Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Ah merde, dans la science, y a pas beaucoup d'amateur qui pourrait prendre ton travail en le faisant gratuitement

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    ps. le copyright et lien : obligation légale, oui mais où ?? Tu parles pour la France là j'imagine... mais y'a pas que les français c'est valable partout ??
    ah bonne question, je sais pas. Aux US je sais que c'est pas le cas.

Sinon, je me repete quand même au cas où. Messieur les amateurs, vous faites un travail qui vaut quelques choses. Ne le bradez pas, en face vous avez souvent des gens qui préfère votre travail parce que c'est gratuit. Alors rendez vous services et rendez service au métier de photographe. VENDEZ votre travail. Vous avez le droit à 3000€ de vente par an sans avoir à vous déclarer à l'URSSAF, profitez en.

Membre Avatar de M2St-Ex
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

Par défaut

Citation Envoyé par chriscb Voir le message
    VENDEZ votre travail. Vous avez le droit à 3000€ de vente par an sans avoir à vous déclarer à l'URSSAF, profitez en.
    Avec le statut de photographe auteur ou rien avoir ?

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par MSEphoto Voir le message
    Avec le statut de photographe auteur ou rien avoir ?
    Avec un status de euh... citoyen francais En fait, tu as le droit à 3000€ de revenue exceptionnel non commerciaux. Et la vente de cession et/ou de tirage d'art en fait partie. La vente de photo de concert pour web/articles etc... est une cession de droit. Tu es donc OK. Tu as une case sur ta déclaration pour ca. Il y a un abattement forfaitaire de 20% me semble-t-il pour les frais et après, ca devient un revenu comme un autre.

Par contre, je viens de lire que cette limite n'était valable que pour les impots. Pour les charges sociales du doit déclarer. Argl. Ca à changer depuis que je suis plus dans cette limite. Si vous voulez des détails, je vous conseille le site de l'UPC : UPC

Mais bon, c'est faisable, ca coute presque rien, c'est encore mieux pour l'égo quand on vous fait un chèque, c'est bien aussi pour ceux qui vivent de ca parce que ca casse pas le marché. Sur l'UPC vous trouverez aussi un barême (indicatif) de tarifs. Faites y un tour, c'est très instructifs. Je précise que je suis signataire de la charte de déontologie du photographe pro qui dit entre autre que les photos doivent être toujours proposées à des prix normaux.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Ah merde, dans la science, y a pas beaucoup d'amateur qui pourrait prendre ton travail en le faisant gratuitement
    Non ça non... surtout pas dans mon domaine

Sinon, je me repete quand même au cas où. Messieur les amateurs, vous faites un travail qui vaut quelques choses. Ne le bradez pas, en face vous avez souvent des gens qui préfère votre travail parce que c'est gratuit. Alors rendez vous services et rendez service au métier de photographe. VENDEZ votre travail. Vous avez le droit à 3000€ de vente par an sans avoir à vous déclarer à l'URSSAF, profitez en.
    Tout à fait d'accord, encore une fois ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas notre métier qu'il faut faire des trucs gratuitement, cela n'a rien à voir comme tu l'as bien dit.

@ photomartin : merci pour la confirmation et en Belgique, sais-tu s'il y a un barème analogue aux 3000EUR annuels français de ventes autorisées ? Comment est-ce que cela se passe si on vend un cliché 500EUR en Belgique ? On doit déclarer ?

A très bientôt !

MacDo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vendre ses photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2008, 13h38
  2. Lulu.com Vendre ses photos en ligne
    Par Hisaux dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2007, 22h13
  3. Non Pro : Combien vendre mes photos ?
    Par Ricounet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2007, 13h15
  4. Vendre des photos
    Par hop1ter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2006, 14h17

Règles de messages