Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Vraiment CANON ?
Mode arborescent
-
08/12/2009, 12h41 #39
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je comprends ton désarroi. Mais en même temps, c'est justement prendre ce risque qui fait que le prix est plus bas que le neuf par ce biais. Je m'étais interessé un temps à cette boutique et il est bien précisé :
Un produit "remis à neuf" est un produit que nous ne pouvons pas vendre comme "neuf" pour les raisons suivantes...
...le produit a été utilisé à des fins de démonstration lors de salons ;
...l'emballage a été légèrement endommagé lors du transport et remplacé par un emballage neutre ;
...le produit a été précédemment acheté, déballé et retourné à Canon.
Lorsqu'un produit est retourné, il est soumis à une batterie de tests, nettoyé, réparé le cas échéant et reconditionné avec tous les éléments dont il était pourvu (accessoires, notices d'utilisations, fil, etc.).
Bon maintenant, je pense que la dame désagréable de Canon a probablement exagéré, car ce n'est pas non plus une filière de reconditionnement d'occasions, me semble-t-il ! 30000 ou 50000 déclenchements, c'est peu vraisemblable. Quelques dizaines voire centaines dans le cas d'un client qui shoote beaucoup pendant sa période de rétractation.
Là, où tu t'es fais prendre, c'est que "remis à neuf" ne veut pas dire "tout est changé à l'intérieur comme si c'était neuf". Et c'est bien écrit noir sur blanc. Et quand bien même, des problèmes sur du neuf, ça arrive, ce n'est donc pas une garantie à toute épreuve. Il y a aussi des produits "neufs" qui tombent en panne au 10e déclenchement... Et c'est à mon avis ceux là qui sont ensuite revendus par ce biais sur la boutique Canon d'eBay, une fois réparé, ce qui en plus ne les immunise pas face à un autre soucis...
Donc, ton problème (en dehors du peu d'amabilité ressentie) n'est pas différent de quelqu'un qui a acheté neuf, shooté peu, et qui a un défaut après l'expiration du délai de garantie...
EDIT : Aucun moyen de savoir combien de fois l'obturateur de ce 350D a été déclenché réellement ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pas vraiment de la flore
Par ToM2 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 02/07/2007, 22h52 -
Pas vraiment une présentation ...
Par Entalys dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 09/04/2007, 18h19 -
Beau temps ? Euh, pas vraiment ...
Par photodreams dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 23/02/2007, 23h04 -
Vraiment mauvais ?
Par Tonton-Dan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/10/2006, 10h55