Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 140

Discussion: Lightroom 6

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Photoshop Elements risque peut-être à terme de suivre le même chemin...
    En abonnement TV, téléphone etc... combien dépense-t'on par an également ?
    Il semble que le calcul annuel ne se fasse que sur les logiciels photo mais je serait curieux de faire les comptes pour la TV et les GSM...
    Tout bascule sous forme de forfait... pourquoi pas les logiciels ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Effectivement, et même les voitures sont en "leasing", comme vous dites, pourquoi pas les logiciels...
    Et cela mérite donc réflexion.
    Pour moi le problème de la TV ne se pose pas, nous n'avons pas de téléviseur.
    Pour l'abonnement mobile c'est du el-cheapo, tout comme pour internet, d'ailleurs.

Mon point de vue est que tout cela est une invitation à vivre en crédit perpétuel et le jour où on ne peut plus payer, que fait-on?
    Mais c'est hors-sujet.

Pour Lightroom, pour certains ça peut donc demander réflexion

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Photoshop Elements risque peut-être à terme de suivre le même chemin...
    En abonnement TV, téléphone etc... combien dépense-t'on par an également ?
    Il semble que le calcul annuel ne se fasse que sur les logiciels photo mais je serait curieux de faire les comptes pour la TV et les GSM...
    Tu fais un amalgame.

La télé comme le téléphone m'appartiennent. Et si je ne paie rien pour la télé, l'abonnement pour le mobile correspond à l'utilisation des fréquences et du réseau opérateur.

Dans le cas de LR et PSE, une fois sur mon PC, je n'utilise pas de ressources extérieures. Je n'utilise que mon PC.

C'est une énorme différence.

Membre Avatar de bonsai13
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

Par défaut

Le sujet ne s'arrête effectivement pas à lightroom!
    Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
    Rien n'interdit de ne pas reconduire quand on le souhaite!
    Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!
    Là, on sait ou on va et on a même les corrections de bugs tout de suite. .... amha

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par GSXF Voir le message
    Tu fais un amalgame.

La télé comme le téléphone m'appartiennent. Et si je ne paie rien pour la télé, l'abonnement pour le mobile correspond à l'utilisation des fréquences et du réseau opérateur.

Dans le cas de LR et PSE, une fois sur mon PC, je n'utilise pas de ressources extérieures. Je n'utilise que mon PC.

C'est une énorme différence.
    Non, je ne fais pas d'amalgame : la TV, le téléphone ou l'ordi, tu les achètes, ils sont à toi mais si tu ne paie pas l'abonnement aux programmes TV, à un opérateur ou à internet..., tu les as, ils t'appartiennent mais tu en fais quoi ?
    Et quand i s'agit de payer un abonnement à un logiciel photo, ça coince (je reprécise que je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit !).
    Tu paies l'abonnement au CC, tu télécharges tes logiciels, ils sont dans ton ordi, tu travailles hors connexion internet et voilà.

Pour le crédit perpétuel, ce n'en est pas un puisqu'un crédit se doit d'être remboursé avec plus ou moins d'intérêts, hors, dans le cas du CC, il est résiliable (comme un forfait) au bout d'un an et encore je ne me rappelle pas bien si il y a une période d'engagement mais si c'est le cas, elle n'est que d'un an.

Comme le dit si justement Bonsaï13 "Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
    Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!"

Après c'est en fonction de chacun... mais cela permet aussi au plus grand nombre de pouvoir profiter de logiciels puissants, continuellement mis à jour, au top de la technologie du moment pourtant inabordables pour le photographe amateur (je parle de PHOTOSHOP, pas de LR) et ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.
    Tout à fait ; un des problèmes soulevés ces jours-ci concerne l'enregistrement en ligne de LR6.
    Même si Adobe n'est pas sans reproches sur ce coup-là ( LR6 ne figure pas dans la liste des logiciels pouvant être activés sur leur site , il apparait dans les produits enregistrés dans le compte perso ! )
    je pense que certains fichiers hosts ont été modifiés, et ça perturbe l'exécution de la procédure d'enregistrement, si vous voyez ce que je veux dire

