Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Vraiment CANON ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Vraiment CANON ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté, ou connait, la boutique canon_europe_dr présente sur le célèbre site de vente aux enchères e**y ?
    Il est annoncé qu'ils vendent des produits Canon neuf et remis à neuf, c'est-à-dire matériel de démonstration dans un salon, emballage légèrement endommagé remplacé par emballage neutre, produit déjà acheté, juste déballé puis retourné à Canon, le tout étant garantie par Canon 1 an.

Bonnes affaires ?

Est-ce vraiment Canon Europe qui se cache derrière ??

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Ils parlent de collaboration avec canon, mais en réalité n'importe quel revendeur exclusif Canon peut en faire autant, non ?

Membre Avatar de charlie3862
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

Par défaut

je ne sais pas non plus
    J'ai vu qu'ils avient de bonnes affaires mais bon ....
    on ne sait pas vraiment..

Membre
    Boîtier
    EOS 400 D et un coolpix 3M
    Objectif(s)
    100-400 vivitar , un fisheyes , un 35-80 ; un 50, des filtres etc..70-300 tamron

Par défaut

Pt'ite question,

suis je vraiment nul avec le moteur de recherche du forum ou alors il n'existe pas de liste des magasins de vente de matériels en france ou de magasin en ligne de matériels photos sur le forum....???

voudrais m'acheter un 100 -300 (ou 70-300, enfin un x- jusqu'à 300) pour mon canon 400D (en canon ou tamron ou sigma) et je ne trouve rien sur le forum (même ggogle me donne peu de réponse de magasin de matos en france...bizarre. Heureusemetn qu'il y a des comparateurs car sinon on ne tombe pas directement sur les sites avec google..)

Merci de vos reponses

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Membre Avatar de tompouce01
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Ton topic tombe bien !!!

Je viens d'y acheter un 30D avec un 17-85 à un prix très intéressant et ils sont neufs de chez neufs !!!

Bref, j'en suis ravi, ça m'a permis d'avoir le kit pour même pas le prix du 30D seul

Pour info, je l'ai commandé dimanche dernier et reçu mercredi matin par UPS

Le carton qui les contient est signé et scellé Canon

Bref, totalement satisfait

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Ton topic tombe bien !!!

Je viens d'y acheter un 30D avec un 17-85 à un prix très intéressant et ils sont neufs de chez neufs !!!

Bref, j'en suis ravi, ça m'a permis d'avoir le kit pour même pas le prix du 30D seul

Le tient était vendu comme "neuf" ou "remis à neuf" ? Carton d'origine ou remplacé ?

Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Il était vendu comme "remis à neuf" et ça se présentait de la manière suivante à réception :

Dans une grande boite il y avait du papier bulle et cette boite dont je parlais, estampillée Canon et comme quoi c'était reconditionné en usine avec 1 an de garantie constructeur.

A l'intérieur de cette dernière il y avait deux boite, l'une pour l'objo et l'autre pour le boitier

C'était du pakaging neuf, on ouvrait, tout était emballé et rangé comme un neuf.

Alors la seule chose qui pouvait me dire qu'il ne l'était pas était qu'au bout de quelques photos j'étais à 120 en numérotation alors qu'il m'avait sembler tout de même en avoir moins fait... :blink:
    Par contre, comme sur la majorité des 30D, le capteur était sale et je l'ai nettoyé à midi avec les batons et l'aspirateur du kit green clean bref, il est nikel maintenant !

Je me dis que le capteur sale a peut être été la cause du retour sinon je vois pas...

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

Par défaut

Tout à l'air "remis à neuf"

sans doute des retours de clients non satisfaits et ayant exercé leur délai de rétractation de 7 jours, non ?

Membre Avatar de expl0rer
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

Par défaut

Je sors d'un rendez-vous avec un commercial de Canon (photocopieur) qui m'annoncé que canon avait ouvert sa propre boutique sur ebay de produits reconditionnés

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il était vendu comme "remis à neuf" et ça se présentait de la manière suivante à réception :

Dans une grande boite il y avait du papier bulle et cette boite dont je parlais, estampillée Canon et comme quoi c'était reconditionné en usine avec 1 an de garantie constructeur.

