Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 75 sur 75

Discussion: tous chez nikon !?!?!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Clair que le viseur électronique n'est pas aussi agréable que le viseur normal. Par contre les solutions techniques employées sont pas mal. Dès que Sony arrive a avoir un capteur qui peut servir aussi à l'AF on peut s'attendre a ce qu'il revienne a une visée normal... Ou il peut sortir un viseur de meilleur qualités aussi ...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso je suis plus impressionné par les derniers Sony qui fait preuve d'une réel innovation, et surtout très vite...
    Très vite, pas vraiment. Très dynamique, sûrement.
    Lorsque Sony s'est porté acquéreur des restes de Minolta/Konica, deux anciennes grandes marques de la photo, je me suis dit tout de suite que Sony avait envie d'investir ce marché.
    Toujours positionné dans l'image professionnelle, surtout video, il était étonnant que Sony ne soit pas plus présent. A mon avis, un retard certain dans les brevets et recherche-développement. En mettant la main sur Minolta/Konica, c'est sur un paquet de brevet et une gamme optique importante que Sony s'appuyait.
    Il y a un an ou deux, je lisais un article très instructif sur la qualité des capteurs de la gamme Sony, qualité supérieure aux ténors Canon/Nikon.
    C'est dans l'ergonomie et dans l'esprit "photo" que le bât blessait. C'est là qu'il font le plus de progrès et là qu'est leur plus grande marge de progression future.
    Cela ne peut que booster les compétiteurs.
    Notez par exemple le stabilisateur intégré au boîtier comme Contax anciennement. Une vrai bonne idée. Plus de difficulté de choix entre une version IS ou non IS d'une optique.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Concernant le D800 il faut prendre en compte le fait qu'il est quasi indispensable de travailler en RAW (voire le témoignage de SCAZ sur un forum voisin qui hallucine sur les dérives colorimétriques des jpegs de son D800) et que le 5D III délivre des JPegs tout de suite exploitables. Je pense que le confort d'utilisation doit être un critère important dans notre réflexion.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Franchement je trouve que les derniers prix sont délirants !..

Comme le 24-70 L II ....
    Ou le 1Dx ...
    Le remplaçant coûte beaucoup plus cher. J imagine si il faisait la même chose en voiture
    Bon, bah alors, la nouvelle clio coûtera 30 000 euros... !!!

Politique commerciale bizard
    Il faut arrêter de dire ce genre d’âneries!
    Une Clio toutes options est bien moins chère que ce prix, et si tu regardes le prix de lancement du 5D Mark II et III, il n'y a pas 1000 € d'écart ! Le prix est identique à quelques euros près, comme les versions v2 de certains objectifs à leur lancement.
    Donc tout est relatif.

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Brrrrrrrrr... Ca fait peur tout ça... Si on me vole tout ma matos, je rachete tout dans la marque jaune ! :-)
    Ça peut s'arranger ...

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    la plupart des gens ici (moi y compris) ont du matos que dépasse largement leurs besoins, alors aller baver sur le matos Nikon, je n'y vois aucun intérêt.
    Bah si, pour avoir un meilleur matos que son voisin ^^

Citation Envoyé par hg80eve Voir le message
    Comme beaucoup j'attendais donc une sorte de 7D en FF, qui aurait fait un tabac.
    Il me semble qu'il a un nom ce boîtier, le 5D Mark III.

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    De toute façon, c'est devenu la guerre, non pas chez canon, nikon ou autre, mais entre utilisateurs qui font la course au matériel le plus perfectionné, quitte à l'utiliser au tiers de son potentiel
    Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi!
    La gueguerre de qui a la plus grosse ...

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par grattounet Voir le message
    Bonjour, C'est marrant mais moi je ne fais pas de la photo avec une marque, je fais de la photo avec des émotions ... Je trouve que le plus important est d'être bien avec son matériel si vous commencer à vous poser ce genre de questions, c'est que je pense ils vous manquent quelques choses alors changer, mais je doute que vos photos changerons !!!
    Je suis aussi d'accord, et je trouve même que c'est le principal de la photographie, avant la technique et tout le blabla des tiers & Cie.
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'appliquer, évidemment qu'il faut un peu de technique, mais le but premier d'une photo pour moi et d'autres je pense, c'est l'émotion, le partage.

