Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Quelle finesse !
    Pour rappel il en va de même pour les antivirus, Office365, mais là, personne ne s'offusque ...


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Je m'offusque de tout piratage, quel qu'il soit (musique, film, jeux, logiciels...).

    Comme trop souvent, on en arrive à imaginer des systèmes qui emmerdent les honnêtes consommateurs à cause de ceux qui se croient au dessus des lois

  3. #23
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Et sinon, vu les volumes qui pourraient être écoulés, jamais les éditeurs ne voudraient revoir leurs tarifs à la baisse ? (genre une version "Home" de Photoshop à moins de 200 EUR, à utilisation non commerciale), ca ferait monter leurs ventes de combien en pourcentage ? Comme c'est un peu mon métier, je vais y répondre tout seul: de 30 à 40%. Et si on passe sous les 150 EUR: plus de 45% !! En chiffre d'affaire, le résultat serait énorme, et ça ne changerait rien aux pros en terme de cout unitaire (donc le gain lié aux achats des particuliers ne diminuerait en rien les actuels chiffres des pros).
    Pour une fois que Microsoft a compris quelque chose (cf. les tarifs d'Office suivant leur utilisation) ...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Ça existe pas déjà ? photoshop elements ?

  5. #25
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    J'avoue que les changement de politique d'adobe son problématique :

    Je ne suis qu'un pauvre petit "amateur", je ne pirate aucun logiciel. Pour ma part je me contente de Lightroom.
    Si la version 5 ne semble pas impacté par cette politique que ce passera il par la suite ? je ne sais pas mais il est hors de question que je paye un abonnement "mensuel" pour un logiciel.

    J'ai un peux regarder ce qui ce fait à gauche et a droite : DXO me plait beaucoup, mais il a un gros défaut : Pas de retouche localisé il me semble.
    Cependant : vu qu'avec LR on s'enferme dans le système avec les mots clef, bibliotèque ... je me demande de plus en plus si je ne vais pas basculer en "cas ou"

    Bref c'est un simple petit "retour" d'un utilisateur - client légal qui a "peur" de ce retrouver enfermé dans un système et qui risque d'abandonné un programme qu'il aimait beaucoup et pour lequel il s'est réellement investi (oui pas simple de prendre en main) tous cela pour une question de "peur du future".

    Bref Adobe devrais réfléchir.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Pourquoi enfermé ?

    Tu pourras toujours ouvrir tes DNG avec d'autres logiciels... je comprends pas cette crainte ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de belle photo

    Par défaut

    Les différents softs de la suite creative CC doivent être disponible en version finale maintenant car il y a des versions d'essais sur le site d' Adobe :

    https://creative.adobe.com/products

  8. #28
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Moi j'ai pris photoshop en abonnement, 850Euros tout seul en licence simple, ou 25euros par mois et il sera toujours a jour...(surtout camera Raw) Presque 3 ans et pas de mise a jour a payer... je vote pour !

    Je trouve juste que 20Euros serait plus juste que 25.

    Je ne crois pas trop a un abonnement mensuel pour lightroom, il n'est pas assez cher de base. Ou alors a 6euros/4euros par mois.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Adobe serait sur le point de modifier ses offres Creative Cloud :

    Adobe sur le point de modifier ses offres Creative Cloud ? - Creative Pixels

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Moi j'ai pris photoshop en abonnement, 850Euros tout seul en licence simple, ou 25euros par mois et il sera toujours a jour...(surtout camera Raw) Presque 3 ans et pas de mise a jour a payer... je vote pour !

    Je trouve juste que 20Euros serait plus juste que 25.

    Je ne crois pas trop a un abonnement mensuel pour lightroom, il n'est pas assez cher de base. Ou alors a 6euros/4euros par mois.
    Et puis dans 2 ou 3 ans tu t'apercevras que tes photos mis sur le cloud sont repertorier a la NSA, CIA, FBI. Pire qu'elles ne t'appartiendront plus, elles
    seront la propriété au mieux d'Adobe, au pire dans le domaine public (loi americaine, une photo non deposee au usa est dans le domaine public).

    C'est super l'avenir de l'informatique aujourd'hui : L'ENFERMEMENT DE L'UTILISATEUR.

    Adieu la liberte...

