Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: 16-35 ou 17-40

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tant qu'à faire, puisque la gamme d'objectifs EFS en propose trois excellents, soit deux zooms EFS10-22 et EFS17-55mm 2,8 et EFS60mm 2,8 macro conçus pour ce format de capteur, autant les choisir sans risque de se trouver déçu, plutôt que se ruiner à acheter de l'EF en série L qui ne feront pas mieux ( voire parfois moins bien à contr'emploi avec ce format de capteur) dans la gamme comprise entre l'UGA et et sous la focale 100mm.
    Ce serait ne pas prendre en compte une réalité: bcoup de photographes (ici comme ailleurs) ont un boitier EFS et, depuis l'arrivée du 5D, un "full frame" aussi. Dans ce cas, où est l'avantage économique de choisir un objo dédié au plus petit format puisqu'il en faudra un autre pour le 5D/5DII

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par walden Voir le message
    Ce serait ne pas prendre en compte une réalité: bcoup de photographes (ici comme ailleurs) ont un boitier EFS et, depuis l'arrivée du 5D, un "full frame" aussi. Dans ce cas, où est l'avantage économique de choisir un objo dédié au plus petit format puisqu'il en faudra un autre pour le 5D/5DII
    Ils n'ont pas forcément la même utilité. J'ai les deux (et les utilise bien souvent simultanément), et je n'utilise pas les mêmes objectifs sur aps-c et FF ! j'ai un tokina 11-16 pour mon 7D, je n'irai pas acheter le 17-40, n'en ayant pas l'utilité de fait pour mon FF, mais n'ayant pas non plus l'utilité d'un tel objectif sur mon 7D (je trouve le range trop court, et l'objectif pas intéressant sur ce capteur au vu de la concurrence).
    J'ai des objos EF que je vais monter indifféremment sur les deux boitiers selon les cadrage dont j'ai besoin (24-105, 500 principalement), mais d'autres objo EF que je ne vais pas monter sur le 7D car il n'y ont pas grand intérêt (35 f/2, 50 f/1.8), et inversement, des objos Ef-s dont je n'ai pas l'intérêt d'un équivalent sur FF.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages