Affichage des résultats 181 à 225 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Vue hybride
-
26/08/2008, 16h04 #1Membre
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
La discussion ayant été initiée en début 2007, je me demandais, par simple curiosité, si les prix entre HK et la Suisse avaient évolué depuis cette époque (où je ne me préoccupais pas de ces questions), étant donné qu'au jourd'hui, sur les produits d'entrée de gamme, il n'y a aucun intérêt à acheter là-bas, ma question étant est-ce que par le passé, il y a un an et demi ou plus, c'était le cas.
-
10/09/2008, 16h31 #2Membre
- Boîtier
- 20 D
- Objectif(s)
- réussir
Comment çà se passe si on est dans un pays étranger, qu on s'achéte un objo, lorsque l'on retourne en france ? j ai acheté un objo à jerusalem il on voulait me faire remplir un papier en rapport à la douanne etc je crois. je ne l ai pas remplie , j étais préssé et comprend rien à l anglais. était ce pour évité un dédouannement ?
Lorsque l objo est plus cher qu en france çà parait ouf de payer le dedouannement nan + une taxe ?
et si on achete dans un pays étranger, on paye la taxe du pays déjà ? donc on se retrouve à payer deux taxe ?
On peut pas acheter à l'étranger sans payer la taxe local mais seulement celle en France ?Dernière modification par mough-lee ; 10/09/2008 à 16h33.
-
10/09/2008, 18h29 #3Membre
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0
Je ne connais pas les prix pratiqués en Suisse, par contre j'ai pas mal comparé les prix entre la France, la Belgique, l'Allemagne, les USA et l'Asie pour un Sigma 120-400 et me suis finalement décidé pour un achat à Hong Kong via ebay : même si les frais de port étaient assez elevés et en ajoutant les frais de douane j'ai gagné au final plus de 100€ par rapport au meilleur prix que j'avais pu voir en Belgique (et il s'agissait déjà d'un tarif "bas" par rapport à ce qu'on peut voir partout ailleurs). Si c'était à refaire je n'hésiterais pas, vendeur sympa et disponible, service ultra rapide et même une facture originale (là je reconnais que j'ai dû insister un peu pour l'avoir). Si quelqu'un veut plus d'infos, envoyez-moi un MP
-
16/09/2008, 14h46 #4Membre
- Boîtier
- CANON 50D
- Objectif(s)
- Canon
je voudrais pas me la jouer grand seigneur dans ce domaine mais tout ce que je peux dire c'est qu'à l'heure actuelle des choses perso je n'achète qu'aux States et au Canada à des revendeurs PRO uniquement et en paiement Paypal bien sûr
j'ai fait des affaires que statistiquement en France il me serait impossible de réaliser !!!
j'ai peut être de la chance, je sais bien me servir des sites d'enchères enfin bref ............ sans aucune prétentions je tiens à dire à tous qu'avec un peu d'astuce il est facile de réaliser des affaires sans aucune mesure avec les prix pratiqué ailleurs
quand j'ai reçu en date y a une semaine environ mon 17-35 2,8 EX HSM de chez Sigma payé aux States la somme de 108 euros frais de port inclus, je peux vous dire qu'une fois en main dans sa boite ça fait tout de meme bizarre quand on voit le prix meme d'occasion ici en France
alors perso je m'en prive pas mais ceci dit je reste très très méfiant quand même
j'ai des vendeurs pro avec qui j'achète depuis quelques temps pour moi et pour d'autres copains et y a jamais eu de soucis
j'ai à ce sujet pas de MP pour me demander les sites
je n'en citerais aucun ici mais réfléchissez et vous comprendrez que le seul site d'enchère mondial en poste est le plus connu et marche du tonnerre
voilà ma contribution sans pour autant faire de la pub à tous ces sites avec lequel je n'ai aucun lien d'affinité si ce n'est faire de bonnes affaires
bonnes journée à tous
-
09/12/2008, 22h18 #5Membre
- Boîtier
- eos 400D ,eos 33, 5DMKII
- Objectif(s)
- 24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25
je crois qu'il faut que t'oublie se site qui fait croire qu'il est installé en UK alors qu'il est au US.
frais de douane etc etc.....
il y a 2 forumeurs qui ont eu des soucis ses dernier avec eux.
