendant cet hypothétique boîtier. Si Canon n'est pas foutu de sortir l'engin trop attendu déjà, c'est en monture Nikon que je commanderai mon Disagon pour le monter sur le boîtier de la concurrence, quitte à ce que ce soit un D3X qui ne m'emballe pas particulièrement, ne comptant pas me résigner à rester juste avec mon 5DII faute de produit équivalent chez les rouges.

C'est curieux, mais plus je vois le temps filer sans même voir venir que l'annonce du 1Ds IV, j'ai de plus en plus le pressentiment que je ne l'aurai jamais mon reflex pro FF à haute définition Canon. Plus le temps passe, et plus il s'eloigne...
    je comprends un peu ton attitude : j'ai seulement un 1D MkIII et souvent je le préfère au 5D MKII malgré tous les inconvénients (plus petite résolution, poids, encombrement), et pas forcement pour les photos de sport...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    je comprends un peu ton attitude : j'ai seulement un 1D MkIII et souvent je le préfère au 5D MKII malgré tous les inconvénients (plus petite résolution, poids, encombrement), et pas forcement pour les photos de sport...
    Je vois que tu es d'accord avec moi, entre un 5D II et un 1D(s) , on n'a pas la même chose entre les mains. déjà, ne serait-ce que la visée, l'AF et l'équilibre avec un L monté dessus.

Je me trouve mal marié avec mon 5D II qui est comme la plus belle fille du monde ne pouvant pas donner plus que ce qu'elle a.

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Allons silver_dot, c'est quoi cet excès de pessimisme . Avant la fin de cette année, des annonces de nouveaux boitiers sont attendus chez Canon, notamment un 5DIII.
    Canon rumors et autres sites du même acabit ne sont que des boîtes de Pandore, rendez-vous de tous les fantasmes.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/09/2011 à 17h04.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    Moi j'ai carrément fait le choix de liquider le 5D mkII au profit d'un 1D mkIII. Un af anémique et deux trois petit collimateurs ci et là au centre m'on poussé à faire ce sacrifice. Et je ne regrette rien! Même si un mk IV n'aurait pas été un luxe pour avoir une def un peu plus élevée.

Membre Avatar de Krakotte
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

Par défaut

Pour revenir sur la question de départ, le 28 f1.8 USM, il vaut quoi vs le 35 f/2 sur APS-C ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Pour revenir sur la question de départ, le 28 f1.8 USM, il vaut quoi vs le 35 f/2 sur APS-C ?
    Il vaut très (trop ?) cher en comparaison, le 35 f/2 est imbattable en qualité/prix (et même en qualité optique, il enterre pas mal de monde).

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

Je poursuis sur mon post suite à mon passage sur le salon de la photo. Voici un petit retex des cailloux testés.

Je n'ai pu testé que le 24L et le 35L, pas de 35f/2 mais force est de constater que ce sont 2 superbes cailloux et 1.4 quel bonheur ! J'ai pas réussi à sentir la focale idéale, j'vais dépioter mes photos de soirée pour me décider.

J'ai aussi testé les zooms f2.8 rapidement, je ne m'étalerais pas sur leur qualité optique, juste qlq constats après les avoir tester qlq minutes. J'ai pu confirmé que f2.8 est insuffisant pour moi, il me faut bel et bien un fixe.
    17-50 Tamy (VC et non VC) : bague dure et tournant ds le sens opposé des objo canon, j'ai pas accroché.
    17-50 Sigma : A f2.8, je fais une photo des cailloux exposés...bizarre c'est un peu flou, je m'appuye, vérifie que la stabilisation activée...encore pas très net, j'ai été étonné quand l'exposant m'a dis que la stabilisation faisait gagner 4 vitesses.
    17-55 : il marche bien.

Il me reste plus qu'à vérifier mes photos d'intérieur pour sentir la focale utile & si le cran de vitesse gagné entre 1.4 et 2.0 est "vital"...

Bonne soirée

Krakotte

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

17-55 : il marche bien.
    Tu m'étonnes. Parfait je trouve comme zoom.
    Enfin, excellent plutôt, il serait parfait avec la construction d'un L, c'est sûr.
    Avoir de bons fixes très lumineux en complément, et c'est la rue michel comme on dit.

Tout le monde dit du bien du 35 f/2, je crois que le seul hic c'est l'AF.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Je viens de virer de bord ! ( en matière d'objectif seulement, hein. ) Le 24 1,4 II sur le 7D est assez remarquable.
    Un couple idéal comme champ couvert, avec en plus de belles profondeurs de champ net dans les vues d'intérieur.
    L'AF " de compétition" en faibles lumières d'intérieur.
    Pour la qualité et faire des crops, ce que le 7D tolère sans souci, je ferme à f4.
    Le paresoleil livré et trop court étant inutile ( pour une fois qu'il est gratos ) , un "bête" paresoleil caoutchouc normal en diametre 77 est adapté parfaitement !
    J'ai là - avec le 100 macro IS - mon nouvel équipement de base !

