Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Vraiment CANON ?

Vue hybride

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Question Pas mal de 400D en ce moment

A mon tour d'avoir une question sur ce site de vente Canon:
    On voit pas mal de 400D en vente en ce moment (meme qques 350D). Que pensez-vous? Que ce sont des invendus dont Canon se debarasse par ce biais?

Je me pose cette question car:
    -je vois difficilement des 400D revenir de demo (ca fait longtemps qu'il a ete remplacé)
    -des 400D vendus recemment et retournés dans le delai de retractation, ca doit egalement etre rare (quoique peut-etre en hyper-supermarche???)
    -des 400D à emballages defectueux??? bah idem, y'en a plus qui sortent des usines Canon... à moins qu'ils aient perdu un container il y a 2 ans

PS: j'y pense car j'ai vendu mon 400D en janvier suite à l'acquisition de mon 40D mais ayant ensuite achete 2 focales fixes (j'en ai donc 3 maintenant...), je me demande si je n'ai pas fait une connerie et qu'un 2nd boitier pourrait etre judicieux...

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

En règle générale chez les grands constructeurs, le "refurbished" peut etre considéré comme du neuf. Il s'agit souvent d'appereil issus de sav dont toutes les pièces d'usures sont remplacées d'office, qu'elles soient usées ou non + nettoyage complet.

J'ai acheté une laser chez eux, si elle n'est pas neuve, c'est indiscernable.

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Question

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    En règle générale chez les grands constructeurs, le "refurbished" peut etre considéré comme du neuf. Il s'agit souvent d'appereil issus de sav dont toutes les pièces d'usures sont remplacées d'office, qu'elles soient usées ou non + nettoyage complet.

J'ai acheté une laser chez eux, si elle n'est pas neuve, c'est indiscernable.
    Ces APN peuvent-ils avoir par ex. 20000 declenchements, etre sortis d'usine il y a 11 mois et etre repares par le SAV puis revendu en tant que "remis a neuf"???

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Oui (peut etre) mais avec un obturateur neuf ainsi que toutes les pièces d'usure (C'etait comme cela chez un fabriquant de copieur chez qui je travaillais). En gros, aucune différence avec un produit neuf.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    PS: j'y pense car j'ai vendu mon 400D en janvier suite à l'acquisition de mon 40D mais ayant ensuite achete 2 focales fixes (j'en ai donc 3 maintenant...), je me demande si je n'ai pas fait une connerie et qu'un 2nd boitier pourrait etre judicieux...
    J'avais pensé vendre le mien lorsque j'ai acheté le 40D et puis je me suis rétracté, aujourd'hui, je suis très heureux de l'avoir gardé en deuxime boitier !

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

j'y ai acheté un 5d il y a deux ans ,pas d eproblems (il avait 3000 declenchements) tous les cd etc;;; pas debales pour moitie prix de l'epoque.j'ai recidive pour un mk3 dernierement (attention gros risque.....)eh bien remis a neuf ,5000 declenchements, mauvais numero de serie ...., 1500€ de moins que le neuf ave ctous les accessoires non deballés, les cd etc... garantie un an et tenez vous bien il fonctionne et j'ai pas de problemes d'autofocus et il ne m'a pas fait erreur 99 .... et avec mes obj canon ou sigma ca donne impec

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas vraiment de la flore
    Par ToM2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2007, 22h52
  2. Pas vraiment une présentation ...
    Par Entalys dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 18h19
  3. Beau temps ? Euh, pas vraiment ...
    Par photodreams dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11