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Non, je ne fais pas d'amalgame : la TV, le téléphone ou l'ordi, tu les achètes, ils sont à toi mais si tu ne paie pas l'abonnement aux programmes TV, à un opérateur ou à internet..., tu les as, ils t'appartiennent mais tu en fais quoi ?
    Et quand i s'agit de payer un abonnement à un logiciel photo, ça coince (je reprécise que je ne touche aucune rémunération de qui que ce soit !).
    Tu paies l'abonnement au CC, tu télécharges tes logiciels, ils sont dans ton ordi, tu travailles hors connexion internet et voilà.

Pour le crédit perpétuel, ce n'en est pas un puisqu'un crédit se doit d'être remboursé avec plus ou moins d'intérêts, hors, dans le cas du CC, il est résiliable (comme un forfait) au bout d'un an et encore je ne me rappelle pas bien si il y a une période d'engagement mais si c'est le cas, elle n'est que d'un an.

Comme le dit si justement Bonsaï13 "Il ne s'agit pas nécessairement de vivre à crédit perpétuellement, mais de rester au meilleur niveau dans un domaine que l'on affectionne particulièrement.
    Cela permet aussi de tenir des budgets linéaires en évitant des dépenses par vagues. J'en ai connu qui reportaient des remplacements faute d'avoir prévu ou n'ayant pas encore amorti le précédent et se privaient ainsi du dernier modèle envié!"

Après c'est en fonction de chacun... mais cela permet aussi au plus grand nombre de pouvoir profiter de logiciels puissants, continuellement mis à jour, au top de la technologie du moment pourtant inabordables pour le photographe amateur (je parle de PHOTOSHOP, pas de LR) et ceci en toute légalité, sans pour autant qu'ils ne soit réservés à des pros ou à des personnes fortunées.
    J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes.
    J'utilise mon PC, sans forcément utiliser internet. Comment faisions-nous avant internet ? Travail sur PC et échange par support magnétique. Je fais toujours ce genre de chose.
    Le téléphone est autonome quand j'ai téléchargé un logiciel dessus. La seule chose que je paie, c'est l'usage des fréquences et du réseau.

J'utilise des logiciels. Mais je préfère les acheter. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas besoin d'être connecté à internet pour les utiliser : je travaille en local. Le Cloud ne m'est pas utile, alors pourquoi je paierai un abonnement à un truc que je ne veux pas ?

Et en plus je ne comprends pas pourquoi je prendrai un abonnement qui me coute plus cher que l'achat. Pour rester à la dernière mise à jour ? Je suis encore à LR4 et PSE10 et je ne les utilise pas à leur pleines capacités !

Et là, je parle de tous les logiciels qu'on veut nous louer. Je suis déjà passé à LibreOffice, je pense que je vais très bientôt passé à Rawtherapee ...

Ps : pas de souci, je me doute bien qu'Adobe ne te rémunère pas.

Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

Alors là ..... Je rigole (sans mesquinerie ni polémique)
    Pourquoi discuter sur le sujet ...... !

Pour rester sur lr4, il est évident que la discussion n'a pas lieu d'être.

Après, chacun a ses méthodes, ses besoins, ses moyens aussi.
    GSXF, pour ton apn, qui est un bel outil, tu as mis le curseur au niveau de tes attentes, comme d'autres peuvent souhaiter le faire pour les logiciels. (curieux d'ailleurs que tu n'investisses pas dans ces moyens qui permettent de sublimer toujours plus tes créations!)

Le fait de ne pas faire quelque chose par choix ne permet pas d'expliquer que l'autre solution n'est pas bonne ....c'est un choix et non un argumentaire de contradiction.

Certains sont restés sur l'argentique, et peuvent dire que le numérique avec la course aux pixels du début ne méritait pas financièrement de faire le pas !?

La modernité a obligatoirement un cout, à chacun de fixer ses limites pour son suivi et son plaisir.

ps : pas besoin d'être connecté pour faire fonctionner LR en abonnement.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

Par défaut

Et dire "J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes", c'est oublier que la taxe sur l'audiovisuel est directement intégrée aux impôts maintenant !

