je voudrais pas me la jouer grand seigneur dans ce domaine mais tout ce que je peux dire c'est qu'à l'heure actuelle des choses perso je n'achète qu'aux States et au Canada à des revendeurs PRO uniquement et en paiement Paypal bien sûr

j'ai fait des affaires que statistiquement en France il me serait impossible de réaliser !!!
j'ai peut être de la chance, je sais bien me servir des sites d'enchères enfin bref ............ sans aucune prétentions je tiens à dire à tous qu'avec un peu d'astuce il est facile de réaliser des affaires sans aucune mesure avec les prix pratiqué ailleurs

quand j'ai reçu en date y a une semaine environ mon 17-35 2,8 EX HSM de chez Sigma payé aux States la somme de 108 euros frais de port inclus, je peux vous dire qu'une fois en main dans sa boite ça fait tout de meme bizarre quand on voit le prix meme d'occasion ici en France

alors perso je m'en prive pas mais ceci dit je reste très très méfiant quand même
j'ai des vendeurs pro avec qui j'achète depuis quelques temps pour moi et pour d'autres copains et y a jamais eu de soucis

j'ai à ce sujet pas de MP pour me demander les sites
je n'en citerais aucun ici mais réfléchissez et vous comprendrez que le seul site d'enchère mondial en poste est le plus connu et marche du tonnerre

voilà ma contribution sans pour autant faire de la pub à tous ces sites avec lequel je n'ai aucun lien d'affinité si ce n'est faire de bonnes affaires

bonnes journée à tous