Richard
979 euros trop cher pour toi?
-
22/12/2008, 12h06 #6Membre
- Boîtier
- Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
- Objectif(s)
- Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM
bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche de la "bonne" affaire" et je viens de parcourir des sites en Pologne et cela devrait être plus qu'intéressant car 1€ = 4,11 Zloti !
mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:
Alors y a t'il quelqu'un qui a sauté le pas ?
-
22/12/2008, 12h11 #7Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Euhhh... J'espère que c'est du second degré??? Pour avoir eu une amie polonaise, je sais que le courrier n'arrive pas toujours en pologne, et çà doit être le même chose pour les colis.bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche de la "bonne" affaire" et je viens de parcourir des sites en Pologne et cela devrait être plus qu'intéressant car 1€ = 4,11 Zloti !
mais est-ce fiable du point de vue livraison, garantie, etc....................car bien que la Pologne fasse partie de L'U.E je m'en méfie, ayant travaillé avec eux dans le commerce de gros, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !:ranting2:
Alors y a t'il quelqu'un qui a sauté le pas ?
Fais une recherche sur le forum, tu trouveras des sites fiables dans des pays bcp plus proches...........
-
22/12/2008, 12h20 #8Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Il y a un proverbe qui dit: "Dans le doute, abstiens-toi !"...
-
22/12/2008, 17h06 #9Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Soit on achète un "prix" uniquement, soit également une certaine tranquillité d'esprit, tout se paye aujourd'hui...
-
23/12/2008, 08h17 #10
-
23/12/2008, 11h13 #11Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM
Je constate que vous ne m' encouragez pas beaucoup, mais il est vrai que moi aussi au départ j'ai de grandes hésitations !!! Pourtant c'est tentant !!!
Pour le mieux il faudrait connaitre un autochtone fiable qui ferait l'intermédiaire, je vais regarder, il doit bien exister des forums de Polonais expatriés dans notre beau pays, non ?
de toute façon il n'y a rien d'urgent.
-
25/12/2008, 20h49 #12Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 24/105 L F4 IS
Tout ce cirque pour économiser 3 francs et 6 sous, et au final, en cas de revente, plus personne ne veut de vos objectifs....parce que...... d'une provenance douteuse, illégale, etc.
-
26/12/2008, 17h40 #13Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
On est bien d'accord, personne ne dit le contraire ici. Cela dit ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre hors là loi (je parle des cas de contournement de TVA)
Mais il est préférable également d'avertir les moins informés des risques pris non ?
De plus il n'est pas question dans l'exemple cité d'économiser plusieurs centaines d'€.
Par contre parfois à vouloir faire des économie de bout de chandelle on se retrouve à payer plus cher au final
-
31/12/2008, 16h07 #14Membre
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300
cours de la livre, achat en angleterre
La livre sterling a perdu 40 % dans l'année je crois. Est ce que quelqu'un est allé voir si c'était intéressant?
-
02/01/2009, 01h29 #15Membre
- Boîtier
- 7DmarkII
- Objectif(s)
- canon 70-200 IS - canon 15-85 et 150-600 SIGMA
Bonjour à tous, juste un petit point d'information :
il est parfaitement légal de commander dans l'Union Européenne, l'espace Shengen plus précisément, qui autorise la LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS. Le principe est simple, vous payez la TVA (ou taxe locale d'un autre nom) dans le pays où vous commandez et donc vous n'avez pas à payer de TVA à l'entrée en France. Ceci est vrai pour la GB, l'Allemagne, l'Italie etc. :clap_1: Pas la Suisse ! :ranting2:
J'ai beaucoup commandé en Europe (pas seulement du matos photo) sur des sites officiels connus et je n'ai jamais eu de pbs ni de taxes ou TVA à payer. Rien d'illégal! :clap:
Par contre j'ai commandé aux USA et là UPS (le transporteur) m'a fait payer la TVA lors de la livraison de mon objectif et les douanes m'ont envoyé un reçu ensuite.
