Citation Envoyé par vjb Voir le message
le problème, c'est que j'aimerais n'emmener qu'un objectif (cause r**n a*r et petit bagage léger)...
Alors UGA ou pas ?
Dans ce cas pars avec un Uga (si non Canon, essayes le bien avant pour éviter les mauvaises surprises genre front-back focus trop importants) car les sites sont souvent très imposants et ajoutes une optique genre 50/1.8 pour avoir un peu d'allonge sans trop t'encombrer ni te ruiner.

D'ailleurs quel est ton budget pour cette nouvelle optique? Les zooms Uga pour APS-C ne sont pas forcément très rares en occasion, rendant la note moins salée ...

Sinon pour répondre à ta question sur les fixes, oui je trouve pour ma part qu'ils sont plus qualitatifs que les zooms mais surtout ils permettent de jouer avec les grandes ouvertures et te forcent à plus réfléchir tes images.
Après le débat zoom vs fixes est à mon sens un vrai faux débat. Beaucoup de photographes font cohabiter les deux dans leurs sacs tandis que d'autres sont allergiques à l'une ou l'autre des solutions. C'est réellement un choix personnel à faire.

En tout cas régales toi, je garde un excellent souvenir de mon (trop court) séjour dans la Ville Eternelle!