Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 87
  1. #21
    Membre Avatar de jacdragon
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    64
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 5Dmk4
    Objectif(s)
    CANON : 17-40L/24-70Lll/100-300L /FIXE 14L/24L/50L/135L/300L

    Par défaut

    Moi j'utilise le 200L 2.8 version I et extendeur ou doubleur meme les deux voir mes photo.


  2. #22
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Les photos avec le doubleur sont vraiment sympas, mais pour l'instant même si j'arrive à avoir, dans l'absolu, une bonne qualité avec 135L2 + 2X ... je termine toujours avec une qualité inférieure à un crop du 135 seul comparé à la même photo avec le doubleur .....

    Avec en plus, un bokey que je trouve pas vraiment meilleur, car avec le doubleur en pleine ouverture c'est vraiment très très mou, il faut que je ferme au mini entre 6 et 8 pour trouver quelque chose qui s'approche qualitativement du crop du 135 à 2 ou 2.8 au niveau bokey....

    Et entre 8 et 2.8 la vitesse s'effondre vraiment beaucoup, et il faut déjà que le sujet soit vachement bien éclairé, la montée en ISO avec un 5DMKII est bonne mais au dessus de 800... ça devient déjà bruité.

    Ca ne s'applique peut-être pas avec le 200mm, mais on ne voit pas beaucoup d'exemples tels que je le décris. un comparo d'une même scène entre un crop et le doubleur

    Je reçois cette semaine un X1.4, j'espère que la situation sera meilleure. et j'essayerai le 135+2X+1.4X à F5.6 ... où dans ce cas de figure aucun crop du 135 ne pourra s'y substituer. mais j'ai peur que cela soit horriblement mou ... et même avec une ouverture à F10 .. comme les oiseaux où les avions c'est pas trop mon truc, c'est dans le fond pas vraiment grave pour moi..

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Les photos avec le doubleur sont vraiment sympas, mais pour l'instant même si j'arrive à avoir, dans l'absolu, une bonne qualité avec 135L2 + 2X ... je termine toujours avec une qualité inférieure à un crop du 135 seul comparé à la même photo avec le doubleur .....

    Avec en plus, un bokey que je trouve pas vraiment meilleur, car avec le doubleur en pleine ouverture c'est vraiment très très mou, il faut que je ferme au mini entre 6 et 8 pour trouver quelque chose qui s'approche qualitativement du crop du 135 à 2 ou 2.8 au niveau bokey....

    Et entre 8 et 2.8 la vitesse s'effondre vraiment beaucoup, et il faut déjà que le sujet soit vachement bien éclairé, la montée en ISO avec un 5DMKII est bonne mais au dessus de 800... ça devient déjà bruité.

    Ca ne s'applique peut-être pas avec le 200mm, mais on ne voit pas beaucoup d'exemples tels que je le décris. un comparo d'une même scène entre un crop et le doubleur

    Je reçois cette semaine un X1.4, j'espère que la situation sera meilleure. et j'essayerai le 135+2X+1.4X à F5.6 ... où dans ce cas de figure aucun crop du 135 ne pourra s'y substituer. mais j'ai peur que cela soit horriblement mou ... et même avec une ouverture à F10 .. comme les oiseaux où les avions c'est pas trop mon truc, c'est dans le fond pas vraiment grave pour moi..
    Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la qualité d'un cropcomparé au 200 (ou 135) + 2X.
    L'avantage de doubleur c'est que tu as une focale "réelle" de 400, ce qui te mermet de pouvoir "moins" t'approcher de ton sujet (les oiseaux dans mon cas) ce qui n'est pas négligable.
    A 200 avec un crop je me retrouverais avec une photo super recadrée de moindre résolution (mais de meilleure qualité/piquéà.