A l'intérieur de cette dernière il y avait deux boite, l'une pour l'objo et l'autre pour le boitier

C'était du pakaging neuf, on ouvrait, tout était emballé et rangé comme un neuf.

Alors la seule chose qui pouvait me dire qu'il ne l'était pas était qu'au bout de quelques photos j'étais à 120 en numérotation alors qu'il m'avait sembler tout de même en avoir moins fait... :blink:
    Par contre, comme sur la majorité des 30D, le capteur était sale et je l'ai nettoyé à midi avec les batons et l'aspirateur du kit green clean bref, il est nikel maintenant !

Je me dis que le capteur sale a peut être été la cause du retour sinon je vois pas...
    Merci pour ce retour d'experience

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par tduchesnay Voir le message

sans doute des retours de clients non satisfaits et ayant exercé leur délai de rétractation de 7 jours, non ?
    Oui sans doute, c'est en tout ce qui est mentionné, comme je le disais dans mon 1er post.

Du coup une autre question me vient à l'esprit un peu hors-sujet, pensez-vous que tous les cybercommerçants soit honnetes et mettent ce genre de retour dans le circuit des "remis à neuf" ou bien qu'ils les remettent parfois en vente aux vrai prix du neuf ? Y a t'il une loi en la matière ?

Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

Par défaut

Oui tduchesnay, tout à l'air remis à neuf

Et c'est normal Helios, quand on a un testé un truc sympa, faut faire passé l'info

C'est sûr que je ne suis pas garanti pendant 2 ans mais bon... mon 350D a deux ans et aucun souci... et sinon je n'aurai pas pu me le permettre :p

Bref, testé et approuvé

Quant à l'appareil en lui même, j'ai juste fait des photos comme ça et nettoyé le capteur, pas grand chose d'autre, je le testerai davantage ce WE mais apparemment, aucun souci

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui sans doute, c'est en tout ce qui est mentionné, comme je le disais dans mon 1er post.

Du coup une autre question me vient à l'esprit un peu hors-sujet, pensez-vous que tous les cybercommerçants soit honnetes et mettent ce genre de retour dans le circuit des "remis à neuf" ou bien qu'ils les remettent parfois en vente aux vrai prix du neuf ? Y a t'il une loi en la matière ?
    Les retours pour panne passent forcément par le SAV Canon (je vois pas d'autres solution), donc ce sont ces appareils qui sont proposés par le SAV (le commerçant propose un échange standard par ex.).

Pour les retours en délai de rétractation les boitiers sont éventuellement vérifiés par le commerçant et remis en vente (éventuellement dans un rayon déstockage) mais je doute qu'il y aie beaucoup de consciencieux dans ce domaine. Donc il n'y a aucune assurance que ce qu'on achète soit totalement absolument neuf (j'ai déjà acheté chez Casto des produits "repackagés").

Membre Avatar de seb37
    Boîtier
    EOS 5DMkIV - EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L - 100-400 L IS - 24-105 L IS 4.0 - 50mm f.1.4 - 17-40 L f 4.0 - 15mm EF f2.8

Post Boutique CANON sur Ebay

Bonjour à tous
    j'ai vu sur Ebay une boutique CANON à Tilburg aux Pays-Bas : Boutique eBay - Boutique Canon : Imprimantes Canon, Appareil photo numérique Canon, Appareil photo EOS SLR Canon
    qui vends du materiel "remis à neuf" (default d'emballage ou leger defaut esthetique) a des prix tres interressant...

MA question serai de savoir si quelqu'un ici à deja acheter chez eux et avoir
    un retour d'experience
    (ma recherche se porte sur un boitier EOS 5D)

merci

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,

J'avais également poser la question au sujet de cette boutique il y a quelques temps.

Tu peux donc allez consulter ce topic

Membre Avatar de emst
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

Par défaut Retour d'expérience

Bonjour,

Regarde les commentaires des acheteurs sur e-bay : 99% de clients satisfaits et 1% qui ont eu des problèmes. S'il garantissent le matériel pendant 1 an, je pense qu'il n'y a pas à hésiter.

Salutations

Emmanuel

Membre Avatar de gribou
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

Par défaut

Dans les descriptions, il ne parle de livraison que pour la France, existe-il un site pour le belgique ou le bénélux?

