Citation Envoyé par Helios Voir le message
Oui sans doute, c'est en tout ce qui est mentionné, comme je le disais dans mon 1er post.

Du coup une autre question me vient à l'esprit un peu hors-sujet, pensez-vous que tous les cybercommerçants soit honnetes et mettent ce genre de retour dans le circuit des "remis à neuf" ou bien qu'ils les remettent parfois en vente aux vrai prix du neuf ? Y a t'il une loi en la matière ?
Les retours pour panne passent forcément par le SAV Canon (je vois pas d'autres solution), donc ce sont ces appareils qui sont proposés par le SAV (le commerçant propose un échange standard par ex.).

Pour les retours en délai de rétractation les boitiers sont éventuellement vérifiés par le commerçant et remis en vente (éventuellement dans un rayon déstockage) mais je doute qu'il y aie beaucoup de consciencieux dans ce domaine. Donc il n'y a aucune assurance que ce qu'on achète soit totalement absolument neuf (j'ai déjà acheté chez Casto des produits "repackagés").