    Pour le 1.4, je pense qu'il sera mon prochain achat.
    Il ne dégrade pratiquement pas la qualité et donne des résultats excellent que lui envieraient bien des zoom pros.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Les photos avec le doubleur sont vraiment sympas, mais pour l'instant même si j'arrive à avoir, dans l'absolu, une bonne qualité avec 135L2 + 2X ... je termine toujours avec une qualité inférieure à un crop du 135 seul comparé à la même photo avec le doubleur .....
    Si c'est pour réduire la photo prise avec doubleur à la taille du crop de la photo faite sans doubleur, il n'y a aucun intérêt d'utiliser un TC... Le TC rajoute des lentilles, donc des defauts, et il diffuse le piqué du cailloux d'une valeur au moins égale à son coeficient multiplicateur.
    Pour comparé équitablement, il garder la taille d'origine de la photo faite avec le TC et augmenter la taille du crop de la photo sans TC à la taille de la photo avec TC. Et là, curieusement, la photo avec TC s'en sors beaucoup mieu lors d'un affichage à 100%... ^^

  5. #25
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    ben c'est que j'ai fait ... et j'arrive à une meilleure qualité à 300mm avec le 135 croppé plutôt que le 135 avec 2X ... le jpg résiduel est d'environ 3meg de mémoire avec le crop ... au lieu 6mb ce qui parait logique

    Comme je ne tire jamais sur papier mais uniquement en fullhd je ne sais quelles conséquences réelles ça a sur papier .. mais sur l'écran il n'y a pas de match au moins à cette taille (26"PC ou 52"TV) ....
    Pour l'instant je garde le doubleur dans le secret espoir de changer d'avis .... mais je n'ai pas trouver sur le web d'exemple inverse à ma conclusion, je crois que j'avais trouvé un comparo crop, canon, Kenko et je ne sais plus quoi (sigma ?) , mais le crop s'en sortait mieux aussi de mémoire.. (avec un 5D) en aps-c la question ne se pose pas .. le crop est quasiment interdit sans une belle montée de bruit

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    quoi qu'il arrive le crop sera TOUJOURS meilleur que le X2.
    Mais je le repete, l'interet du doubleur est d'augmenter la focale donc "gagner de la distance".
    tu fait une photo a 100m d'un animal avec le 135 il va prendre 10% de l'image.
    Avec le X2 il va prendre 30% (les chiffres sont des exemples). si tu veut avec le 135 la meme taille, il va falloir que tu t'approche.
    Ceci dans l'eventualité ou je veut une photo avec tous les pixels pour imprimer par exemple.
    je ne sais pas si c'est clair ?
    Dernière modification par ZippoPotamme ; 09/04/2009 à 12h22.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Je répète...

    Hormis si on utilise un cul de bouteille ou que le TC 2x a un sérieu problème, si le but c'est d'avoir une photo de 21 MPixel avec un 5D MkII, un cailloux avec un TC 2x ferra mieu qu'un cailloux seul avec un crop de 5.25 MPixel qu'on augmente par interpolation à 21 MPixel pour obtenir le même cadrage avec la même taille d'image...

    Le fait d'afficher la photo sur un écran de 2 MPixel équivaut à réduire la photo d'un facteur d'un peu plus de 3 fois ce qui rend caduque l'utilisation d'un TC 2x... Pourquoi augmenter pour réduire après ? Autant diminuer le nombre des éléments optiques qui détériore la qualité d'image et se contenter d'une réduction en post-traitement.

  8. #28
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Même si l'on perd en qualité lors de l'adjonction d'un convertisseur ou d'un doubleur, le résultat final sera meilleur avec cette combinaison plutôt qu'en recadrant et en interpolant l'image de l'optique de base !

    La preuve par l'image sur ce comparatif au 400mm :
    Convertisseur et doubleur de focale - Extender 1,4x 2x II - essais photos
    Dernière modification par N@ture ; 09/04/2009 à 13h33.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Même si l'on perd en qualité lors de l'adjonction d'un convertisseur ou d'un doubleur, le résultat final sera meilleur avec combinaison plutôt qu'en recadrant et en interpolant l'image de l'optique de base !

    La preuve par l'image sur ce comparatif au 400mm :
    Convertisseur et doubleur de focale - Extender 1,4x 2x II - essais photos
    Connaissant Gérard pour avoir eu la chance de faire de l'astronomie avec lui il y a quelques années, je peut vous certifier que ses tests sont poussés aux maximum (il teste tout le a fond le bougre).
    Gérard si tu nous lis...