Membre Avatar de striker
    Boîtier
    EOS 40D 10D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L, 50 f/1,4, 100 Macro f/2.8,70-200 f/2,8 is L, bushhawk BH-320D

Par défaut

J'ai acheté parfois chez eux sur ebay angleterre, la 1er chose a savoir, il ne faut pas etre presser avec la livraison. Pour leur site francais, j'ai remporté une imprimante pour ma mere, 30 euro, mais cela fait sois disant 3 semaine qu'il l'on envoyer, et elle n'a toujours rien recu...
    Affaire a suivre, je vous tient donc au jus...

Membre Avatar de asap12
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

Par défaut

Bonjour à tous

J'ai utilisé ce site pour une imprimante (iP6210D). Tout a été parfait. Je l'ai reçu en moins d'une semaine. Le carton était un peu abimé mais tout le reste était en parfait état.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17-85mm IS USM + canon 70-300mm 4-5,6 IS USM + Sigma 10-20mm F4-5,6 100mm Macro

Par défaut

personnellement je viens d'y prendre un 70-300 F 4-5,6 IS USM pour 340€*je ne l'ai pas encore recu (commandé avant hier et deja expedié par UPS) mais tout ce qui est paiement et suivi de commande est béton a mon avis c'est du sans soucis !!!

Membre Avatar de Seb11
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 IS - Canon 100/2,8 IS Macro - Canon 70-200 IS f4 - Canon 300 f4 IS

Par défaut

Bonjour

Fidèle lecteur du forum depuis 1 an, j'ai appercu ce vieux sujet qui est remonté à la surface. Apres quelque recherche sur ce vendeur je me suis lancé et je viens également d'acheter un 70-300. Je vous tiendrais informé dès reception.

Merci pour ce forum toujours riche en bons conseils tant sur le plan technique que materiel.

Bonne continuation.

Bonne soirée

Seb

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    canon 17-85mm IS USM + canon 70-300mm 4-5,6 IS USM + Sigma 10-20mm F4-5,6 100mm Macro

Par défaut

70-300 recu ce matin il est tout beau sans soucis (recu 4 jours apres la commande ) livré par TNT

premiers essais terrible le piqué comparé a mon tamron

Je recommande cette boutique a tout le monde un 70-300 IS USM a 340€ au lieu de 549€*chez pixmania c'est cadeau !!!!!

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Question Pas mal de 400D en ce moment

A mon tour d'avoir une question sur ce site de vente Canon:
    On voit pas mal de 400D en vente en ce moment (meme qques 350D). Que pensez-vous? Que ce sont des invendus dont Canon se debarasse par ce biais?

Je me pose cette question car:
    -je vois difficilement des 400D revenir de demo (ca fait longtemps qu'il a ete remplacé)
    -des 400D vendus recemment et retournés dans le delai de retractation, ca doit egalement etre rare (quoique peut-etre en hyper-supermarche???)
    -des 400D à emballages defectueux??? bah idem, y'en a plus qui sortent des usines Canon... à moins qu'ils aient perdu un container il y a 2 ans

PS: j'y pense car j'ai vendu mon 400D en janvier suite à l'acquisition de mon 40D mais ayant ensuite achete 2 focales fixes (j'en ai donc 3 maintenant...), je me demande si je n'ai pas fait une connerie et qu'un 2nd boitier pourrait etre judicieux...

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

En règle générale chez les grands constructeurs, le "refurbished" peut etre considéré comme du neuf. Il s'agit souvent d'appereil issus de sav dont toutes les pièces d'usures sont remplacées d'office, qu'elles soient usées ou non + nettoyage complet.

J'ai acheté une laser chez eux, si elle n'est pas neuve, c'est indiscernable.

Membre Avatar de jijouille
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

Par défaut

j'arrive pas à voir les produits de ce fameux site... comprends pas

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Question

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    En règle générale chez les grands constructeurs, le "refurbished" peut etre considéré comme du neuf. Il s'agit souvent d'appereil issus de sav dont toutes les pièces d'usures sont remplacées d'office, qu'elles soient usées ou non + nettoyage complet.

J'ai acheté une laser chez eux, si elle n'est pas neuve, c'est indiscernable.
    Ces APN peuvent-ils avoir par ex. 20000 declenchements, etre sortis d'usine il y a 11 mois et etre repares par le SAV puis revendu en tant que "remis a neuf"???