Je n'ai pas d'expérience avec l'Asie mais apparemment c'est une question de hasard. Certains paient la TVA (telle qu'elle est due) et d'autres passent au travers car ils ne sont pas repérés par la douane et le colis arrive comme un colis personnel envoyé par votre petit cousin qui habite HK.
Paypal c'est plus sûr mais on peut très bien payer avec sa carte bancaire sur de nombreux sites européens. Encore une fois choisissez des sites connus et répertoriés dans les grands moteurs de recherche du pays concerné. Le $ américain a été très bas, maintenant c'est la livre sterling... Bonne chance!
-
05/01/2009, 17h05 #16Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci, tu réponds à la question que j'allais poster sur le moment du paiement de la taxe locale.
Un détail me manque : tu paies la TVA logiquement en Carte Bleue, mais le montant, (logiquement en € : ppe de taxe locale = devise locale) est calculé ... au jour de la commande ou celui de la livraison ?
Je prévois m'acheter prochainement du petit matériel aux USA (j'habite à 80km de la frontière mais plus de 7h de N-York), en répartissant les frais de port sur plusieurs items.
J'ai le choix entre FedEx et UPS et je compte me faire livrer au bureau (jours ouvrés, et les 2 transporteurs annoncent "2-4 jours ouvrés" : avec autant d'imprécision dans le jour de livraison, pas la peine de se faire livrer chez soi sf à être certain de rester à la maison pdt 4 jrs de suite).
Questions additionnelles :
a) FedEx, UPS ou est-ce vraiment équivalent (le prix ne l'est pas p.ex.) ?
b) Ceux qui se font livrer du matériel perso au bureau ... comment c'est perçu dans vos Cies ? Des précautions à prendre ?
-
06/01/2009, 02h07 #17
-
06/01/2009, 10h00 #18Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si j'étais confronté au même dilemne, j'avertirais avant ma hierarchie en expliquant le pourquoi de cette livraison sur mon lieu de travail, et je doute qu'elle y trouverait à redire.
-
06/01/2009, 19h54 #19Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Je crois aussi, mais je voulais qq témoignages.
Pour la petite histoire, je change de Cie : donc nouveau boulot, nlle culture et je suis habituellement du genre "stable en emploi" ... moins depuis que je vis au Qc (normal, en Amérique du Nord
, mais vous n'avez pas idée à quel point c'est salutaire et instructif !
-
05/01/2009, 20h34 #20Membre
- Boîtier
- 20D , 50D
- Objectif(s)
- canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22
-
05/01/2009, 20h37 #21Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
L'espace Shengen n'a rien à voir avec le matériel, cela ne concerne que la circulation des personnes.Pour le matériel, c'est l'union douanière européenne.
Un exemple la Suisse fait partie de l'espace Shengen mais pas de l'Europe économique, il faut toujours payer sa TVA en important du matériel de Suisse ou vice et versa.
-
06/01/2009, 20h36 #22Membre
- Boîtier
- EOS50D + 430EXII
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro
Perso, je me fais tout livrer au boulot, car c'est l'endroit où je suis le plus souvent ! Mais nous ne sommes que 10 dans ma boîte donc pas de soucis.
Maintenant, dans une plus grosse boîte avec des services bien distincts et en période d'essais, je ne sais pas si je tenterai le coup.
Le mieux est de prévenir la ou les personnes susceptibles de réceptionner le colis.
-
07/01/2009, 00h14 #23Membre
- Boîtier
- 7DmarkII
- Objectif(s)
- canon 70-200 IS - canon 15-85 et 150-600 SIGMA
espace shengen ou europeen, le resultat seul compte et il n'y a pas de taxes quand on achete en Allemagne, GB, Italie, espagne mais pas comme je le disais plus haut pas la Suisse.
La TVA pour des produits venant d'un pays hors de l'espace economique europeen comme les USA ou la Suisse est calculée sur la valeur déclarée des marchandises. Par exemple vous achetez pour 1400$ américains aujourd'hui. 1€= $1.4 donc vos achats equivalent à 1000€ et vous paierez 19.6% de taxes sur 1000€ donc 196€. Total : 1000+196=1196€
Mais c'est l'expéditeur qui fait la facture et la joint à l'envoi, donc pas de triche possible... aux USA ou en Suisse. A HK disons que c'est parfois...faisable, mais alors complètement illégal et risqué !!!