  10. #30
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Même si l'on perd en qualité lors de l'adjonction d'un convertisseur ou d'un doubleur, le résultat final sera meilleur avec cette combinaison plutôt qu'en recadrant et en interpolant l'image de l'optique de base !

    La preuve par l'image sur ce comparatif au 400mm :
    Convertisseur et doubleur de focale - Extender 1,4x 2x II - essais photos

    mes tests sur un aps-c soit le 400D .. de mémoire j'arrive au même résultat que sur son 40D...

    Mais avec le 5DMKII c'est l'inverse ..
    Et je ne parle pas de rééchantilloner, ça parait surprenant de rééchantilloner pour ensuite réduire à un extrait à 800x600 ?????? .. ça créé 2 dégradations successives, alors qu'au pire aucune dégradation n'est utile en prenant directement les bons 800x600 ?
    Franchement le rééchantillonage à 21MP est un non sens. faire ça sur un un crop ne me viendrait pas à l'idée, car je ne connais aucun support visuel numérique capable d'utiliser 21MP, soit un tif de 60.000.000 octets.

    Le meilleur support visuel que j'ai à ma disposition, ce sont des PC en 1980x1200 ou des TV fullHD .. Par contre, sur papier je n'ai aucune idée du besoin d'octet en format TIF, mais les 21MP du capteur ça doit être utile. Par ailleurs, Les images issues de moyen format sont en général vachement mieux que celles issues des 24x36 ...

    Je ne fais que sélectionner les pixels réellement utiles, c'est peut-être là, la différence entre 50% parfaits qui sont peut-être mieux que que 100% mou quand ils regardé sur un écran de PC ou une TV.. En tout cas, je ne voie effectivement aucun de cas de figure où du rééchantillonage peut faire du bon boulot ..


    Mais je suis content si un jour je trouve un intérêt à mon doubleur ... j'ai eu un test sur un objet à plus 500m qui était nettement mieux avec le doubleur .. je dois refaire le test parce que je pense que j'ai peut-être loupé la MAP sans le doubleur.
    Dernière modification par newworld666 ; 09/04/2009 à 14h18.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Après, il se peut, que certains X2 soient moins bons ou a l'inverse meilleurs que la moyenne.
    Dès que ca touche de l'optique de précision, quelques microns de décalage peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre;

  12. #32
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Après, il se peut, que certains X2 soient moins bons ou a l'inverse meilleurs que la moyenne.
    Dès que ca touche de l'optique de précision, quelques microns de décalage peuvent faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre;

    Je suis d'accord, peut-être que c'est mon doubleur qui est trop mou .. j'attends le 1.4X (demain normalement et tests ce week end). donc mes tests sont à prendre comme juste une analyse parmi d'autres..

    A la base 135mm et 24mm me suffisent pour 80% de mes photos.. le 2X c'était juste pour pousser un peu au delà pour du sport sur circuit... mais comme le mien semble médiocre j'ai pris un 1.4X ...et on verra

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Je suis d'accord, peut-être que c'est mon doubleur qui est trop mou .. j'attends le 1.4X (demain normalement et tests ce week end). donc mes tests sont à prendre comme juste une analyse parmi d'autres..

    A la base 135mm et 24mm me suffisent pour 80% de mes photos.. le 2X c'était juste pour pousser un peu au delà pour du sport sur circuit... mais comme le mien semble médiocre j'ai pris un 1.4X ...et on verra
    Je peut te donner quelques trucs que j'ai remarqué avec le 200 + X2.
    J'ai acheté un colier d'objo.
    quand l'ensemble est accroché par la : impossible d'avoir une photo nette, les microvibrations dues au mirroir sont trop importantes (j'ai fait le test avec relevage du mirroir, la ca passe beaucoup mieux mais bon en animalier...).
    Dès que je refixe l'ensemble par l'ecrou du boitier, ce qui n'est pas top car j'ai un enorme porte a faux (je sais pas si ca s'ecris comme ca ) , j'ai beaucoup, beaucoup moins de mivrovibrations. Ton pbm peut peut etre venir de la ?
    Dernière modification par ZippoPotamme ; 09/04/2009 à 14h32.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    mes tests sur un aps-c soit le 400D .. de mémoire j'arrive au même résultat que sur son 40D...

