Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

J'ai l'impression que le 15-85 est vraiment cher pour son range et son ouverture. Si tu n'as pas de soucis avec ton 18-55 (excellent, je le confirme), pourquoi ne pas le compléter vers le bas par un zoom grand angle et par le haut avec un 55-250 ?
    Pour ma part, mais je ne suis pas un gros pratiquant du GA, à ce niveau de prix j'irais instinctivement vers des optiques ouvrant plus, 17-50 Tamron, ou vers des L (l'excellent 17-40 va apparemment être bientôt mis à jour, pour le prix où on le trouve en occasion, c'est une affaire).
    Sinon, histoire de t'embrouiller d'avantage, le 18-135 n'est pas très cher, très compact, il est aussi bon voir un poil meilleur que le 18-55 et son range est intéressant.

Dans tous les cas, je te recommande si tu achètes ton objectif neuf de l'acheter chez un revendeur internet sérieux (celui qui a le nom d'un grand fleuve sud américain), tu le reçois, tu le testes, s'il ne va pas tu le renvois, ils ne te posent pas de questions et tu en reçois un autre.
    Très efficace et pas prise de tête. Car, ne nous voilons pas la face, il y a de la disparité dans la production des optiques et on peut tomber, même avec des L, sur des objectifs qui ne sont pas au top.

Par ailleurs, je ne connais pas le 500D, mais possède-t-il une correction auto du vignettage comme le 550D ?
    Dans la pratique le vignettage n'est pas forcément visible sur les photos, sauf a shooter des murs blancs, des ciels clairs, etc, mais là DPP peut arranger pas mal de choses.
    Dernière modification par Chronomaniaque ; 05/09/2010 à 11h28.

Membre Avatar de Atlantys9
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

Par défaut

Effectivement , les apn plus récents ( 550D , 7D ) possèdent dans les options la possibilité de corriger l'éclairage périphérique (vignettage mais je reprends le terme utilisé dans le menu) en tenant compte de l'objectif monté sur le boitier , ce qui par conséquent réduit ou élimine le vignettage sur les photos même en JPEG . Mais il est vrai que je photographie en RAW , DPP faisant éventuellement la correction de manière automatique mais que tu peux de toi même modifier. J'ai d'ailleurs remarqué que DPP mettait le curseur de correction à 35 sur 100 ! Le vignettage même s'il est bien réel n'est donc pas si fort.
    Il semble d'ailleurs , après avoir pendant de longues années , poussé le progrès à éliminer ce maudit vignettage , de nombreux photographes le rajoute en post-traitement. Vive le progès !:clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La catastrophe sur 400D
    Par Serge68 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/07/2012, 13h05
  2. Catastrophe!!! Aidez moi!
    Par easyman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2009, 22h05
  3. Catastrophe
    Par Opaland dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1