Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

Par défaut

La 1ère chose à faire, dans son propre intérêt, c'est de vérifier son vrai niveau de dépendance à Adobe: la plupart des photographes croient (à tord) qu'ils n'ont pas d'alternatives à Photoshop.

C'est totalement faux.

Un soft comme Paint Shop Pro X5 (la X6 sort en septembre) est bien plus puissant que PS Elements, quasi aussi puissant que la version Pro, fait tourner TOUS les plugins photoshop (en tout cas, tous les miens, mêmes les plus complexes, tournent parfaitement dessus). De surcroît les boîtes de dialogue semblent "copiées" sur Photoshop et on retrouve sa productivité et ses réflexes au bout d'une petite heure !... Il dispose même des fonctions de traitement par lot de la version Pro de Photoshop !!. Quant à lire les RAW, franchement ce n'est pas un souci, les fabriquants d'appareils proposent tous leur soft avec les réflex, et les solutions tierces sont super nombreuses.

Moi j'ai fait le pas, et PSP X5 est désormais mon soft photo. Adobe n'est plus chez moi.

La vraie catégorie qui est prisonnière d'Adobe, ce sont ceux qui font de la vidéo: eux, pour trouver l'équivalent d'After Effects, ils peuvent toujours chercher. Ce sont eux qui sont captifs et qui vont devoir passer à la caisse. Pas les photographes que nous sommes !....

Membre
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

Par défaut

N'empêche que Adobe CC est déjà cracké, donc si c'est pour décourager les pirates, c'est raté (bon les mises à jour seront difficiles à faire) !
    Dommage que Paint Shop pro ne tourne pas sur mac....

Membre
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

Par défaut

moi je suis sur PC et je suis passé à Paint Shop Pro en étant complètement bluffé par la puissance du soft ! La version X6 sort en Septembre, donc à mon retour de congés je l'achèterai avec un immense plaisir !

La tentative de racket d'Adobe m'aura fait découvrir Paint Shop Pro, et ça c'est bien la seule chose qui ait vraiment du bon dans le changement d'attitude d'Adobe !! Youpi !

Membre Avatar de Yann3D
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    N'empêche que Adobe CC est déjà cracké, donc si c'est pour décourager les pirates, c'est raté (bon les mises à jour seront difficiles à faire) !
    Je me suis renseigné au sujet d'une version pirate et effectivement il en existe bien une totalement fonctionnelle, en français et avec mise à jour sans aucun problème...

Bref comme d'habitude c'est le client qui paye qui aura le plus de problème comme pour les jeux vidéos hors ligne qui demande une connexion alors que les pirates les utilisent sans problèmes hors connexion...

D'ailleurs UbiSoft pour ne citer qu'une boite française a fini par faire marche arrière à ce sujet, à voir si Adobe fera de même ...

En attendant je reste sur mon bon "vieu" CS6 que je peu utiliser hors connexion au bord de l'eau cet été.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Photo creative ou ratée
    Par Spyro dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2012, 09h46
  2. Softbox Profoto et Grilles Creative Light
    Par tonio_ist dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2011, 20h47
  3. ...La suite...
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11