Dommage, celle-là elle était involontaire mais drôle.
Enfant je voulais la dictée magique et je l' ai pas eue, c'est la fôte ô PapaNoail!^^
Version imprimable
oui :)
ta ka pas être riche epissetou!
(j'attends avec impatience qu'on m'insulte en me traitant de gros richard)
Moi ce qui m'énerve ce sont les personnes qui répondent alors qu'on ne leur a rien demandé :D
Sinon, en effet c'est bien agaçant quand la communication est rompue, ça l'est encore plus quand tu es vendeur et scrupuleux (càd que tu gardes la priorité au premier interessé sans tenir compte des sur-enchères et que tu informes les suivant de cet état de fait) et qu'on fait le mort au moment de finaliser.
Ça ne m'est pas arrivé de ce côté-ci de la barre d'adresse, mais c'est un phénomène général...
oui, c'est comme les gens qui ne sont pas foutu de dire merci quand ils viennent demander des renseignements ou des conseils .. même combat :D:fear:: ils se reconnaitrons aussi
Bonjour,
Même problème, j'ai fini par choisir de m'intéresser aux annonces de personnes qui sont notoirement connues ici pour leur participation active, puisque les autres, plus discrets dirons-nous, ont pris le partie de ne pas avoir la politesse de répondre. Un simple "Matériel vendu" me suffit... Quant aux relances, idem, les personnes prennent le temps de lire mais pas de répondre...
La chaleur agirait-elle sur l'humeur des gens que je trouve bien prompt a taper sur les autres ?
Car bon 2 fils sur le meme sujet en une semaine ca fait beaucoup, tout comme la generalisation ...
Pour beaucoup, incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, les apparences sont particulièrement trompeuses.
Ce n'est pas parce qu'on s'offre du matériel coûteux qu'on est nécessairement un nanti pouvant s'offrir tous ses caprice, le plus souvent, c'est parce qu'on a consenti des sacrifices là où d'autres en ont fait autant, pour autre chose, ou pour d'autres raisons.
A soixante ans passé, je n'ai, n'en déplaise à notre président, toujours pas de Rolex à mon poignet. Ce que je m'offre au moment de quitter ma vie active, j'ai dû y renoncer pendant une quarantaine d'années, ayant, comme tout prolétaire, d'autres priorités, comme assumer mon rôle de père de famille et apporter le bien-être à a famille, en oubliant ce qui aurait pu me faire plaisir à moi-même, surtout s'agissant d'une passion du genre dispendieux. Quelqu'un me connaissant, sait l'estimer à sa juste valeur, surtout sachant que mes vingt-cinq dernières années n'ont pas été des plus réjouissantes, et comprend parfaitement que le temps était venu de m'occuper un peu de moi-même et me trouver une petite compensation et me faire plaisir avant de calancher.
Ne te soucie pas des préjugés des autres, ru=ien ni personne ne les empêchant de trouver du plaisir où ils le souhaitent, même si ce n'est pas quelque chose tombant tout cuit dans leur bec, et nécessitant une bonne dose de volonté et de sacrifices à la clé, on ne peut pas tout avoir.
Heu, le coup de la Rolex, ce n'est pas notre président (mais ça aurait pu...)
Et moi non plus, je n'en ai toujours pas, parce qu'en fait, je trouve ça moche, les Rolex :D
Quoi qu'il en soit, le fait d'avoir ou de ne pas avoir d'argent ne doit pas entrer en ligne de compte dans les discussions du forum. On est ici entre passionnés, et chacun sait que les passionnés sont prêts à dépenser beaucoup d'argent et donc à faire beaucoup de sacrifices pour assouvir leur passion.
Bon, certains ont moins de sacrifices à faire que d'autres, tant mieux pour eux et cela ne m'empêcher pas de dormir...
Et est-ce que ce forumeur sourd est actif sur le forum? Je ne veux pas de nom lol
Certains s'inscrivent sur le forum juste pour passer des annonces et sont pas ou très très très peu actifs...Déjà je trouve ça déplacé, mais si en plus ils ne répondent même pas à leur propre annonce!!!!