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Et dire "J'utilise ma télé, mais je ne paie pas d'abonnement aux programmes", c'est oublier que la taxe sur l'audiovisuel est directement intégrée aux impôts maintenant !
    tu paies un abonnement à une société commerciale avec tes impôts

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour revenir au sujet; c'est à dire à Lightroom 6 et en particulier à la procédure pour récupérer la version licence perpétuelle, voici un lien sur le site de "mon bric-à-brac photo":
    la sortie de LR6 » Mon Bric à Brac Photo
    avec la citation d'un commentaire:
    sympa ce petit tuto. Pour ma part j’ai procédé un peu différemment, sans installer Creative Cloud, mais en achetant directement (auparavant) la mise à jour LR6, ce qui permet de télécharger un fichier nommé « Lightroom_6_LS11.dmg » (sous mac,).
    Le lien est le suivant : Lightroom 6 '|' Mise Ã* jour vers Adobe Photoshop Lightroom 6 . C’est en bas de page à droite, mais il ne faut pas être connecté sur son compte Adobe sinon on ne voit pas cette possibilité (penser à vider le cache du navigateur également)
    D'une manière sournoise Adobe essaie de nous imposer son abonnement, et pour ceux que ça n'intéresse pas il faut résister (au moins jusqu'à la sortie de LR7)

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup pour le lien de ton site , je vais suivre cette procédure dés que j'ai le temps ...

Membre
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

Par défaut

Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Alors là ..... Je rigole (sans mesquinerie ni polémique)
    Pourquoi discuter sur le sujet ...... !

Pour rester sur lr4, il est évident que la discussion n'a pas lieu d'être.

Après, chacun a ses méthodes, ses besoins, ses moyens aussi.
    GSXF, pour ton apn, qui est un bel outil, tu as mis le curseur au niveau de tes attentes, comme d'autres peuvent souhaiter le faire pour les logiciels. (curieux d'ailleurs que tu n'investisses pas dans ces moyens qui permettent de sublimer toujours plus tes créations!)

Le fait de ne pas faire quelque chose par choix ne permet pas d'expliquer que l'autre solution n'est pas bonne ....c'est un choix et non un argumentaire de contradiction.

Certains sont restés sur l'argentique, et peuvent dire que le numérique avec la course aux pixels du début ne méritait pas financièrement de faire le pas !?

La modernité a obligatoirement un cout, à chacun de fixer ses limites pour son suivi et son plaisir.

ps : pas besoin d'être connecté pour faire fonctionner LR en abonnement.
    Alors c'est que je me suis mal exprimé
    En début d'année, je me suis décidé à faire une mise à jour de LR, principalement pour le filtre radial. J'ai par contre voulu attendre la V6 pour éviter d'acheter la V5, je n'étais pas pressé.

Or maintenant, dans l'état actuel de cette nouvelle mise à jour, j'ai changé d'avis et décidé d'abandonner LR parce qu'on m'impose d'installer CC, parce qu'on me redirige systématiquement vers l'abonnement.

Bon à priori Jean-Claude VALLOT a une solution pour éviter le CC, merci ISHOOT pour cette information.
    Le temps que je finisse de me former à un autre logiciel, Adobe aura peut être évolué dans son rapport avec ses clients.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