On ne choisit pas son transporteur, en général c'est l'expéditeur qui travaille avec untel ou untel. En Allemagne, on peut parfois choisir mais ils sont tous très efficaces. Ils ont tous intérêt à l'être s'ils veulent continuer à exister!!!
Quant à se faire livrer au bureau, je ne vois pas où est le problème (sauf si tu fais une commande toutes les semaines auquel cas ce serait probablement considéré, à juste titre, comme exagéré
)
bonnes courses !
-
07/01/2009, 00h08 #24Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Et entre FedEx et UPS, qqn a essayé les 2 pour les comparer ?
P.ex. y en a-t-il un qui se présente 2 fois alors que l'autre ne le fait qu'une seule ?
-
07/01/2009, 10h53 #25Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
-Pour ma part je viens de recevoir mon 70-300 IS USM commandé le 31/12/2008 et reçu via Fedex (Hong-kong/Anchorage/Paris/verdun/chez-moi, hier le 06/01 !
tout en tenant compte du férié 01/01, c'est pas mal , non ?
Et en plus tu peux suivre à la manière d'un colissimo car ils ont aussi un numéro avec lequel tu suis la progression du cheminement du colis.
-
07/01/2009, 23h37 #26Membre
- Boîtier
- EOS 33V | EOS 50D | 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 | EF 28-105 | EF 75-300
Acheter aux USA ?
Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur ce sujet, j'ouvre une discussion.
Je vais bientôt acheter un boitier, un objectif (peut-être deux) et quelques accessoires. J'ai la possibilité d'acheter directement aux USA (un collègue de travail doit s'y rendre bientôt et peut me ramener du matériel). Le prix aux US est incroyablement plus intéressant (moins cher et le dollar est toujours assez bas). Par exemple, un 70-200 f/4 IS se trouve à 695 euros TTC et livré.
Pour la douane, ça ne pose pas de pb. Mon collègue déballe le matériel, l'utilise un peu et le ramène dans une sacoche photo. Ce qui me soucis, c'est la compatibilité. Les USA tournent sur 110V, les chargeurs de batteries doivent être différents, etc. Est-ce que ça pose un réel problème ou est-ce qu'il n'y a qu'un pb de tension et de transformateur ?
Discussion fusionnéeDernière modification par Helios ; 07/01/2009 à 23h46. Motif: Sujet faisant l'objet d'une "discussion importante"
-
07/01/2009, 23h47 #27
-
08/01/2009, 00h07 #28
-
07/01/2009, 23h55 #29
-
08/01/2009, 00h42 #30Membre
- Boîtier
- 5D markIII
- Objectif(s)
- sigma 35mm ART; 16-28mm Tokina, 150mm Sigma OS, 50mm f/1,4;
Je pense passer aussi commande d'un 24-70 L chez HK digit, ils ont l'aire très bons... 855 euros neuf... De plus j'hésite a commander mon 5D MKII sur ebay, trouvé a 2250 chez un vendeur français qui importe d'Allemagne, mais es ce que pour 200 euros ca vaut le coups de sacrifier une garantie française pour une européenne?
-
09/01/2009, 15h50 #31Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
J'en ai profité pour lire tout le sujet. Diantre, 6 pages là dessus, comment ai-je pu passer à côté ? On peut lire un peu de tout sur les achats à l'étranger. Il ne m'appartient pas de juger des pratiques de certains concernant la TVA ou la douane. Aussi ce message ne concerne en rien ce qui a trait à la legislation en général et aux droits en douane en particulier.
