Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Vraiment CANON ?

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    EFS-18-55, EF-28-80

Par défaut

Bonjour à toutes et tous.
    Laissez moi vous faire part de mon expérience...malheureuse avec le "remis à neuf" de la boutique en ligne CANON (digitalriver.com).

Je possède depuis très longtemps des CANON : réflex argentiques, bridges et compacts numériques.
    J'ai acheté un 350d "remis à neuf" sur le site en question, en mai 2007.
    Prix : 447,51 euros avec les frais de livraison. C'était un prix intéressant et j'avais l'impression de faire une affaire.

Je ne m'en suis finalement pas beaucoup servi, car j'aime voyager léger et je préfère finalement avoir un APN de qualité mais qui tient dans une grande poche.

Début 2009, je sors mon 350d pour faire quelques photos de famille, et là, les clichés sont verdâtres et granuleux. Je me dis que j'ai sélectionné un réglage foireux. Mais en tout auto, c'est le même résultat.

Quelques semaines plus tard, je passe au SAV local pour leur confier mon appareil.

Verdict : à 1399 déclenchements, certifiés par le devis de mon SAV canon local, le technicien m'annonce que le capteur de mon 350d "remis à neuf" est à changer.
    Coût de l'opération : 380,09 euros.

Le technicien est aussi étonné que moi. Il n'a encore jamais changé de capteur de moins de 20.000 déclenchements.

Je contacte la boutique en ligne. On me répond en anglais qu'on ne peut rien faire pour moi. Il faut contacter CANON France.

Chez CANON France, on me passe le service concerné. Là, une dame désagréable me prend de haut et me dit que la garantie est dépassée.
    OK je sais, mais je fais part de ma surprise qu'un capteur CANON sensé faire plus de 20.000 déclenchements, lache à 1399.

La dame m'explique, que c'est un appareil "remis à neuf" et pas un neuf.
    Et alors, il n'a que 1399 shoots !
    "Et bien non" m'explique-t-elle !
    "Le compteur a été remis à Zéro, mais l'appareil avait peut être 30.000 ou 50.000 déclenchement AVANT".
    Donc je rétorque que l'appellation "remis à neuf" impliquait dans ce cas un changement du capteur pour être équivalent au neuf. Sinon c'est une escroquerie !

"Et puis", dit-elle avec une nouvelle couche de mauvaise foi, "comment savoir si vous n'avez pas mis vos doigts sur le capteur".

Bien sûr, et mes doigts étaient enduits de peinture verte.
    Non, mais ils prennent les photographes pour des idiots chez CANON ?

"Vous pouvez toujours nous l'envoyer pour expertise. C'est facturé 135 euros."
    C’est sûr que j’ai confiance ! (dans le fait qu’ils ne vont rien trouver d’anormal et empocher 135€)

Je demande donc à parler au responsable de service, Mr Stéphane D.
    (encore plus méprisant)
    "...Vous aviez 6 mois pour déclaré un vis caché.
    Vous ne l'avez pas assez utilisé, tant pis pour vous...)

Conclusion : appelez cela comme vous voulez, mais le « remis à neuf » CANON restera pour moi, à jamais, une belle arnaque !
    A vous de juger.

Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 07/12/2009 à 14h16. Motif: Reformatage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas vraiment de la flore
    Par ToM2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 22h52
  2. Pas vraiment une présentation ...
    Par Entalys dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 18h19
  3. Beau temps ? Euh, pas vraiment ...
    Par photodreams dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11