J'ai vraiment de la peine à comprendre les difficultés que vous avez à trouver la version 6 et pas la CC. Je viens de refaire la procédure (pas été jusqu'au bout puisque j'ai déjà acheté la mise à jour selon cette procédure). Donc :
    1. site www.adobe.com/fr
    2. choisir en haut "Menu"
    3. choisir "Tous les produits"
    4. trouver "Lightroom 6" (presque tout en bas) - choisir "Acheter". A ce stade, ne pas choisir "Mise à jour"
    5. dans le panier, choisir "Modifier"
    6. changer "Version complète" contre "mise à jour"
    7. ne pas oublier d'indiquer quelle version vous possédez (ce que j'avais oublié lors de mon premier essai !)
    8. passer à la caisse
    Je ne vois vraiment rien de compliqué dans cette procédure , ni aucun coup tordu d'Adobe !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je ne vois vraiment rien de compliqué dans cette procédure , ni aucun coup tordu d'Adobe !
    Je viens de faire la manipulation et que l'on soit connecté ou non on trouve bien LR6 tout en bas à droite de la page. Pas très ergonomique mais utilisable.
    Entre les premiers retours d'acheteurs et maintenant, Adobe aurait fait une mise à jour de son site?
    Je n'ai pas acheté puisque j'attends la version boîte.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot
    Entre les premiers retours d'acheteurs et maintenant, Adobe aurait fait une mise à jour de son site?
    Je ne crois pas puisque c'est déjà cette procédure que j'avais suivie dès le premier jour de la sortie de LR. Simplement, j'oubliais d'indiquer quelle était ma version antérieure, donc Adobe ne me laissait acheter que la version complète. Ayant compris mon erreur, tout s'est passé sans anicroche.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    J'ai vraiment de la peine à comprendre les difficultés que vous avez à trouver la version 6 et pas la CC. Je viens de refaire la procédure (pas été jusqu'au bout puisque j'ai déjà acheté la mise à jour selon cette procédure). Donc :
    1. site www.adobe.com/fr
    2. choisir en haut "Menu"
    3. choisir "Tous les produits"
    4. trouver "Lightroom 6" (presque tout en bas) - choisir "Acheter". A ce stade, ne pas choisir "Mise à jour"
    5. dans le panier, choisir "Modifier"
    6. changer "Version complète" contre "mise à jour"
    7. ne pas oublier d'indiquer quelle version vous possédez (ce que j'avais oublié lors de mon premier essai !)
    8. passer à la caisse
    Bonjour à tous , en ce qui me concerne c'est bien comme cela que je procédais mais une fois mes coordonnées bancaires rentrées et cliqué sur "vérifier la commande" j'ai toujours le message d'erreur que j'ai stipulé page 3 ou 4 ...peut etre plus un soucis de mon ordi que d'adobe ...

Bon dimanche !

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour à tous , en ce qui me concerne c'est bien comme cela que je procédais mais une fois mes coordonnées bancaires rentrées et cliqué sur "vérifier la commande" j'ai toujours le message d'erreur que j'ai stipulé page 3 ou 4 ...peut etre plus un soucis de mon ordi que d'adobe ...

Bon dimanche !
    A tout hasard avez vous essayé de vider le cache de votre navigateur?
    Il y a des moments où les informations stockées dans ce cache se souviennent de vieux trucs et bloquent le système.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A tout hasard avez vous essayé de vider le cache de votre navigateur?
    Il y a des moments où les informations stockées dans ce cache se souviennent de vieux trucs et bloquent le système.
    Merci beaucoup d'essayer de trouver la solution à mon probléme , mais j'ai bien vidé le cache et c'est toujours pareil ...

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

bonjour,

me revoilà avec encore plein de problèmes, vive Adobe....
    j'ai acheté la mise à jour lightroom 6. sans aucun problème.
    Là où ça ne plus du tout c'est au moment de saisir mon code.. voici le message d'erreur :

avez vous rencontré ce genre d'erreur... je suis désespérée.

merci à vous
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

@brest
    Je n'ai eu aucun problème ni pour acheter ni pour faire la mise à jour. Mais on m'a demandé les deux numéros de licence : l'ancien d'abord (celui de la version 5), pour vérifier qu'on a droit à une mise à jour, le nouveau ensuite.

Allez peut-être sur votre compte Adobe pour vérifier les numéros de licence des deux versions dans "vos commandes". Si cela correspond et que cela ne marche pas, faire ce qui est dit : contacter le Service Clientèle.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

petit retour, négatif, j'ai fait ce qui est dit : j'ai contacté le service clientèle : deux fois ....
    par tel : echec veuillez utiliser le chat
    le chat : 1 heure d'attente, 1 heure de bidouillage, échec aussi. Puis 17 h est arrivé TOUT s'est coupé, plus de SAV !!!