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Je viens de virer de bord ! ( en matière d'objectif seulement, hein. ) Le 24 1,4 II sur le 7D est assez remarquable.
    Un couple idéal comme champ couvert, avec en plus de belles profondeurs de champ net dans les vues d'intérieur.
    L'AF " de compétition" en faibles lumières d'intérieur.
    T'étais du bord 35L ou 35f/2 avant ?

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

35 1.4 L : il allait mieux avec un 5D. Le 24 1.4 pour le 7D !

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ...

Tout le monde dit du bien du 35 f/2, je crois que le seul hic c'est l'AF.
    L'ayant eu sur APS-C avant de passer au full frame, je te confirme que ce petit objo donne d'excellents résultats...
    Pour la finition elle est basique (et la bague de mise au point manuelle trop lâche), mais ce qui fait clairement défaut pour moi c'est un nombre correct de lamelles de diaph' arrondies... bonjour les "pentagones" dans le bokeh. Un plus est tout de même sa distance de mise au point réduite (25cm), sympa pour les photos rapprochées.

Titi

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Au fait, en voyant la diff de prix entre les 2 versions, il vaut quoi le 24L I vs 24L II ?

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, Leica M8
    Objectif(s)
    12-24, 24-70L, 135L, 35L, 85 1.8, 50 1.4

Par défaut

Voici ma petite contribution.
    Je suis en FF et j'utilise le 50 1.4 et le 35L 1.4
    Le 50mm cadre souvent trop serré lorsque je suis en photo de rue. En fait, le 35mm est beaucoup plus polyvalent. Et pour cadrer plus serré, il suffit de se rapprocher de son sujet. Ce qui augmente aussi le flou d'arrière-plan et permet de bien détaché le sujet.
    Un autre avantage du 35mm (ou 24 sur un APS-C) est de mieux placer la photo dans la scène. En effet, le 50mm met plus de distance entre le photographe et son sujet et écrase la perspective.
    Avec un 35mm, la photo est dans la scène et « aspire » le spectateur qui la regarde. Je ne dis pas que tu vas faire du Natchwey mais ça aide.
    Un basique, mais comme le disait HCB : « Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près” Avec, le 35mm, tu n’auras pas d’autre choix que de te rapprocher.
    En fait, je dirais le 50 mm pour des portraits serrés et le 35mm pour tout le reste. Idéal en reportage, portrait, scène de rue …

Tu peux voir quelques photos prises au 35L sur ma page FlickR:
    Flickr: Galerie de Damien DEROUENE

Sinon, si tu as la possibilité, prend une optique de la série L.
    Tu ne seras jamais déçu. Le 24 et 35L sont probablement les meilleures optiques chez Canon (avec le 135L).
    Et ne pas oublier que la netteté ne fait pas tout. Donc, oublie, les discussions avec ceux qui comptent les pixels en zoomant la photo x10 sur leur écran de 27pouces. Le micro-contraste (important surtout si tu veux faire du N&B) et le rendu des couleurs sont simplement sans comparaison avec les optiques non L.
    En fait, une photo prise avec un 35L est de suite reconnaissable à la qualité du rendu des couleurs, au modelé, et au flou d'arrière-plan.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Au fait, en voyant la diff de prix entre les 2 versions, il vaut quoi le 24L I vs 24L II ?
    Sur ce test de la version 2, ils parlent des avancées par rapport à la version 1 (et il y a des crops comparatifs) :
    Canon EF 24mm f/1.4 L II USM Lens Review

En gros, la version 1 est significativement moins bonne : moins bon AF, moins piquée notamment dans les angles, flare situé plus vers le centre de l'image, plus d'aberrations chromatiques, pas de tropicalisation.

D'ailleurs, certaines personnes trouvent que la version 1 ne vaut pas vraiment le coup par rapport au Sigma 24 mm f/1,8, objectif de qualité optique comparable pour quelques chose comme 2 fois moins cher.