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Allez, j'y vais de mon petit commentaire :

Je construis mon Parc d'optiques pas à pas et c'est certain, une fois une direction prise il est onéreux voir peu recommandable de revenir en arrière.
    Il est sûr que les derniers prix au niveau optiques font "mal" et j'espère que la "geek attitude" n'en fasse pas un terrain de jeux pour les rois du Marketing...
    Pro's comme amateurs n'y gagneront rien...

Perso, avec mon 50D je suis ravi et ne lorgne que du côté du FF...
    Je pense que le 5D MkIII vaut bien la différence de prix avec le futur 6D (sous réserve des tests à venir)...
    La longévité et la qualité sur le long terme faisant cette différence.
    Et j'ai bien parlé de différence car c'est certain l'un comme l'autre sont à des prix élevés.

J'attends donc sans trop regarder du côté des Jaunes ce qui s'y passent car je préfère me concentrer sur des optiques que sur des boîtiers plus sexy, ben oui, je me suis quand même arrêté à l'un où l'autre comparatif technique...

Gilles.

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je pense que le confort d'utilisation doit être un critère important dans notre réflexion.
    Exactement, parce que le matériel va NOUS servir, c'est nous qui allons l'utiliser, pas le voisin et le plus important c'est qu'on se sente à l'aise lors de son utilisation.

J'ai un collègue qui avait un D700, il a voulu changer pour Canon avec son 5D Mark II et ses pixels en plus, sa bonne gestion du bruit et d'autres bricoles.
    Bref, il a vendu toutes ses optiques Zeiss ( du 24, 35, 50 il me semble ps: ne tapez pas si je me suis trompé sur les focales ), bref, un bon petit pactole.
    Il a donc acheté le 5D II plus d'autres fixes, mais ne s'est jamais fait à l'ergonomie Canon, et a tout revendu quelques petits mois plus tard.

Tout ça pour dire, que même si le matériel est meilleur chez les autres, le plus important est qu'il soit le meilleur pour NOTRE utilisation, et que ça devienne intuitif de s'en servir, le prolongement de nos doigts et de nos yeux j'ai envie de dire, non pas qu'on le choisisse pour ses avantages techniques, marketing.

Membre
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Oui, il est vrai que Canon, c'est de la maverdave.
    Lorsque je m'en sert, je met des gants et un masque autonome

Jean
    En fait comme je le disais, j'en suis un aficionado depuis 30 ans exactement (AE-1 program, Eos IX, 400D). Mon propos n'a donc rien de caricatural, on n'est (un peu) déçu que par ce qu'on aime.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je me régale, j'attends les petites annonces de 5D MkII, je vais pouvoir négocier les prix à la baisse

Le jour où je serai en mesure d'exploiter le matériel à 100 % de ses performances je serai en droit de demander plus; mais pour l'instant Canon est très bien

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tant que l'on bloque pas avec ce que l'on a : Y'a pas de raison de changer ...
    Sinon : https://www.eos-numerique.com/forums...s-avec-212588/ On disait quoi sur Sony plus haut ?

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

La photo à 6400 ISO est impressionnante !

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais la dynamique du capteur est plus que pas mal, et le traitement du bruit a l'air d'être carrément meilleur que les concurrents ...

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

J'espère pour toi que Nikon va résoudre le problème de focus sur les collimateurs latéraux ...
    Le problème est résolu par le SAV.
    Antoine

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

On disait quoi sur Sony plus haut ?
    Perso, j' ai jamais douter qu' ils ont les moyens de s' imposer en bouffant 2/3 constructeurs au passage..

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Perso, j' ai jamais douter qu' ils ont les moyens de s' imposer en bouffant 2/3 constructeurs au passage..
    ils n'ont bouffé personne : dans le langage politiquement correct cela s'appelle "croissance externe"...

Membre
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    50 f1.4 / 24 f2 / 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Justement, la machine se met en marche !
    Sony devient le premier actionnaire d'Olympus, Actualités

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Je rêverais d'un mixe de Omd et rx1... Et j'aurais enfin un hybride parfait

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Pour revenir à la question du début : j'abandonne Canon et je passe à la chambre ALPA 12WA

Membre
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

Par défaut

Si c'est pour faire des photos de modèle en noir et blanc,comme on peut voir sur le site,je pense que Nikon ou Canon n'a pas d'importance.