Par contre, j'ai pu lire beaucoup de craintes quant à la garantie Canon lorsqu'on achète hors continent ou sans déclaration de douane. J'ai pu voir deux attitudes. La première, c'est celle de celui qui hurle haut et fort qu'il ne faut pas acheter à l'étranger car la garantie ne joue pas alors qu'au fond de lui, il doit simplement être dégouté d'avoir payé beaucoup plus qu'un autre et tente de justifier ses euros dépensés. C'est humain et on n'y peut rien, mais c'est complètement stérile
La seconde en revanche, c'est la vraie peur d'avoir au final à payer plus cher en cas de panne. Effectivement, acheter US ou HK peut devenir bien plus cher dès qu'il y a des réparations à faire. C'est là que je voudrais vous faire part d'une autre façon de considérer un tel investissement. Quand je dis : « ça peut devenir bien plus cher », en fait c'est quantifiable. Il existe une méthode mathématique (la même que celle appliquée au poker) qui permet de savoir si le jeu en vaut la chandelle. C'est assez facile. Supposons que vous voulez acheter un objectif qui vaut 1000€ en France et 800€ à HK tout compris (à vous d'ajouter ce que vous pensez juste d'ajouter, fdp, taxes et pourquoi pas un malus si vous n'aimez pas acheter à HK). Par exemple, supposons que le prix à HK est de 600€. J'ajoute mes fdp, 25% de douane et j'estime devoir payer 50€ à ma conscience pour un tel achat... Bref, j'estime le produit à 800€ à HK. La grosse différence qui reste, c'est la garantie (encore une fois, je mets de côté les pb de factures, surtout qu'en payant la tva, vous pouvez avoir une facture tout à fait légale). Et c'est cette même garantie qui fait peur à beaucoup. Comment la chiffrer ? Il suffit de connaitre le taux de retour SAV pour cet objectif dans les délais couverts par la garantie. Supposons que sur cet objectif, Canon reçoit 10% de ses ventes en retour SAV pendant la durée de la garantie. Sur un achat à HK, je gagnerai 20% (1 - 800/1000). 20% étant strictement supérieur à 10% (retour SAV), je suis gagnant ! Ca veut dire qu'il vaut mieux acheter à ce prix là sans garantie fabriquant. Supposons maintenant qu'en achetant à HK, je n'économise que 10% et que le taux de retour soit de 15%. Là je suis perdant et mieux vaut acheter en France.
La garantie, ce n'est rien d'autre qu'un produit comme un autre. Ca a un cout. Si on est amené à acheter beaucoup de matos, en suivant cette méthode, on est gagnant sur le long terme. Pour ma part, je refuse de payer deux fois plus cher un produit uniquement pour avoir la garantie. C'est un non sens.
-
09/01/2009, 16h39 #32Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris lol (bon j'ai lu vite j'avoue
), mais en partant de ce principe de payer soit même la réparation en SAV (et encore il semble maintenant que certaines cartes de garantie permettent réellement une garantie mondiale) il me semble que de ne pas prendre en compte le coût réelle d'une telle opération fausse grandement ton calcul non ? Car le tarif horaire de la MO et le prix des pièces détachées font très très vite grimper la note vers des sommets, Silver_dot pourra te confirmer
(je précise que j'interviens en tant que personne ayant déjà acheté à HK, France, Allemagne, UK, et USA
-
09/01/2009, 18h19 #33Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Le cout réel n'est pas celui de la réparation mais bel et bien celui du remplacement intégral du produit. Exit main d'oeuvre et SAV. Ce principe nous permet d'être gagnant (au sens mathématique du terme) en jetant son objectif défectueux à la poubelle et en le rachetant (toujours à un bon prix). En résumé, ça coute moins cher de jeter et racheter un objectif acquis à bas prix que de payer sa garantie.
Pour mieux comprendre :
1) Tu achetes 10 objectifs à 1 000€ en France, tu dépenses 10 000€. Il y a un taux de retour de 10% sur ces objectifs. Tu n'as pas de bol, un des tiens tombe en rade (10% de tes 10 objectifs). Il est réparé gratuitement par le SAV (garantie). Cout total = 10 000€.
2) Tu achètes 10 objectifs à 800€ en Chine. Tu dépenses donc 8 000€. 10% de taux de retour, manque de bol c'est encore pour toi, t'as un objectif qui tombe en rade. Tu le jetes et tu en rachètes un à 800€. Cout total = 8 800€.
Plus tu achètes de matos et plus le nombre de pannes correspondra aux statistiques de retour. La limite qui rend l'opération neutre est atteinte lorsque les chances d'avoir une panne sont égales au % économisé.