  11. #31
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (genre une version "Home" de Photoshop à moins de 200 EUR, à utilisation non commerciale),
    Je ne sais pas si c'est l'air breton ou quoi, mais j'ai la même approche. Je ne comprends pas comment on peut demander à des pauvres particuliers qui font 3 photos dans l'année, qui ne seront jamais vendues, le même tarif que des studios pros.
    Après tout, si les gens on envie d'utiliser un produit adobe au lieu de gimp ou paintshop ou je ne sais quoi, Adobe devrait s'en réjouir et proposer un tarif qui deviendrait abordable.
    Même le géant Apple a fini par faire ça avec ses tarifs de Mac OS abordables, ainsi que iLife et Aperture.

    Demander 25e / mois à des amateurs, c'est beaucoup je trouve.

    allez, voilà à quoi m'a fait penser la nouvelle politique d'Adobe :



    A l'heure où tout le monde se réjouit des abonnements mobiles qui deviennent moins contraignants, je suis surpris de l'enthousiasme des gens face à cette manœuvre d'Adobe.
    manquerait plus qu'il y ait une période d'engagement de 24 ou 36 mois pour les produits Adaube, comme ça, ils sont surs de se faire un minimum de fric dessus.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

    Par défaut

    La 1ère chose à faire, dans son propre intérêt, c'est de vérifier son vrai niveau de dépendance à Adobe: la plupart des photographes croient (à tord) qu'ils n'ont pas d'alternatives à Photoshop.

    C'est totalement faux.

    Un soft comme Paint Shop Pro X5 (la X6 sort en septembre) est bien plus puissant que PS Elements, quasi aussi puissant que la version Pro, fait tourner TOUS les plugins photoshop (en tout cas, tous les miens, mêmes les plus complexes, tournent parfaitement dessus). De surcroît les boîtes de dialogue semblent "copiées" sur Photoshop et on retrouve sa productivité et ses réflexes au bout d'une petite heure !... Il dispose même des fonctions de traitement par lot de la version Pro de Photoshop !!. Quant à lire les RAW, franchement ce n'est pas un souci, les fabriquants d'appareils proposent tous leur soft avec les réflex, et les solutions tierces sont super nombreuses.

    Moi j'ai fait le pas, et PSP X5 est désormais mon soft photo. Adobe n'est plus chez moi.

    La vraie catégorie qui est prisonnière d'Adobe, ce sont ceux qui font de la vidéo: eux, pour trouver l'équivalent d'After Effects, ils peuvent toujours chercher. Ce sont eux qui sont captifs et qui vont devoir passer à la caisse. Pas les photographes que nous sommes !....

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    N'empêche que Adobe CC est déjà cracké, donc si c'est pour décourager les pirates, c'est raté (bon les mises à jour seront difficiles à faire) !
    Dommage que Paint Shop pro ne tourne pas sur mac....

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    France
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

    Par défaut

    Dommage que Paint Shop pro ne tourne pas sur mac....
    moi je suis sur PC et je suis passé à Paint Shop Pro en étant complètement bluffé par la puissance du soft ! La version X6 sort en Septembre, donc à mon retour de congés je l'achèterai avec un immense plaisir !

    La tentative de racket d'Adobe m'aura fait découvrir Paint Shop Pro, et ça c'est bien la seule chose qui ait vraiment du bon dans le changement d'attitude d'Adobe !! Youpi !

  15. #35
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    N'empêche que Adobe CC est déjà cracké, donc si c'est pour décourager les pirates, c'est raté (bon les mises à jour seront difficiles à faire) !
    Dommage que Paint Shop pro ne tourne pas sur mac....
    Je me suis renseigné au sujet d'une version pirate et effectivement il en existe bien une totalement fonctionnelle, en français et avec mise à jour sans aucun problème...

    Bref comme d'habitude c'est le client qui paye qui aura le plus de problème comme pour les jeux vidéos hors ligne qui demande une connexion alors que les pirates les utilisent sans problèmes hors connexion...

    D'ailleurs UbiSoft pour ne citer qu'une boite française a fini par faire marche arrière à ce sujet, à voir si Adobe fera de même ...

    En attendant je reste sur mon bon "vieu" CS6 que je peu utiliser hors connexion au bord de l'eau cet été.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Une connexion une fois tous les 6 mois, c'est pas non plus la mer à boire... Faut se renseigner avant de propager de fausses infos

  17. #37
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Une connexion une fois tous les 6 mois, c'est pas non plus la mer à boire... Faut se renseigner avant de propager de fausses infos
    Si les délais ont changés c'est bien.
    C'est toujours plus que pas de connexion du tout mais ça reste vraiment souple.