On m'a fait ouvrir un autre compte utilisateur,

allez voir au niveau du Host pour y supprimer toutes les lignes Adobe, il n'y en avait aucune (pas bien compris le pourquoi, mais je l'ai fait !)

Puis, on m'a demandé de redémarrer en mode "minimal" mais là tout s'est arrêté, le monsieur avait fini sa journée.....

Donc j'en suis toujours au même point.

j'ai un lien pour télécharger dans mon compte adobe, mais je vais essayer par le chemin de diakopes et voir..

C'est désespérant !!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    C'est désespérant !!
    Je dirai surtout bravo le service client
    C'est désespérant de voir l'inefficacité de certaines de ces hot-line....

Une autre piste concernant votre numéro de licence.
    Pour la saisie de ce numéro, assurez vous que votre clavier n'est pas en "caps-lock"
    C'est juste une idée en l'air.

En espérant que vous arriviez à trouver une solution rapidement.

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

allez voir au niveau du Host pour y supprimer toutes les lignes Adobe, il n'y en avait aucune (pas bien compris le pourquoi, mais je l'ai fait !)
    Simplement parce-que si tu as installé un jour un logiciel Adobe piraté ton fichier Host a été surement modifier pour que les serveurs de licence Adobe ou de Mise a jour ne soient pas contactés en automatique

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

je vais me déconnecter de google chrome et passé par explorer pour voir s'il y a une différence... Merci de votre soutien .. ça aide. J'y ai pensé Yshoot ... au caps lock. Merci ouioui pour ces explications, merci à tous. Je ne fais plus rien d'autre..

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir , meme soucis que brest, j'ai reussi à avoir le service clientèle qui eux sont parvenus à rentrer mes coordonnées bancaires sans echec et dans la demi heure j'avais une nouvelle clé de licence pour la mise à jour , jusque là tout va bien c'est après que ça se gâte, LR 6 est installé mais inopérant, toujours le même message en haut : "ligthroom ne repond pas" , après plusieurs tentative pour avoir quelqu'un au service clientèle, la seule réponse que j'ai eu c'est de passer par le tchat avec un lien sur ma boite mail , après quasiment une heure d'attente on me donne la conduite à tenir ; créer un autre compte utilisateur sur l'ordi , installé LR 6 sur ce deuxième compte pour voir si cela fonctionne et c'est le cas , mais pas très pratique tout de même, la solution d'après leur lien serait de réinitialiser certaines préférences sur l'application (mais où et lesquelles??? ) .....en gros c'est un peu galère ...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé pour vous deux (brest et canon33) parce que je suis sur Mac et c'est OK, mais je ne connais rien à Win et je pense que le problème est là-dedans !

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ultime épisode -Saison 1- j'ai demandé un remboursement, ce que Adobe a accepté de suite, donc sous 10 jours, mais alors là je suis tellement déçue .. Mais bon, je dis saison 1, car je compte bien le racheter plus tard. Bien que.... Un ami, l'ayant téléchargé et ne trouvant que très peu de différence avec la version 5 Si vous l'avez qu'en pensez vous ?
    Bon courage canon33, je pense que tu vas réussir à résoudre ce problème, moi, je n'avais rien, rien, rien.

Membre Avatar de Tinours
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

Par défaut

Si vous l'avez qu'en pensez vous ?
    Perso je le trouve bien plus rapide que la version 5.7. J'utilise les mêmes catalogues et les mêmes réglages.

