Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Vue hybride

Membre Avatar de jojodu13
    Boîtier
    EOS 60D / BG-E9 / 430 EX II
    Objectif(s)
    17-85 IS USM/ 50mm f1.8 II / 100mm f2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Donc la photo c'est facile pour vous, dès lors que le sujet se trouve dans les 3.70m de PDC, on fait la map sur la chaise du jardin par exemple qui se trouve être à côté de l'enfant et comme par enchantement le gosse se trouvant tout proche de la chaise dans les 3.7m, il a les yeux tip top ! Car c'est bien cela votre raisonnement il y a 3.70m de netteté.

on se demande dès lors, pourquoi il faut affiner sur des cibles très précises les réglages back focus et Front focus, afin d'obtenir le meilleur, alors qu'il suffit de faire la MAP d'après vous dans les 3.7m ! En suivant votre raisonnement, si je pars d'une netteté de 1.70 à l'infini (c'est une image), il n'y a aucune raison d'après vous, qu'en faisant ma mise au point sur une maison ou un poteau se trouvant à 15m que le quidam à 5m devant ne se retrouve pas nette avec des yeux nickels chrome.

Pour moi si la map pour les portraits n'est pas faite franchement sur une couleur qui accroche comme les yeux rien ne garanti une netteté sur la peau. mais chacun fait comme il le souhaite.

Amicalement
    Jacky
    non faut pas délirer non plus ! ça serait le paradis si ça marchait comme ça !! il y a quand meme une différence entre la distance joue/oeil et la distance oeil/chaise

je pense que Hep a simplement voulu dire que normalement mon fils aurai du être net, meme si l'accroche a été faite sur la joue ...

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par jojodu13 Voir le message
    non faut pas délirer non plus ! ça serait le paradis si ça marchait comme ça !! il y a quand meme une différence entre la distance joue/oeil et la distance oeil/chaise

je pense que Hep a simplement voulu dire que normalement mon fils aurai du être net, meme si l'accroche a été faite sur la joue ...
    Eh bien non ce n'est pas si simple que celà !

J'ai exagéré mon exemple pour montrer ce à quoi votre exemple pourrait laisser croire lui même.

Tu as comme je le disais le réglage des collimateurs etc Collimateurs en croix + assistances etc en fonction du boitier avec la possibilité de choisir une configuration souhaitée avec par exemple, les 9 collimateurs centraux etc.
    Si tu te mets en al servo et que tu rates le suivi de ta mise au point et que selon tes réglages c'est un autre collimateur qui a pris les choses en main ta map est dans la semoule.

Sinon çà serait trop facile d'appuyer sur le déclencheur et d'avoir tout à 3.70m, voir moins ou plus, peu importe, absolument net. Il suffit que ton autofocus accroche un collimateur plus proche que ton fils au moment où il a bougé et c'est bon ta photo sera mi figue mi raisin. En photographie animalière, il suffit d'une brindille devant un oiseau posé et c'est mort ? Raison pour laquelle on travaille souvent au point central.

Bon courage, à +

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de jojodu13
    Boîtier
    EOS 60D / BG-E9 / 430 EX II
    Objectif(s)
    17-85 IS USM/ 50mm f1.8 II / 100mm f2.8 macro USM

Par défaut

une autre pour le fun !

mêmes exifs que la précédente mais a f9.5 et focale 61mm
    Dernière modification par jojodu13 ; 05/09/2011 à 14h41.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle destination?
    Par josef dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2009, 20h53
  2. quelle a4
    Par christ28 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 15h09
  3. Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 18h07
  4. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 09h03
  5. Quelle vie de m....
    Par elgarne dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2007, 17h54

Règles de messages