  18. #38
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Voila à quelles extrémités on arrive à cause des connards qui piratent leurs logiciels...
    D'un autre coté, si photoshop est si unanimement reconnu et si diffusé, c'est peut être aussi grâce au piratage.
    Essayez d'imaginer où en serait ce logiciel si il n'avait été utilisé que par des professionnels.
    A tel point que je ne peux pas croire que ce piratage (au moins au début) n'aie été organisé par Adobe lui même.
    les amateurs qui utilisent photoshop et qui passent pro achètent la licence et n'envisagent pas de changer de logiciel.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    293
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    D'un autre coté, si photoshop est si unanimement reconnu et si diffusé, c'est peut être aussi grâce au piratage.
    Essayez d'imaginer où en serait ce logiciel si il n'avait été utilisé que par des professionnels.
    A tel point que je ne peux pas croire que ce piratage (au moins au début) n'aie été organisé par Adobe lui même.
    les amateurs qui utilisent photoshop et qui passent pro achètent la licence et n'envisagent pas de changer de logiciel.
    Je pense que tu te trompe. La réputation d'un produit n'est que le reflet de sa performance et de sa qualité. Porsche et Ferrari n'ont pas eu besoin que monsieur et madame tout le monde volent ses produits pour que leur qualité soit démontrée, et c'est pareille pour Photoshop.

    La réputation de Photoshop ne vient pas de ceux qui le piratent mais de tous les pros qui l'utilisent à sa juste valeur, et ne rechignent donc pas à le payer à son juste prix ;-)

    Je dirai même au contraire que plus personne ne mettrait 2 ou 3000 euros dans un logiciel si n'importe quel quidam peut se le procurer sur internet gratuitement.

    Ceux qui rechignent à payer un produit à son juste prix devraient se poser des questions quand à l'utilité qu'ils en ont... ;-)

  20. #40
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    - Beaucoup de photographes qui passent pro arrivent avec la maitrise de photoshop, la suite logique est l'achat de la licence et pas celle d'un autre logiciel.
    - La chasse aux Photoshops piratés se fait chez les pros. Je n'ai jamais entendu parler d'un particulier sanctionné.
    - Si j'étais pro, je ne prendrai pas le risque de travailler avec ce logiciel sans licence, ne serait ce que parce que la TVA est récupérable, l'amortissement etc ce qui le rend plus attractif et sans parler des risques.
    - A une époque, les cracks arrivaient en même temps que les nouvelles versions.
    - Quand j'ai démarré la photo, Photoshop n'était pas le seul logiciel de retouche, aujourd'hui, c'est un quasi monopole. Preuve que le piratage n'a pas handicapé Adobe (Paint Shop Pro cité sur ce post, je note)

    En résumé, que coute à Adobe un photoshop piraté et utilisé par un particulier, particulier qui n'aurait de toute façon jamais déboursé cette somme pour acquérir une licence ?
    Rien
    Par contre, qu'y gagnent ils ?
    Tout : un débouché évident chez les pros, des gens formés, une large diffusion et finalement le monopole !
    Et maintenant qu'ils ont le monopole, ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

    Je serai Adobe, je ferai la même chose.
    Finalement, c'est toi qui n'a pas joué le jeu !

    Pour ce qui est de ta comparaison avec les Ferraris, ce n'est pas tout à fait le même prix mais surtout, quand tu achètes une voiture, tu en es le véritable propriétaire !!!
    Il serait plus juste de comparer avec la musique ou le cinéma
    Qui n'a pas un MP3 ou un film sur son PC ou son Mac ?

    c'est du "vol" dans les trois cas et je suis prêt à parier qu'il n'y a pas 1 personne sur ce forum qui ne soit pas un voleur !!!!


    Ah encore une petite chose.
    J'ai démarré la photo avec Raw Shooter. Certains s'en souviennent
    Un petit dérawtiseur efficace, convivial et surtout gratuit.
    Racheté par Adobe pour en faire un Lightroom payant
    ça, je n'ai pas digéré !

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Photo creative ou ratée
    Par Spyro dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/11/2012, 10h46
  2. Softbox Profoto et Grilles Creative Light
    Par tonio_ist dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2011, 21h47
  3. ...La suite...
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 17h10
  4. (Suite) Au fil de l'eau
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2008, 18h21
  5. suite
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com