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Neimad pour ton approche 24/35, super intéressant et jolies photos sur ton site.
    Merci Max160, j'étais justement dessus ^^

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par Neimad Voir le message
    Le 50mm cadre souvent trop serré lorsque je suis en photo de rue. En fait, le 35mm est beaucoup plus polyvalent. Et pour cadrer plus serré, il suffit de se rapprocher de son sujet. Ce qui augmente aussi le flou d'arrière-plan et permet de bien détaché le sujet.
    Un autre avantage du 35mm (ou 24 sur un APS-C) est de mieux placer la photo dans la scène. En effet, le 50mm met plus de distance entre le photographe et son sujet et écrase la perspective.
    Avec un 35mm, la photo est dans la scène et « aspire » le spectateur qui la regarde. Je ne dis pas que tu vas faire du Natchwey mais ça aide.
    Un basique, mais comme le disait HCB : « Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près” Avec, le 35mm, tu n’auras pas d’autre choix que de te rapprocher.
    En fait, je dirais le 50 mm pour des portraits serrés et le 35mm pour tout le reste. Idéal en reportage, portrait, scène de rue …

Tu peux voir quelques photos prises au 35L sur ma page FlickR:
    Flickr: Galerie de Damien DEROUENE

Sinon, si tu as la possibilité, prend une optique de la série L.
    Tu ne seras jamais déçu. Le 24 et 35L sont probablement les meilleures optiques chez Canon (avec le 135L).
    Et ne pas oublier que la netteté ne fait pas tout. Donc, oublie, les discussions avec ceux qui comptent les pixels en zoomant la photo x10 sur leur écran de 27pouces. Le micro-contraste (important surtout si tu veux faire du N&B) et le rendu des couleurs sont simplement sans comparaison avec les optiques non L.
    En fait, une photo prise avec un 35L est de suite reconnaissable à la qualité du rendu des couleurs, au modelé, et au flou d'arrière-plan.
    c'était pas HCB, mais Robert Capa qui disait ça...

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

je viens d'acquérir ce 24.....je sens que je ne vais pas regretter. sur les 2-3 photos prises avec une ouverture de 1,4 et 1,6 mon ravis
    couleur et micro constraste je le trouve mieux que le 17-40

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    ... couleur et micro constraste je le trouve mieux que le 17-40
    Ben encore heureux !

Membre Avatar de misterjoux
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

Par défaut

salut à tous !!

je relance le sujet car je suis moi même à la recherche d'un nouveau objectif grand angle à focale fixe: Je me considère comme débutant en photo, je possède le 18 / 55 du kit ainsi que le 50mm 1,8 et depuis l'acquisition de ce dernier je ne monte plus jamais l'objectif de base que je trouve par comparaison fade. Mais voilà uniquement le 50mm sur mon 550 d finit pas être un peu frustrant quand l'on veut faire des plans larges, c'est pourquoi un grand angle serait le bienvenue dans ma collection.

mais que choisir sachant que:
    - je cherche du léger
    - du lumineux
    - budget max 500 euros
    - et qu'il est une réelle différence d'angle par rapport au 50mm

donc j'ai vu qu'il existe le 20 mm canon 2,8, le 24 mm, le 20 mm sigma 1,8 ect etc mais je ne sais pas que choisir car je ne peux pas tester le matériel en amont...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

donc j'ai vu qu'il existe le 20 mm canon 2,8, le 24 mm, le 20 mm sigma 1,8 ect etc mais je ne sais pas que choisir car je ne peux pas tester le matériel en amont...
    Le problème c'est qu'ils ne semblent pas particulièrement brillants, et je ne suis pas sur qu'un 17-50 tamron ne soit pas plus efficace.

Le 35 f/2 lui en revanche a une super réputation.
    Mais tu sais qu'il y a des zooms qui valent les fixes, à part l'ouverture...Quand j'avais mon 50d, le 50mm f/1.8 à f/2.8 ou le 17-55 c'était kif kif...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    salut à tous !!

je relance le sujet car je suis moi même à la recherche d'un nouveau objectif grand angle à focale fixe: Je me considère comme débutant en photo, je possède le 18 / 55 du kit ainsi que le 50mm 1,8 et depuis l'acquisition de ce dernier je ne monte plus jamais l'objectif de base que je trouve par comparaison fade. Mais voilà uniquement le 50mm sur mon 550 d finit pas être un peu frustrant quand l'on veut faire des plans larges, c'est pourquoi un grand angle serait le bienvenue dans ma collection.

- je cherche du léger
    - du lumineux
    - budget max 500 euros

Si tu veux un vrai grand-angle, ça risque de monter en focale fixe; le 24 2,8 est pas mal, mais les 28 et 20 sont chers pour une qualité quelconque.

Tu peux avoir plusieurs options:

- le 17-50 f2,8 de Tamron qui remplacera avantageusement le 18-55 du kit (entre 350 et 400€)
    - le 24 f2,8 Canon
    - le 35 f2 Canon qui est génial sur le 550D (je n'utilisais plus le 50 à l'achat de ce bijou!)
    - le 17-40L, un peu au-dessus de ton max mais qui pourrait être pas mal...

Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)

Par défaut

17-40L est peu lumineux par contre y'a le 30f1.4 chez Sigma qui peut être rajouter à la liste

de mon coté, toujours indécis... 35f/2 (peur d'etre juste en luminosité (400ISO max utile avec le 450D), 30f1.4 (mais 500€ ds un Sigma, ça m'emballe moyen) ou une folie le 24L

Edit : erf, je viens de voir le bokeh du 35f/2, avec 5 lamelles, c'est pas rond rond, le 35L revient ds la course, mon pauvre cochon va prendre cher
    Dernière modification par Krakotte ; 23/11/2011 à 22h28.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Si ça t'intéresse, je vais justement mettre mon 30 mm en vente d'ici demain pour quelque chose comme 240 € frais de port inclus (du fait du passage au FF).

Il est en bon (à très bon) état cosmétique hormis un tout petit endroit où le revêtement typique de Sigma est parti (ainsi que sur les bords du pare-soleil). Mais le point négatif est qu'il y a un peu de frottement mécanique lors de la translation des éléments pendant le passage d'une mise au point rapprochée à plus éloignée ou inversement (c'était déjà le cas lorsque je l'ai acheté d'occasion).

Du coup, la précision de mise au point s'en trouve altérée et il faut s'attendre à un peu de déchet, notamment sur les sujets lointains (ce Sigma n'est déjà pas réputé pour être d'une grande précision en tant normal donc je ne sais pas dans quelle proportion ce frottement perturbe la map)... Par contre, quand la map est bonne (ce qui arrive quand même régulièrement, surtout lorsque le sujet est proche), la qualité d'image est excellente, notamment le rendu à f/1,4 avec un très beau bokeh (là où le 35 mm f/2 n'est pas top semble-t-il) !

Je l'ai même essayé sur le 1DsII ce soir et, hormis le vignettage important, le résultat est très très beau à f/1,4 !
    Dernière modification par Max160 ; 23/11/2011 à 22h49.

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

Est ce vraiment du gâchis le 35L sur un APSC ( 7d) ? Parce que je possède le 35f2 optiquement il est bien, mais je retrouve pas le même "rendue" que le 50mm 1.4.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Va voir des exemple sur Pixel Peeper...

Membre
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    35mm F2 + 35L

Par défaut

sa rend plutôt bien ce 35L sur le 7d :-)

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Tu m'étonnes... il fait partie des focales "de rêve" pour beaucoup (dont moi! ), avec le 50L f/1,2, le 24L f/1,4, le 135 L f/2 et le 85L F/1,2!

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par Neimad Voir le message
    Tout à fait d'accord avec ça !
    Le 35 mm sur FF (focale équivalente à 24mm sur APS-C) est à mes yeux merveilleux, permettant d'évoluer dans un registre de grand angle tout en permettant des portraits que n'autorise pas le 24 mm (15 mm en APS-C), sujet aux déformations. Ce dernier est malgré tout magique pour les photos au coeur de l'action. Mon rêve serait d'avoir les deux.

A mes yeux, c'est plutôt la focale 50 mm qui est entre-deux, théoriquement coincée entre le grand-angle 35 mm et le petit télé 85 mm.
    Après, comme toujours, tout dépend de la manière dont une config' évolue !

Membre Avatar de misterjoux
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

Par défaut

- je cherche du léger
    - du lumineux
    - budget max 500 euros
    voilà j'ai donc choisit le 24mm qui correspond à tous mes critères avec en bonus seulement 250 euros état neuf sur site de petites annonces bien connu, bref un équivalent 35mm très pratique, l'image est superbe à partir de f3,5 , seul défaut l'AF pas très rapide ( et bruyant ).

voilou , une petite photo du coucher de soleil de chez moi, merci pour les conseils

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Tu m'étonnes... il fait partie des focales "de rêve" pour beaucoup (dont moi! ), avec le 50L f/1,2, le 24L f/1,4, le 135 L f/2 et le 85L F/1,2!
    Maintenant que j'ai le 50L c'est effectivement ma prochaine cible, pour bien connaître le 35mm sur mes argentiques je sais d'ores-et déjà que le 35L me conviendra sur le 5D II, cela dit avec les rumeurs d'une version II qui "devrait" être annoncée début 2012 attendre un peu ne fera pas de mal.

Le 24L est bien tentant aussi, ah puis j'oubliais le 85L, oh et puis le 135L aussi, très bien 135mm sur FF, ah puis le... euh... rofl

Je les aurai tous un jours, je les aurai...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24mm F2.8, 28mm F2.8, 35mm F2... question ?
    Par xavyeah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2011, 21h47
  2. hésitation entre 24mm f/1.4 II L | 24-70mm f/2.8 L | 16-35mm f/2.8 L
    Par radeon4ever dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2011, 11h34
  3. 24mm ou 35mm
    Par sarsipius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2010, 09h20
  4. 35mm F2 / 28mm F1.8 (ou 2.8) / 24mm 2.8 sur 5DMKII