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Oui (peut etre) mais avec un obturateur neuf ainsi que toutes les pièces d'usure (C'etait comme cela chez un fabriquant de copieur chez qui je travaillais). En gros, aucune différence avec un produit neuf.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    PS: j'y pense car j'ai vendu mon 400D en janvier suite à l'acquisition de mon 40D mais ayant ensuite achete 2 focales fixes (j'en ai donc 3 maintenant...), je me demande si je n'ai pas fait une connerie et qu'un 2nd boitier pourrait etre judicieux...
    J'avais pensé vendre le mien lorsque j'ai acheté le 40D et puis je me suis rétracté, aujourd'hui, je suis très heureux de l'avoir gardé en deuxime boitier !

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

j'y ai acheté un 5d il y a deux ans ,pas d eproblems (il avait 3000 declenchements) tous les cd etc;;; pas debales pour moitie prix de l'epoque.j'ai recidive pour un mk3 dernierement (attention gros risque.....)eh bien remis a neuf ,5000 declenchements, mauvais numero de serie ...., 1500€ de moins que le neuf ave ctous les accessoires non deballés, les cd etc... garantie un an et tenez vous bien il fonctionne et j'ai pas de problemes d'autofocus et il ne m'a pas fait erreur 99 .... et avec mes obj canon ou sigma ca donne impec

Membre Avatar de Seb11
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2.8 IS - Canon 100/2,8 IS Macro - Canon 70-200 IS f4 - Canon 300 f4 IS

Par défaut

Bonsoir.
    J'ai recu cette apres midi mon 70-300 commandé la semaine dernière. De visu aucun soucis, emballage neutre, aucune inscription CANON mais à l'interieur l'objectif est parfaitement protégé. Aucune trace, il à l'air neuf et en plus il fonctionne. Premier test dimanche prochain.
    Donc pour moi super rapport qualité prix, je retournerais surement sur ce site des fois qu'il y ai un 40D remis à neuf.
    Bonne soirée à tous.

Seb

Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)

Par défaut

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne precise pas:
    -ce qui a ete remis a neuf
    -l'age de l'appareil
    -le nombre de declenchements
    -etat de l'appareil
    -emballage Canon ou pas (pour eventuelle revente dans 2-3 ans)

Ca permettrait aussi d'expliquer pourquoi certaines mises a prix sont differentes pour un meme produit.

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

À mon tour de donner mon avis.

J'ai acheté à plusieurs reprises chez eux (20D, 5D, 24-105, 1DM3 et mon actuel 1DsM3).
    Je n'ai jamais eu de problème. En général, si on n'est pas au courant, le matériel passe pour du neuf.

Sinon, cette boutique est sous-traîtée par Canon pour la partie "refurb" et aussi pour la partie vente au personnel Canon.

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    EFS-18-55, EF-28-80

Par défaut

Bonjour à toutes et tous.
    Laissez moi vous faire part de mon expérience...malheureuse avec le "remis à neuf" de la boutique en ligne CANON (digitalriver.com).

Je possède depuis très longtemps des CANON : réflex argentiques, bridges et compacts numériques.
    J'ai acheté un 350d "remis à neuf" sur le site en question, en mai 2007.
    Prix : 447,51 euros avec les frais de livraison. C'était un prix intéressant et j'avais l'impression de faire une affaire.

Je ne m'en suis finalement pas beaucoup servi, car j'aime voyager léger et je préfère finalement avoir un APN de qualité mais qui tient dans une grande poche.

Début 2009, je sors mon 350d pour faire quelques photos de famille, et là, les clichés sont verdâtres et granuleux. Je me dis que j'ai sélectionné un réglage foireux. Mais en tout auto, c'est le même résultat.

Quelques semaines plus tard, je passe au SAV local pour leur confier mon appareil.

Verdict : à 1399 déclenchements, certifiés par le devis de mon SAV canon local, le technicien m'annonce que le capteur de mon 350d "remis à neuf" est à changer.
    Coût de l'opération : 380,09 euros.

Le technicien est aussi étonné que moi. Il n'a encore jamais changé de capteur de moins de 20.000 déclenchements.

Je contacte la boutique en ligne. On me répond en anglais qu'on ne peut rien faire pour moi. Il faut contacter CANON France.

