Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 69 sur 69

Discussion: Un forumeur sourd ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Effectivement, correcteur automatique en temps réel ! J'ai édité mon premier post.

Amicalement

Sny
    Dommage, celle-là elle était involontaire mais drôle.

Enfant je voulais la dictée magique et je l' ai pas eue, c'est la fôte ô PapaNoail!^^

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Je comprends... J'ai aussi eu quelques remarques déplacées parfois. L'on s'imagine que parce que tu as du matériel tu es forcément fortuné... C
    Et quand bien même ce serait le cas, être "fortuné" doit forcément t'exposer à la vindicte populaire, aux injures et aux crachats ?

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

oui
    ta ka pas être riche epissetou!

(j'attends avec impatience qu'on m'insulte en me traitant de gros richard)

Membre Avatar de Stanley
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

Par défaut

Moi ce qui m'énerve ce sont les personnes qui répondent alors qu'on ne leur a rien demandé

Sinon, en effet c'est bien agaçant quand la communication est rompue, ça l'est encore plus quand tu es vendeur et scrupuleux (càd que tu gardes la priorité au premier interessé sans tenir compte des sur-enchères et que tu informes les suivant de cet état de fait) et qu'on fait le mort au moment de finaliser.

Ça ne m'est pas arrivé de ce côté-ci de la barre d'adresse, mais c'est un phénomène général...

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

oui, c'est comme les gens qui ne sont pas foutu de dire merci quand ils viennent demander des renseignements ou des conseils .. même combat ils se reconnaitrons aussi

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Bonjour,

Même problème, j'ai fini par choisir de m'intéresser aux annonces de personnes qui sont notoirement connues ici pour leur participation active, puisque les autres, plus discrets dirons-nous, ont pris le partie de ne pas avoir la politesse de répondre. Un simple "Matériel vendu" me suffit... Quant aux relances, idem, les personnes prennent le temps de lire mais pas de répondre...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

La chaleur agirait-elle sur l'humeur des gens que je trouve bien prompt a taper sur les autres ?
    Car bon 2 fils sur le meme sujet en une semaine ca fait beaucoup, tout comme la generalisation ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

J'ai aussi eu quelques remarques déplacées parfois. L'on s'imagine que parce que tu as du matériel tu es forcément fortuné... Ce n'est pas mon cas, c'est au prix d'un travail régulier, sans compter les heures, et d'économies conséquentes sur tout le reste que j'ai pu m'acheter mon matériel. Accomplissant de plus en plus de mandats dans la photographie, je considère mon matériel également comme un outil de travail.
    Pour beaucoup, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, les apparences sont particulièrement trompeuses.

Ce n'est pas parce qu'on s'offre du matériel coûteux qu'on est nécessairement un nanti pouvant s'offrir tous ses caprice, le plus souvent, c'est parce qu'on a consenti des sacrifices là où d'autres en ont fait autant, pour autre chose, ou pour d'autres raisons.

A soixante ans passé, je n'ai, n'en déplaise à notre président, toujours pas de Rolex à mon poignet. Ce que je m'offre au moment de quitter ma vie active, j'ai dû y renoncer pendant une quarantaine d'années, ayant, comme tout prolétaire, d'autres priorités, comme assumer mon rôle de père de famille et apporter le bien-être à a famille, en oubliant ce qui aurait pu me faire plaisir à moi-même, surtout s'agissant d'une passion du genre dispendieux. Quelqu'un me connaissant, sait l'estimer à sa juste valeur, surtout sachant que mes vingt-cinq dernières années n'ont pas été des plus réjouissantes, et comprend parfaitement que le temps était venu de m'occuper un peu de moi-même et me trouver une petite compensation et me faire plaisir avant de calancher.

Ne te soucie pas des préjugés des autres, ru=ien ni personne ne les empêchant de trouver du plaisir où ils le souhaitent, même si ce n'est pas quelque chose tombant tout cuit dans leur bec, et nécessitant une bonne dose de volonté et de sacrifices à la clé, on ne peut pas tout avoir.

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Heu, le coup de la Rolex, ce n'est pas notre président (mais ça aurait pu...)

Et moi non plus, je n'en ai toujours pas, parce qu'en fait, je trouve ça moche, les Rolex

Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir ou de ne pas avoir d'argent ne doit pas entrer en ligne de compte dans les discussions du forum. On est ici entre passionnés, et chacun sait que les passionnés sont prêts à dépenser beaucoup d'argent et donc à faire beaucoup de sacrifices pour assouvir leur passion.

Bon, certains ont moins de sacrifices à faire que d'autres, tant mieux pour eux et cela ne m'empêcher pas de dormir...

Membre
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

Par défaut

Et est-ce que ce forumeur sourd est actif sur le forum? Je ne veux pas de nom lol
    Certains s'inscrivent sur le forum juste pour passer des annonces et sont pas ou très très très peu actifs...Déjà je trouve ça déplacé, mais si en plus ils ne répondent même pas à leur propre annonce!!!!
    Au bagne

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

A soixante ans passé, je n'ai, n'en déplaise à notre président, toujours pas de Rolex à mon poignet.
    C'est Jacques Ségala qui avait déclaré que si à 50 ans on avait pas de Rolex, on avait raté sa vie!