    Mais avec le 5DMKII c'est l'inverse ..
    Et je ne parle pas de rééchantilloner, ça parait surprenant de rééchantilloner pour ensuite réduire à un extrait à 800x600 ?????? .. ça créé 2 dégradations successives, alors qu'au pire aucune dégradation n'est utile en prenant directement les bons 800x600 ?
    Franchement le rééchantillonage à 21MP est un non sens. faire ça sur un un crop ne me viendrait pas à l'idée, car je ne connais aucun support visuel numérique capable d'utiliser 21MP, soit un tif de 60.000.000 octets.

    Le meilleur support visuel que j'ai à ma disposition, ce sont des PC en 1980x1200 ou des TV fullHD .. Par contre, sur papier je n'ai aucune idée du besoin d'octet en format TIF, mais les 21MP du capteur ça doit être utile. Par ailleurs, Les images issues de moyen format sont en général vachement mieux que celles issues des 24x36 ...

    Je ne fais que sélectionner les pixels réellement utiles, c'est peut-être là, la différence entre 50% parfaits qui sont peut-être mieux que que 100% mou quand ils regardé sur un écran de PC ou une TV.. En tout cas, je ne voie effectivement aucun de cas de figure où du rééchantillonage peut faire du bon boulot ..


    Mais je suis content si un jour je trouve un intérêt à mon doubleur ... j'ai eu un test sur un objet à plus 500m qui était nettement mieux avec le doubleur .. je dois refaire le test parce que je pense que j'ai peut-être loupé la MAP sans le doubleur.
    T'arrives à la retraite et tu n'as pas l'intension de changer de télé avant t'atterir entre 4 planches, soit, c'est ton choix...
    Mais le 2 MPixel serra mort et enterré par le 8 MPixel d'ici 10 ans et le 32 MPixel d'ici 20 ans...
    Perso je suis déjà à 4 MPixel et j'ai des clients qui travaillent sur du 8 MPixel...
    Donc faire ses photos pour les visioner sur du 2 MPixel est un non sens pour toute personne qui suis un minimum les progrès technologique.
    Et tout ça, c'est sans compter avec les tirage papier...
    2 MPixel c'est maxi du A4, 4 du A3, 8 du A2, 16 du A1 et 32 du A0...
    Sinon, pour la dernière fois, si c'est pour réduire une image de 21 MPixel à 2 MPixelen post-traitement, ça ne sert à rien d'utiliser un TC et ça ne sert à rien non plus d'acheter des supertélé à plus de 5000€...
    Mais en déduire que les TC et les supertélé sont de la m€rd€ comparé à un crop d'un 135mm F/2 ça devient mensonger. ^^


    Edit : Une petite anecdote sur mon père...
    En 1988, mon père s'est payé un PC IBM PS/2 qui disposait d'un affichage VGA (640x480 256 couleurs).
    Il décida de s'acheter un scanner à main couleur pour scanné toutes ses photos qui était sur tirage papier.
    Il a tout sauvegarder en 640x480 comme ça fesait la taille "plein écran" et que c'était super beau sur son 13' CRT.
    Aujourd'hui, il passe son temps à pestiférer que la qualité de ses photos s'est dégradé depuis son passage sur son dernier portable...
    Forcément, c'est un 17' en 1920x1200... ^^'
    Dernière modification par atropos ; 09/04/2009 à 15h22.

  15. #35
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Pfiouuu je dis rien de tout ce que tu écris... J'ai mes RAW complet et j'en extrait une partie, ce n'est pas destructeur..
    Je ne compare que le doubleur et un zoom qui ouvre à F4, avec un 135F2... faut pas rééchantilloner mes propos ... la qualité en devient aussi médiocre que pour les photos...
    :ranting2:où as-tu veux mes tests avec un 300F2.8 ou un 400F2.8 ????? ces matériels à 5000€ font des photos qui me seront à jamais inneccessibles ... je reste dans des prix de 500 à 1000€ .... sans compter les problèmes de poids et d'autorisation d'entrée sur les circuits de F1...