Chez CANON France, on me passe le service concerné. Là, une dame désagréable me prend de haut et me dit que la garantie est dépassée.
    OK je sais, mais je fais part de ma surprise qu'un capteur CANON sensé faire plus de 20.000 déclenchements, lache à 1399.

La dame m'explique, que c'est un appareil "remis à neuf" et pas un neuf.
    Et alors, il n'a que 1399 shoots !
    "Et bien non" m'explique-t-elle !
    "Le compteur a été remis à Zéro, mais l'appareil avait peut être 30.000 ou 50.000 déclenchement AVANT".
    Donc je rétorque que l'appellation "remis à neuf" impliquait dans ce cas un changement du capteur pour être équivalent au neuf. Sinon c'est une escroquerie !

"Et puis", dit-elle avec une nouvelle couche de mauvaise foi, "comment savoir si vous n'avez pas mis vos doigts sur le capteur".

Bien sûr, et mes doigts étaient enduits de peinture verte.
    Non, mais ils prennent les photographes pour des idiots chez CANON ?

"Vous pouvez toujours nous l'envoyer pour expertise. C'est facturé 135 euros."
    C’est sûr que j’ai confiance ! (dans le fait qu’ils ne vont rien trouver d’anormal et empocher 135€)

Je demande donc à parler au responsable de service, Mr Stéphane D.
    (encore plus méprisant)
    "...Vous aviez 6 mois pour déclaré un vis caché.
    Vous ne l'avez pas assez utilisé, tant pis pour vous...)

Conclusion : appelez cela comme vous voulez, mais le « remis à neuf » CANON restera pour moi, à jamais, une belle arnaque !
    A vous de juger.

Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 07/12/2009 à 14h16. Motif: Reformatage

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Monique62 : il faut d'abord passer dans la rubrique "Présentation" avant de partager ton malheur avec nous...;-)

quand à ta triste histoire, je suis navré, mais dans l'absolu tu as tort: tu as acheté un article et tu n'as pas vérifié son bon fonctionnement tout de suite, c'est tout vu.

ça n'a rien à voir avec la boutique, même si tu l'avais acheté chez D***y ou à la F**c tu aurais eu les mêmes réponses (trop tard).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Tanguy75 Voir le message

Je ne pense pas.
    En principe, dans beaucoup de grands magasins les produits apportés sont revendus assez rapidement, comme neuf mais marqué modèle qui "allaient être mis en expo" ( ? ) ou déballés pour vérification de l'exactitude des fournitures mentionnées sur la notice.

Bien souvent, les produits Canon revenudus sont des produits en panne au déballage ou après quelques minutes de fonctionnement.
    Ils sont réparés, car la panne est souvent mineure.
    En 1976, lorsque j'ai acheté mon premier Canon (AE1) il était en panne au déballage.
    Retournant voir le vendeur où se trouvait justement un commercial Canon.

Ce dernier a procédé en quelques minutes à la réparation. Je ne sais pas ce qu'il a fait.
    L'obturateur et le miroir se fermaient une fois sur trois !

Il a expliqué que la panne arrivait quelques sur certains modèles neufs et SURTOUT, précisé que celà ne se reproduirait pas. Les jours suivants, j'étais un peu angoissé.

33 ans plus tard, ce AE1 fonctionne encore, mais n'est plus réellement utilisé.

Ce serait maintenant, avec toute l'électronique, le boîtier m'aurait été échangé et le mien serait raparti en SAV puis revendu par Canon.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Ton topic tombe bien !!!

Le carton qui les contient est signé et scellé Canon

Je suppose que le prix était aux enchères?

Membre
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

Par défaut

Ouhla, tu étais en hibernation silver_dot ?

2 ans et demi pour réagir, tu vieillis

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par oula85 Voir le message
    70-300 recu ce matin il est tout beau sans soucis (recu 4 jours apres la commande ) livré par TNT

premiers essais terrible le piqué comparé a mon tamron

Je recommande cette boutique a tout le monde un 70-300 IS USM a 340€ au lieu de 549€*chez pixmania c'est cadeau !!!!!

Acheté aux enchères?

