Citation Envoyé par Matyu Voir le message
Ce qui est tout à fait convenable comme plage de focale, certains membres de ce forum ont opté par ex pour le 7D+16-35...
Tu désapprouves ? J'en ai rien à foutre. Je ne pense pas que seuls les utilisateurs de FF ( 1 appareil dans la gamme Canon, le 5D Mark II, le 1Ds est presque inaccessible de part son prix ) soient autorisés à utiliser des objectifs EF, L ...
je ne sais pas où tu as été pêcher que je désapprouvais le fait d'employer un EF16-35mm avec un boîtier APS-C, chacun étant libre de dépenser son argent comme il le veut, je disais que c'est juste dommage de se ruiner dans un tel achat alors qu'il existe un EFS10-22mm qui n'a rien à lui envier, étant l'un des trois excellents objectifs AFS, et, ce qui ne gâte rien, moins onéreux. Ca ne me dérange en rien si quelqu'un a envie de mettre même plus cher que du L sur son APS-C s'il est convaincu que c'est ce qui convient le mieux à ses besoins et envies.

Il fut un temps où j'ai moi-même faille me décider pour l'achat de l'EF16-35mm L 2,8II, j'ai eu l'occasion de m'en faire prêter un, ainsi qu'un EF17-40mm L 4. Le premier ne m'a pas convaincu, le second ayant séduit mon épouse, je le lui ai offert pour le monter sur son EOS 40D. J'ai finalement opté pour l'achat d'un objectif à focale fixe sans équivalent dans le catalogue Canon, et, cerise sur le gâteau, plus qualitatif. Et, ce qui n'est pas une simple coincidence, plus dispendieux encore.