    J'aimerai simplement savoir à quel moment, je merde pour arriver aussi systématiquement à une qualité moindre avec un doubleur !!! c'est tout ... alors que vous sans matos, vous êtes sûr du résultat. Et en plus, je ne sais absolument pas si mes tests sont applicables au format aps-c, seul le format FF m'intéresse..

    Quant aux écrans, faudrait que tu ais un peu plus de bouteille pour comprendre comment cela ce passe pour aller du noir et blanc à la couleur puis la HD analogique puis à la HD numérique et enfin au fullHD, pour moi cela à pris 50 ans ...
    un peu moins, avec les japonais qui ont bénéficié de ces technologies entre 8 et 10 ans avant nous. (j'y vais tous les 2 ans depuis 30 ans),
    et je parle pas des émissions qui ne sortent que depuis quelques mois en HD sur la TNT (un peu plus sur le sat). ça en est risible que l'europe prenne un malin plaisir à être 10 ans systématiquement après les américains et les japonais...
    Mon premier PC en 85 après des appleII entre 78 et 85 et j'en ai fait mon métier et créer des boites où 40 personnes bossent avec moi, alors les évolutions techniques, j'en ai probablement plus vécu que beaucoup... d'autant que pour les nouvelles générations la mode est au regressif cf les succès de la Logan, de la Wii, etc etc ..

    -> alors avant de voir des images du futuroscope dans mon salon ... :rolleyes: .... reste qu'un crop à 270mm sur une matrice FullFrame à partir d'un 135mm c'est encore 2800pixels de large ... ça peut donc progresser :thumbup: pour les 10 ans à venir .. et en plus j'ai le doubleur ....
    Dernière modification par newworld666 ; 09/04/2009 à 15h42.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    J'ai 33 ans...
    Jusqu'à 10 ans mes parents n'avait que la télé en N&B...
    Aujourd'hui, je n'ai plus de télé (trop abrutissant) mais plus que des moniteur et en 10 ans je suis passé du 1024x768 au 2560x1600 il y a 3 ans, en transitant par le 1280x1024 et le 1600x1200.
    Et aujourd'hui, on trouve déjà des écrans de 56' en 3840x2160...
    Donc les normes qui évolue lentement... Bofbof...

    Pour l'histoire des supertélé à 5000€, mon propos est juste qu'avec ta façon de comparer en rabaissant tout à du FullHD alors que tu utilises un 5D Mk II rend caduque l'utilisation de ces supertélé (tout comme des TC) puisqu'ils sont complètement sous-exploité dans ce mode.


  17. #37
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    J'ai 33 ans...
    Jusqu'à 10 ans mes parents n'avait que la télé en N&B...
    Aujourd'hui, je n'ai plus de télé (trop abrutissant) mais plus que des moniteurs et en 10 ans je suis passé du 1024x768 au 2560x1600 il y a 3 ans, en transitant par le 1280x1024 et le 1600x1200.
    Et aujourd'hui, on trouve déjà des écrans de 56' en 3840x2160...
    Donc les normes qui évolue lentement... Bofbof...



    Tu parles moniteur ou TV .... j'ai pas un moniteur dans mon salon ou ma chambre mais des TV ....

    Et la TV couleur, en France c'est depuis 41 ans ... désolé pour toi, mais j'ai vu armstrong poser son pied sur la lune et la deuxième chaine française émettre le 1er octobre 1967 à 14h15 en couleur ...
    Comme quoi tu vois, même tes parents ont mis un sacré paquet d'années avant de passer à la couleur .. et je suppose alors qu'ils n'ont pas de TV fullHD et encore moins de moniteur 3840x2160 dans leur salon ...

    C'est bien marrant ces discussions avec des jeunes... et en ce qui concerne ma retraite c'est pas avant 20 ans dans le meilleur des cas.. mon beau père japonais à plus de 80 balais et va au taf tous les jours ... et travaille à mi-temps. Il y a qu'en france où les étudiants pensent à la retraite...... avant de chercher du travail...

    Pour en revenir au MKII ... c'est la première fois de ma vie que je peux faire des photos de nuit ou des endroits sombres avec de belles montées en ISO (au moins jusqu'à 1600) sauf si je crop où je suis réduit à du 400 max ... (d'où l'intérêt du doubleur) ..



    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    Je peut te donner quelques trucs que j'ai remarqué avec le 200 + X2.
    J'ai acheté un colier d'objo.
    quand l'ensemble est accroché par la : impossible d'avoir une photo nette, les microvibrations dues au mirroir sont trop importantes (j'ai fait le test avec relevage du mirroir, la ca passe beaucoup mieux mais bon en animalier...).
    Dès que je refixe l'ensemble par l'ecrou du boitier, ce qui n'est pas top car j'ai un enorme porte a faux (je sais pas si ca s'ecris comme ca ) , j'ai beaucoup, beaucoup moins de mivrovibrations. Ton pbm peut peut etre venir de la ?

    par contre mon problème de stabilisation est peut-être réel et la qualité de mon doubleur médiocre à cause de ça. je reconnais que je mets le timer à 10 secondes et ça prend un sacré bout de temps avant de se stabiliser (je vérifie soit avec un pc connecté soit zoom pour la map à X10). Je ne suis pas sûr d'être mirroir relevé quand j'ai fait mes tests. et le zoom 70-200 n'était pas stabilisé non plus).
    Dernière modification par newworld666 ; 09/04/2009 à 18h07.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    par contre mon problème de stabilisation est peut-être réel et la qualité de mon doubleur médiocre à cause de ça. je reconnais que je mets le timer à 10 secondes et ça prend un sacré bout de temps avant de se stabiliser (je vérifie soit avec un pc connecté soit zoom pour la map à X10). Je ne suis pas sûr d'être mirroir relevé quand j'ai fait mes tests. et le zoom 70-200 n'était pas stabilisé non plus).
    Je ne rencontre pas ce pbm avec le 200 "seul" qu'il soit accroché par le collier ou le boîtier.
    Si tu peut fait des test en live view (je sais pas si ton boîtier 'as) ou en relevant le miroir, tu sera étonné.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Tu parles moniteur ou TV .... j'ai pas un moniteur dans mon salon ou ma chambre mais des TV ....
    C'est la même chose, la seule différence c'est la présence ou non d'un tuner qui t'oblige à payer une redevance télé.
    Etant par nature contre cet outil infime de propagande qui m'oblige en plus à payer chaque année dans les 120€ à l'état, j'ai choisi la version sans tuner.


    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Et la TV couleur, en France c'est depuis 41 ans ... désolé pour toi, mais j'ai vu armstrong poser son pied sur la lune et la deuxième chaine française émettre le 1er octobre 1967 à 14h15 en couleur ...
    Comme quoi tu vois, même tes parents ont mis un sacré paquet d'années avant de passer à la couleur .. et je suppose alors qu'ils n'ont pas de TV fullHD et encore moins de moniteur 3840x2160 dans leur salon ...
    C'est vrai qu'un 1941, en France, 99% des foyers étaient équipés d'une télé couleur comme aujourd'hui... :rolleyes:
    Et puis c'est vrai qu'il n'y a que la France dans le monde...
    Pour info, quand j'étais môme, je vivais dans un pays sud américain qui connaissait ses dernières années de dictatures millitaire.
    La télé couleur, ce n'était pas une priorité là-bas, et surtout, c'était un luxe que peu de personnes pouvait se permettre, comme en France jusque dans les année 60.
    Un peu comme les moniteur 56' en 3840x2160 aaujourd'hui. Si j'avais 30000€ a claquer, je préfèrerais encore me prendre un 1Ds Mk III, un 800mm F/5.6, un 300mm F/2.8, un 200mm F/2, un 135mm F/2, un 14mm F/2.8, un 50mm F/1.2 et un 180mm F/3.5 Macro que ce moniteur. Je préfère attendre 5-10 ans qu'il descende au prix de mon 30' il y a 3 ans, cad moins de 2000€. ^^
    Concernant mes parents, l'un est resté en PAL/Secam car il n'a pas encore accès à la TNT HD (il attend donc 2011 pour l'avoir et tout changer à prix bradé) et l'autre a une télé Full HD de 40 ou 42' depuis 2 ans.
    Enfin, l'évolution s'accélère et tu ne sembles pas le remarquer...
    Pourtant, un simple coup d'oeil sur l'évolution des PC en 50 ans devrait te mettre la puce à l'oreille... Idem avec les appareil photos numérique... ^^
    Avant on achetait un PC ou un boitier reflex pour qu'il dure 10-20 ans, aujourd'hui, qu'on a arrive à les faire tenir 5 ans, on fier de soit.