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    EFS-18-55, EF-28-80

Par défaut du traffic de compteur...

pour Mouzhik :

j'ai vérifié son fonctionnement puisque j'ai 1399 shoots au compteur.
    mais si je suis ton raisonnement,
    j'aurais dû, dans les 6 mois, shooter 20.000 fois pour être sûr qu'il n'y avait pas de vice caché ?
    Qui le fait ou le ferait ?

Et la différence avec Chez D***y ou à la F**c t'a peut-être échappé :

Le compteur de mon appareil avait été remis à 00000 par CANON,
    mais comme la Dame désagréable me l'a révélé
    cet appareil pouvait avoir déjà 30.000 ou 50.000 déclenchements.

Donc le terme "remis à neuf" pour un appareil qui tombe en panne à 1399 déclenchements est inapproprié, voire douteux.

conditions d'achat :
    présenté aux enchères à 399 euros
    acheté à 431,00 + port = 447,51 euros

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je comprends ton désarroi. Mais en même temps, c'est justement prendre ce risque qui fait que le prix est plus bas que le neuf par ce biais. Je m'étais interessé un temps à cette boutique et il est bien précisé :

Un produit "remis à neuf" est un produit que nous ne pouvons pas vendre comme "neuf" pour les raisons suivantes...

...le produit a été utilisé à des fins de démonstration lors de salons ;
    ...l'emballage a été légèrement endommagé lors du transport et remplacé par un emballage neutre ;
    ...le produit a été précédemment acheté, déballé et retourné à Canon.

Lorsqu'un produit est retourné, il est soumis à une batterie de tests, nettoyé, réparé le cas échéant et reconditionné avec tous les éléments dont il était pourvu (accessoires, notices d'utilisations, fil, etc.).
    Donc, testé, nettoyé, mais rien n'est changé puisque ce n'est pas a priori un produit defectueux. Et quand bien même, si défectuosité il y a, la pièce est changée (genre le bouton du dessus qui fonctionne mal) mais tu imagines bien que rien d'autre n'est changé ! Ni capteur, ni miroir, ni rien qui fonctionne correctement au moment de l'expédition.

Bon maintenant, je pense que la dame désagréable de Canon a probablement exagéré, car ce n'est pas non plus une filière de reconditionnement d'occasions, me semble-t-il ! 30000 ou 50000 déclenchements, c'est peu vraisemblable. Quelques dizaines voire centaines dans le cas d'un client qui shoote beaucoup pendant sa période de rétractation.

Là, où tu t'es fais prendre, c'est que "remis à neuf" ne veut pas dire "tout est changé à l'intérieur comme si c'était neuf". Et c'est bien écrit noir sur blanc. Et quand bien même, des problèmes sur du neuf, ça arrive, ce n'est donc pas une garantie à toute épreuve. Il y a aussi des produits "neufs" qui tombent en panne au 10e déclenchement... Et c'est à mon avis ceux là qui sont ensuite revendus par ce biais sur la boutique Canon d'eBay, une fois réparé, ce qui en plus ne les immunise pas face à un autre soucis...

Donc, ton problème (en dehors du peu d'amabilité ressentie) n'est pas différent de quelqu'un qui a acheté neuf, shooté peu, et qui a un défaut après l'expiration du délai de garantie...

EDIT : Aucun moyen de savoir combien de fois l'obturateur de ce 350D a été déclenché réellement ?

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Acheté aux enchères?
    Si je me souviens bien, c'est plutôt en achat immédiat pour cette boutique. Si on se lance dans les enchères, ça peut coûter cher !

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Non ce sont des enchères mais avec une facture et une garantie.
    Il y a des avis favorables comme des personnes qui ont reçu des scanners avec la vitre brisée ou des choses comme ça.
    Perso, j'avais acheté un 85mm 1.8 précisé comme reconditionné (donc à priori c'était juste l'emballage à changer et reçu emballé comme neuf).
    J'ai jamais eu de soucis avec.
    Le seul truc qui est bizarre avec eux, c'est qu'ils ont une boutique (avec des articles différents) par pays et refusent de livrer ailleurs.
    J'avais voulu acheter un 300mm sur leur boutique GB et ils ont annulé la transaction.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas vraiment de la flore
    Par ToM2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 22h52
  2. Pas vraiment une présentation ...
    Par Entalys dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 18h19
  3. Beau temps ? Euh, pas vraiment ...
    Par photodreams dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11