Au bagne ;)
Moi je préfère IWC......
Moi la Rolex, je trouve ça un poil... parvenu... mais bon avis très subjectif... Et qui ne concerne pas la Submariner, notamment celle que porte Sean Connery dans les OO7.
Pour les mêmes raisons, les Seamaster et Diver's me font saliver au plus haut point... Je suis plongeur ce qui n' aide pas...
La Seiko c'est fait, mais bracelet caoutchouc plus discret et plus pratique quand on a plusieurs combis d' épaisseurs différentes...
C'est bien ce vendu de publiciste qui a parlé de l' age limite pour la Rolex,
**********************************************
Modération : Merci d'éviter les allusions politiques. Administration Eos-Numérique.
**********************************************
Message personnel: je veux bien me faire insulter à partir du 13/11/2011 pour port de Seamaster et exhibition de fixe L.
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre... :-)
J'ai connu une situation similaire il y a quelques mois mais en tant que fautif. J'avais posté une annonce pour la vente d'un objectif (un 70-200/4) que je n'utilisais plus (achat de la version 2.8 IS). J'ai eu très rapidement plusieurs retours auxquels j'ai répondu (un "OK" pour le premier et des "en attente" pour les suivants) mais, entre les problèmes techniques (en nettoyant l'objectif, je me suis aperçu d'un problème sur le diaphragme ce qui a gelé puis annulé la vente), les très nombreuses réponses à l'annonce, les tentatives de surenchères, les demandes pour devenir ami (les nouveaux inscrits ne peuvent pas transmettre un message privé) et les relances ("vous avez lu mon message mais vous n'y avez pas répondu"), je me suis trouvé dans l'impossibilité de répondre à tous. Déjà, le souci technique évoqué a fait que j'ai perdu du temps (tests, déplacement pour l'emmener chez un réparateur puis attente du devis) et, n'ayant pas voulu supprimer l'annonce tant que l'opération n'était pas terminée (c'est là ma principale erreur je pense, j'avais déjà trop de contacts mais ce n'était plus ma préoccupation première), je me suis retrouvé avec un monceau de messages auxquels il était difficile de répondre et, une fois que j'avais pris ma décision (annulation de la vente : le prix de vente était très légèrement supérieur au coût des réparations), le délai faisait que mes réponses devenaient sans intérêt.
Bref, oui, ne pas avoir de réponse est frustrant mais il peut arriver que votre interlocuteur ne puisse pas vous répondre (que ce soit pas manque de temps, parce qu'il ne peut pas vous donner l'information demandée, etc.)
Bien sur il y à pleins de raisons, un empêchement ponctuel, un retard, ou quelques pb qui empêche de répondre.
Mais quand on a lu le second message, 30s supplémentaires suffisent pour me dire quoi que ce soit.
C'est tout ce que j'aurais souhaité.
"quoi que ce soit":clown:::rudolph::
Et bien moi, j'ai du TRES beau matériel photo, couteux !
Et c'est VOUS qui me le payez, avec VOS sous !
C'est ainsi que je dépense ma pension d'handicapé pour cause de maladie professionnelle.
Comme quoi, les apparences....
(attention, aucune intention moraliste dans mes mots, c'est juste "la vie"....)
Je crois que vous faites tout un plat de pas grand chose.
Si tu n'as pas de réponse à tes messages, tu passes ton chemin point barre.
Vous vous croyez au pays des bisounours ?
Pas tellement d'accord avec ce raisonnement, même si, dans les faits, ça se termine comme tu le dis : on passe son chemin.
On est pas au pays des bisounours c'est certain (sinon, j'émigre vite fait...) mais nous sommes dans une forme de communauté où il est bon de respecter des règles de savoir vivre sans les quelles il n'y aurait plus de discussion possible.
Ha mais, chez les bisnounours, il y a aussi des méchant, hein.