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 100l, 70-300is, 50

Par défaut

C'est quand meme marrant, je suis sur que la plupard d'entre nous seraient ok pour dire que cette société de consommation forcenée est devenue completement folle, et politiquement incorrect car mauvaise pour l'environnement.

Personne ne pense qu'on devrait tous freiner sur les changements frequents de boitiers et autres gadgets. Ce qui nous feraiept d'ailleurs faire de tres belles economies?

En 1998/2000, c'est a dire il y a seulement 12 ans, les pros bossaient avec 4mega pixels, sans live view, avec seulement 9 collimateurs, et par contre construction robuste, cadence elevée, et surtout gestion de la luliere difficile a prendre en défaut. Et avec ces 4 pauvres méga pixels, ils sortaient des doubles pages dans les magasines qui me laissaient sur le c...

Une question donc, et une seule: on aurait pas l'air cons a courir toujours derriere la nouveauté?

Ce sont les services marketing des fabricants qui doivent bien se marrer.

Passons plutot notre temps a faire des photos dès que c'est possible. La vie est courte...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Mlm Voir le message
    Une question donc, et une seule: on aurait pas l'air cons a courir toujours derriere la nouveauté?

Passons plutot notre temps a faire des photos dès que c'est possible. La vie est courte...
    Un bel exemple sur dpreview aujourd'hui. Le gagnant du challenge gagne avec un 350D avec une magnifique image de locomotive dans la neige.
    Le cas n'est pas unique.
    Je viens de filer mon 450D à ma fille, elle est enchantée et fait des images superbes.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Ces éternels débat inutiles...
    Canon vs Nikon, c'est comme :
    - Apple vs Microsoft
    - iPhone vs Samsung Galaxy S2/3
    - Free vs SFR
    - sa femme depuis 10 ans vs sa maitresse depuis 1 mois
    - ...

Les goûts, les envies ou encore les gens, changent, c'est la Vie.
    Pourquoi aller chez la concurrence ? Pour gagner quoi ? 2 millions de pixels ? 10 collimateurs ? 100€ ?
    On sait ce qu'on perd mais ne sait pas ce qu'on gagne.

De toutes façons, J'AI LA SOLUTION : inventer des bagues adaptatrices objos Canon sur boitiers Nikon et vice-versa.
    Comme ça, les personnes volages n'auront pas à changer tout leur parc photo !
    Si quelqu'un à les sous pour développer l'idée, qu'il pense à brevetter l'idée à mon nom !

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Le vrai souci, c'est qu'à partir d'un certain moment, on devient prisonnier d'une marque. Changer de marque, c'est changer d'objectifs, de flash, etc et je ne vois pas changer tout mon parc de caillloux. Contrairement à une voiture...
    Mais n'hésite surtout pas à changer !!! Je te rachète ton matos !!! (combien pour le 50 mm ? )

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Manifestement ces derniers mois Canon, a sévèrement musclé ses tarifs, et effectivement alors qu'historiquement ils opposaient de meilleurs tarifs que Nikon à produit équivalent, ce n'est plus le cas loin de là, aujourd'hui beaucoup de lancements sont plus chers que chez Nikon.

(En 1983 quand je me suis équipé en argentique chez Nikon, voir signature, la même chose m'aurait couté moins cher chez Canon, ce n'est plus le cas aujourd'hui, le prix d'un nouveau 28mm par exemple me semble hallucinant)

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Moi perso je ne défend pas Canon ou Nikon ou autre fabricant (n'aillant des action dans aucune de ces entrerprise et travaillant dans aucune d'elle)

Je suis passer au réflexe numerique il y a deux ans car je trouvais le marché "mature" en prix et performance, ce qui permet de garder le boitier "longtemps".