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Perso j'ai constaté aussi la rapidité. Le HDR marche pas mal. Le panorama est perfectible. C'est lent pour un résultat pas forcement bon (comme photomerge dans PS). La reconaissance faciale ca c'est pratique. Je n'identifiais pas mes photos en fonction des gens et la je m'y suis mi car c'est facile. Le pinceau dans le filtre radial ou dégradé est pas mal aussi. On pouvait s'en sortir avec une retouche locale mais la, c'est plus pratique

Membre
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

Par défaut

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Perso j'ai constaté aussi la rapidité. Le HDR marche pas mal. Le panorama est perfectible. C'est lent pour un résultat pas forcement bon (comme photomerge dans PS). La reconaissance faciale ca c'est pratique. Je n'identifiais pas mes photos en fonction des gens et la je m'y suis mi car c'est facile. Le pinceau dans le filtre radial ou dégradé est pas mal aussi. On pouvait s'en sortir avec une retouche locale mais la, c'est plus pratique
    En vous lisant et n'etant pas passé a LR 6 je trouve tout de meme que cela fait un peu pauvre pour une nouvelle mouture... on est loin du "saut" des précédentes versions ...non?? De plus si l'on rajoute les bugs classiques à toute nouvelle version d'autant plus criants que pour la premiere fois il n'y a pas eu une veritable période de béta tests de grande envergure...

Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a plein d'autres petites choses que l'on peut trouver ici

https://helpx.adobe.com/lightroom/help/whats-new.html

Mais c'est vrai que pour les bugs j'en ai déjà recensé quelque uns. Adobe a mon avis a merdé pour une fois. Il ont limité leurs tests a des Super Utilisateurs qui, a mon avis, utilisent "Correctement" LR alors que l'on découvre les bugs lorsqu'on utilise mal un produit. Même en l'utilisant normalement ca peut bugger.

Par exemple l'image défile on est en mode 1:1 et si on règle avec la molette de la souris la taille de la brosse en filtre radial. Je ne suis pas le seul a avoir constaté le truc. Si ils avaient fait une beta le point leur aurait été remonté car c'est assez trivial

Le pinceau de retouche avec la clarté mis a fond est plus lent avec l'accélération graphique que sans

A mon avis on va avoir rapidement une 6.1

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    Mais c'est vrai que pour les bugs j'en ai déjà recensé quelque uns. Adobe a mon avis a merdé pour une fois.
    Adobe n'est malheureusement pas la seule compagnie à opérer de cette façon.
    De façon très brève je vais partir hors sujet. Pour ceux qui sont clients de GDF-Suez; depuis maintenant plus de trois mois "l'Espace Client" est sujet à des dysfonctionnements successifs, jamais les mêmes et dernier en date on ne peut plus régler par carte bancaire. On se demande non seulement par qui cela est codé mais surtout s'il y a un cahier des charges. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas un seul test avant de mettre le truc en production.... Le service du webmaster reconnait les problèmes et ce sera réparé "un jour", en attendant j'ai obtenu un délai de paiement jusqu'à réparation du truc.... fin du hors sujet....

Pour notre ami brest c'est effectivement décevant d'avoir à rester sur la version 5 surtout que pas mal de temps a été perdu en hot-line et en chat... S'il faut faire un "clean install" de windows pour pouvoir installer un LR6 opérationnel, ce n'est pas tellement sérieux.

Je suis également sur Mac et j'espère que la même mésaventure ne m'arrivera pas, car modifier les fichiers Host sur Mac, c'est loin d'être trivial.

Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)

Par défaut

Ces mauvais fonctionnements son bien sûr dommageables.
    Néanmoins je confirme que depuis ma mise à jour en abonnement également tout s'est très bien passé.
    L'outil marche bien, tous les catalogues et collections n'ont subi aucun effets.
    Seule une image de paysage un peu gonflante s'affiche lors de l'ouverture de lightroom.
    Voilà mon témoignage pour pondérer la discussion "à décharge"

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vous recommande la lecture de ce fil: C'est quoi cette C.... mise à jour sans pouvoir l'acquérir
    Il y a vraiment à boire et à manger dans tout cela
    Ce qui confirme qu'il faut mieux:
    - attendre ...
    - et attendre la disponibilité d'une version boîte.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

alléluia , LR 6 est enfin fonctionnel ( enfin pour le moment pourvu que ça dure !!! ) il m'aura fallu beaucoup de patience et d'attente avec le service client adobe , mais leurs conseils était les bons , si vous avez besoins de conseils pour une version sans abonnement c'est uniquement par chat que cela se passe dixit mon interlocuteur , les aides par téléphone sont pour les versions avec abonnement ...
    Ceci dit , si parmi vous certains ont un soucis et que LR 6 s'ouvre mais est inopérant (aucune touche ne répond ), les conseils que j'ai eu et qui ont porté leurs fruits c'est de vérifier la mise à jour de la carte graphique :