    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    C'est bien marrant ces discussions avec des jeunes... et en ce qui concerne ma retraite c'est pas avant 20 ans dans le meilleur des cas.. mon beau père japonais à plus de 80 balais et va au taf tous les jours ... et travaille à mi-temps. Il y a qu'en france où les étudiants pensent à la retraite...... avant de chercher du travail...
    Parceque tu crois vraiment que ma génération va y avoir droit ?
    On ne fait que cotiser pour payer les retraites de ta génération.
    Donc si tu pouvais arrêter de me faire penser à la retraite et tout l'argent qu'on me ponctionne, ça m'aiderait à garder ma bonne humeur.
    Sinon, aux yeux des mômes de moins de 15 ans, je suis déjà un vieux c##...
    Tout est relatif.


    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Pour en revenir au MKII ... c'est la première fois de ma vie que je peux faire des photos de nuit ou des endroits sombres avec de belles montées en ISO (au moins jusqu'à 1600) sauf si je crop où je suis réduit à du 400 max ... (d'où l'intérêt du doubleur) ..
    Super pour toi...
    TC 2x = 4 fois moins de lumière donc ISO 4 fois plus élevé pour la même PdV avec les mêmes temps d'expo... Pas sûr que tu y gagnes quoi que ce soit. ^^


    Pour finir, mes fotos, je ne les fais pas que pour moi, j'espère en faire profiter un minimum à mon entourage et notre descendance. Et eux, ce ne serra certainement pas sur des écran Full HD qu'ils les regarderont. Les photos au format Full HD ce serra pour eux du format timbre poste... Comme je te l'ai déjà dit ailleur sur ce forum, la télé en 32 MPixel verra son deployment au niveau national au Japon d'ici moins 15 ans... Donc au pire 25 ans en Europe...

  20. #40
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    TC 2x = 4 fois moins de lumière donc ISO 4 fois plus élevé pour la même PdV avec les mêmes temps d'expo... Pas sûr que tu y gagnes quoi que ce soit. ^^
    Voilà la première remarque intéressante de nos échanges..:angel_not .... . ça sort de mes compétences, mais en live j'ai pas vu une telle différence ?
    Je prends une photo en F4 avec le TC 2X je devrais avoir une montée en ISO de combien ???? il me semble pas que ça passe de 800 à 3200 ...

    Si je reprends des tests pris à 1 minutes d'intervalle mais pour un levé de soleil (aucune qualité artistique, mais juste pour tester mon MKII) ça donne ça ..


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 270mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 100


    Les temps de pose sont pour les 2 photos au 1/250 s

    Comme ça visuellement et dans les exif je retrouve pas ce rapport de 4X ... malheureusement avec la brume je n'ai rien d'intéressant à analyser au niveau contraste et piqué d'autant que la MAP à une ouverture de 3.5 n'était pas précise et pas identique entre le 135 et le 135X2....
    Dernière modification par newworld666 ; 09/04/2009 à 20h39.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Convertisseur sur sigma 50 500
    Par jplobel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2008, 11h24
  2. Convertisseur sur Sigma 135-400
    Par Oeil de lynx dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 09h39
  3. 50mm et convertisseur
    Par jipo1012 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 17h39
  4. Convertisseur sigma 1.4 dg et pas dg ....
    Par ixess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 23h24
  5. Recherche convertisseur
    Par Laurent62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2005, 02h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com