Je suis aller chez canon car c'est les seul a offrir des optique f4 IS de qualité pro
    Je n'ai pas de petit bras ... mais je trouve que 3kg pour un aprareil c'est lourd, trop lourd (oui je suis dans les 2kg actuellement : 5D3 + Grip + 24-105 ou 100 ou 70-200)

Tous cela pour dire qu'il n'y a pas "que" le boitier mais toute la solution.
    Et avec mon utilisation : je ne suis pas du tous limité par le boitier, le D800 ne m'apporterais absolument rien (+12Mpix, ... )

Membre
    Boîtier
    X-Pro1 - Mamiya 645Pro TL - Canonet QL17
    Objectif(s)
    XF 35 1.4 | XF 18 F2 | Sekor 80 F2.8

Par défaut

C'est marrant, les gens switch pour les nouveauté nikon, perso, je viens de switcher pour la génération précédente, le D700.

Comme le disait quelqu'un sur ce post, je crois que c'est avant tout une question de coup de coeur ou de feeling. J'ai commencé en Canon, j'en était très satisfait mais certains défauts persistant entre deux générations dites anciennes (5DI et 5DII) j'ai plus trouvé mon compte chez les jaunes. Comme j'avais fait du ménage plus tôt dans l'année, dans mon parc d'objectif, je n'ai pas eu de grosse perte financière.

L'appareil photo, c'est un outil. Il me semble important de trouver un outil qui correspond à nos besoin. Après, courir après la dernière nouveauté, c'est pas pour moi, je n'en ai pas les moyens.

En tout cas, à partir des 5DIII et D800, je me demande bien quels améliorations majeures vont pouvoir inciter des gens à (re)switcher....

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Bin moi, les "jaunes" m'ont tellement bouffés (les nerfs) qu'ils m'ont rendu.....
    Et je ne bouge plus.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Bah moi finalement, je pense que je vais rester chez les rouges, mais avec un grand L...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par ashuura Voir le message
    C'est marrant, les gens switch pour les nouveauté nikon, perso, je viens de switcher pour la génération précédente, le D700.

Comme le disait quelqu'un sur ce post, je crois que c'est avant tout une question de coup de coeur ou de feeling. J'ai commencé en Canon, j'en était très satisfait mais certains défauts persistant entre deux générations dites anciennes (5DI et 5DII) j'ai plus trouvé mon compte chez les jaunes. Comme j'avais fait du ménage plus tôt dans l'année, dans mon parc d'objectif, je n'ai pas eu de grosse perte financière.

L'appareil photo, c'est un outil. Il me semble important de trouver un outil qui correspond à nos besoin. Après, courir après la dernière nouveauté, c'est pas pour moi, je n'en ai pas les moyens.

En tout cas, à partir des 5DIII et D800, je me demande bien quels améliorations majeures vont pouvoir inciter des gens à (re)switcher....

Je fais confiance aux constructeurs pour nous trouver une nouveauté ou accessoire intégré indispensable qu'on se demande comment on faisait des photos avant

Pour ma part, je reste rouge et le resterai longtemps. Je me rends compte qu'à part en haut iso, je préfère amplement le rendu de mon 1DsII au 5DIII, de même que son feeling (malgré les défauts inhérents à son ergonomie). Donc finalement, les nouveautés...
    Et puis le 85 f/1.2 est à lui seul un argument suffisant pour que je ne parte pas
    (sans compter ma collection de beaux objectifs qui me feraient perdre trop d'argent pour être capable de switcher)

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Après c'est le combat de toutes marques concurrentes: se piquer les clients!
    Perso, même si à priori les jaunes ont du bon matos( j'y connais pas particulièrement en détail), je resterai chez canon: les menu me sont beaucoup plus ergonomique (habitude diront certains, mais pas que), financier (je perdrais trop pour avoir le même début de matos chez les jaunes), et les projet que j'ai chez canon (cailloux) vu que je commence à rêver à de beaux trucs(85 1,4 ; 135 2...)

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Après c'est le combat de toutes marques concurrentes: se piquer les clients!
    Ca c' est pour le politiquement correct..
    Ne pas oublier que les mouvements de clientèle, c' est AMHA dans ce domaine plutôt négligeable à court terme, contrairement au renouvellement d' un client déjà acquis, qui représente beaucoup plus de vente!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les concurrents de chez Nikon
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 07h46
  2. Equivalent du Nikon D80 chez Canon?
    Par charlie3862 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2007, 10h15

Règles de messages