>>> Drivers - Download NVIDIA Drivers
    >>> Download Drivers
    >>> https://downloadcenter.intel.com/pro...el-HD-Graphics

et aussi de désactiver l'accélération graphique dans LR > edition > préférences>performance

si ça peut aider ...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Canon RF 200-800 mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    alléluia , LR 6 est enfin fonctionnel ( enfin pour le moment pourvu que ça dure !!! ) il m'aura fallu beaucoup de patience et d'attente avec le service client adobe , mais leurs conseils était les bons , si vous avez besoins de conseils pour une version sans abonnement c'est uniquement par chat que cela se passe dixit mon interlocuteur , les aides par téléphone sont pour les versions avec abonnement ...
    Ceci dit , si parmi vous certains ont un soucis et que LR 6 s'ouvre mais est inopérant (aucune touche ne répond ), les conseils que j'ai eu et qui ont porté leurs fruits c'est de vérifier la mise à jour de la carte graphique :

>>> Drivers - Download NVIDIA Drivers
    >>> Download Drivers
    >>> https://downloadcenter.intel.com/pro...el-HD-Graphics

et aussi de désactiver l'accélération graphique dans LR > edition > préférences>performance

si ça peut aider ...
    Désactiver l'accélération graphique ?
    Mais c'est pas justement un des gros progrès de la version 6 ?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Aprés je suis un nul en informatique , parfois c'était du chinois ce qu'il me raconter , en tout cas voici un copier-coller de notre conversation c'est bien ce m'a écrit : " pourriez vous tenter de désactiver l'accélération graphique comme suit :https://helpx.adobe.com/lightroom/kb...roubleshooting " ... je lui ai signaler que j'avais encore LR 5.7 qui marche trés bien et la réponse :"oui mais les ressources graphiques demandées par LR6 sont plus importantes " ...
    en tout cas c'est en faisant cela et la mise à jour de ma carte graphique que cela s'est mis à fonctionner , je ne me pose plus de question vu le temps que j'ai passé , j'ai installer et désinstaller LR une dizaine de fois ...

Membre
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

Par défaut

Citation Envoyé par Joedream Voir le message
    Désactiver l'accélération graphique ?
    Mais c'est pas justement un des gros progrès de la version 6 ?
    Oui c'est a peu pres la seule grande nouveauté interressante de LR 6 !!!

Apres j'espere qu'il a coché à nouveau "l'acceleration graphique" et que maintenant cela fonctionne...?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par didierrp Voir le message
    Oui c'est a peu pres la seule grande nouveauté interressante de LR 6 !!!

Apres j'espere qu'il a coché à nouveau "l'acceleration graphique" et que maintenant cela fonctionne...?
    Oui tout à fait , aprés vérification l'accélération graphique est bien coché à nouveau et cela fonctionne ...

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Une mise à jour ( 6.0.1 ) dite de maintenance est dispo !

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Une amie vient d'installer la version d'essai mais l'importation des photos a échoué car la lecture est impossible elle est sous mac version os x yosmite 10-10-3. D'où cela peut il venir ? Merci,

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Ça fonctionne à présent alors qu'elle n'a rien fait de plus....

Membre Avatar de Cornélius94
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

Par défaut

La base de données des appareils photo et objectifs ne sera donc plus mis à jour sur LR5?
    Et dire que j'ai voulu être honnête en achetant LR5 pour soutenir une équipe qui fait du super boulot sur un produit qui me correspond...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Idem chez dxo

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
    Par ERIC2 dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2014, 19h29
  2. Lightroom 2.6
    Par dlbl dans le forum Lightroom
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 20h19
  3. Passage lightroom 1 à lightroom 2
    Par TY KORN dans le forum Lightroom
    Réponses: 6