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Moi je préfère IWC......

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Moi la Rolex, je trouve ça un poil... parvenu... mais bon avis très subjectif... Et qui ne concerne pas la Submariner, notamment celle que porte Sean Connery dans les OO7.

Pour les mêmes raisons, les Seamaster et Diver's me font saliver au plus haut point... Je suis plongeur ce qui n' aide pas...

La Seiko c'est fait, mais bracelet caoutchouc plus discret et plus pratique quand on a plusieurs combis d' épaisseurs différentes...
    C'est bien ce vendu de publiciste qui a parlé de l' age limite pour la Rolex,

Modération : Merci d'éviter les allusions politiques. Administration Eos-Numérique.

Message personnel: je veux bien me faire insulter à partir du 13/11/2011 pour port de Seamaster et exhibition de fixe L.

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    J'ai répondu à une petite annonce sur ce forum, pour l'achat d'un cailloux.
    Après un jour sans réponse je recontacte le vendeur, en lui demandant si il à bien reçu mon message, ce dernier est lu et toujours sans réponse.
    [...] Voila je ne comprends pas ce genre d’attitude.
    Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre... :-)

J'ai connu une situation similaire il y a quelques mois mais en tant que fautif. J'avais posté une annonce pour la vente d'un objectif (un 70-200/4) que je n'utilisais plus (achat de la version 2.8 IS). J'ai eu très rapidement plusieurs retours auxquels j'ai répondu (un "OK" pour le premier et des "en attente" pour les suivants) mais, entre les problèmes techniques (en nettoyant l'objectif, je me suis aperçu d'un problème sur le diaphragme ce qui a gelé puis annulé la vente), les très nombreuses réponses à l'annonce, les tentatives de surenchères, les demandes pour devenir ami (les nouveaux inscrits ne peuvent pas transmettre un message privé) et les relances ("vous avez lu mon message mais vous n'y avez pas répondu"), je me suis trouvé dans l'impossibilité de répondre à tous. Déjà, le souci technique évoqué a fait que j'ai perdu du temps (tests, déplacement pour l'emmener chez un réparateur puis attente du devis) et, n'ayant pas voulu supprimer l'annonce tant que l'opération n'était pas terminée (c'est là ma principale erreur je pense, j'avais déjà trop de contacts mais ce n'était plus ma préoccupation première), je me suis retrouvé avec un monceau de messages auxquels il était difficile de répondre et, une fois que j'avais pris ma décision (annulation de la vente : le prix de vente était très légèrement supérieur au coût des réparations), le délai faisait que mes réponses devenaient sans intérêt.

Bref, oui, ne pas avoir de réponse est frustrant mais il peut arriver que votre interlocuteur ne puisse pas vous répondre (que ce soit pas manque de temps, parce qu'il ne peut pas vous donner l'information demandée, etc.)

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Bien sur il y à pleins de raisons, un empêchement ponctuel, un retard, ou quelques pb qui empêche de répondre.
    Mais quand on a lu le second message, 30s supplémentaires suffisent pour me dire quoi que ce soit.
    C'est tout ce que j'aurais souhaité.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

"quoi que ce soit"

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    "quoi que ce soit"

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Et bien moi, j'ai du TRES beau matériel photo, couteux !

Et c'est VOUS qui me le payez, avec VOS sous !

C'est ainsi que je dépense ma pension d'handicapé pour cause de maladie professionnelle.
    Comme quoi, les apparences....

(attention, aucune intention moraliste dans mes mots, c'est juste "la vie"....)

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message

C'est ainsi que je dépense ma pension d'handicapé pour cause de maladie professionnelle.

heu...je ne comprends pas bien le message là ...(de la part d'un modérateur qui plus est)

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message

Heureux de savoir que je participe à ton bonheur!

Quant à moi, ce sera une Breitling! Rolex c'est pour les tapettes

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Je crois que vous faites tout un plat de pas grand chose.
    Si tu n'as pas de réponse à tes messages, tu passes ton chemin point barre.
    Vous vous croyez au pays des bisounours ?

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Pas tellement d'accord avec ce raisonnement, même si, dans les faits, ça se termine comme tu le dis : on passe son chemin.
    On est pas au pays des bisounours c'est certain (sinon, j'émigre vite fait...) mais nous sommes dans une forme de communauté où il est bon de respecter des règles de savoir vivre sans les quelles il n'y aurait plus de discussion possible.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Et ça sert à quoi un forum alors ?

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ha mais, chez les bisnounours, il y a aussi des méchant, hein.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un chevreuil certainement sourd et enrhumé
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2009, 21h27
  2. nouveau forumeur - merci de l'accueil
    Par myster_zav dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2009, 17h32
  3. Martin pecheur pas sourd
    Par jojo le merou dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 21