Avec les prix pratiqués aux USA ou en Chine (facilement 40% moins cher), il faudrait que le taux de retour de Canon soit de 40% ! Ca m'étonnerait qu'on dédie ne serait-ce qu'une page web à une entreprise qui ferait un si mauvais score
Donc on est toujours gagnant à acheter aux USA ou en Chine, en tout cas au niveau de la garantie. Ce que je veux dire par là c'est que l'argument qui consiste à dire « n'achète pas en Chine, tu ne seras pas couvert en cas de panne » ne tient pas : tu couvres toi-même les pannes en économisant beaucoup.
C'est pourquoi il ne faut pas avoir peur à ce niveau là. Maintenant, il faut voir les autres conditions : risque d'arnaque, de ne jamais être livré, montant d'un achat légal, etc. La même méthode peut d'ailleurs être appliqué là aussi. Si le feedback d'un vendeur de HK montre qu'il y a 10% de gens malheureux et que les prix sont 40% moins cher, ça vaut largement le coup d'acheter quand même chez lui, même on si risque de ne pas être livré. C'est une pratique qui n'est pas vraiment dans la mentalité française, mais c'est comme ça qu'on peut faire de vraies économies sans prendre plus de risque que nécessaire.
-
10/01/2009, 11h42 #34Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Ok je comprends mieux, mais comme tu le dis toi même c'est là une vue très (trop j'ai envie de dire
mathématique et statistique.
Personnellement je raisonne à l'échelle de l'individu. Celui qui n'achète qu'un seul objectif, qui n'a pas de chance il tombe en panne, sera bel et bien perdant de n'avoir pas de garantie, la garantie pour son objectif étant moins cher que le coût de la réparation (200€ d'écart dans ton exemple, un passage en SAV étant bien souvent très supérieur).
-
16/03/2009, 14h49 #35Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS ; Canon EF-S 55-250 IS
Salut
Ah bon
C'est intéressant le cours de la livre actuellement ( 1 £ -> 1.0864 € ) ?
Pour des petits achats , c'est pas forcément intéressant quand il faut rajouter 50-60€ de frais de port !
-
16/03/2009, 22h58 #36Membre
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
Hello
Pour info, j'ai passé commande d'un sigma 50 mm f1.4 le 2 mars chez HK-XXXX.com et je l'attends tjs. Il donnait entre 3 et 5 jours d'acheminement. Au dernières nouvelles le caillou est parti le 12. Ceci dit j'avais déjà fait un achat auprès de ce vendeur, et ca s'était bien passé. Attendons donc. Pour ce qui est du prix, il y avait 100 euros de moins (port compris) que le vendeur allemand soit presque le quart du prix.
-
17/03/2009, 09h12 #37Membre
- Boîtier
- Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Bah après, acheté à HK pose toujours le problème existentiel de la garantie continentale :rolleyes: C'est comme la bourse, tout dépend de son niveau d'aversion au risque... mais je crois qu'on a déjà pas mal bataillé sur ce sujet dans les pages précédentes lol
Sinon en ce moment, l'UK est moins cher que l'Allemagne.
-
18/03/2009, 23h47 #38Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Suite des aventures :
Ben voila, c'est dans le cul. La matos a été repéré à la douane et on me demande environs 140 roros de plus soit un cout total de'environ 510 euros. Plus la garantie qui est payante pour un achat international, si j'ai bien lu sur le forum. A comparer avec le sponsor officiel du site à 490 euros. Même prix chez digit-xxoxo.com.
Moralité : l'achat en dehors de la zone euros est une loterie. Mon précédent achat à HK était passé sans coup férir, et j'avais économisé pas mal de tunes, Sur ce coup là, je perds.
Pour info, si ca n'a pas déjà été dit (dsl, j'ai pas tout lu), les taxes sont appliquées comme suit
35 euros de frais de dossier pour chronopost
6,7% du montant de la facture en frais de douanes
19,6% du montant de la facture en TVA.
L'"arnaque" réside dans le fait que l'on paye les droits de douane et la TVA AUSSI sur le transport soit 15 euros supplémentaire sur un port à 60 euros.
Donc mon conseil :
Vous êtes chanceux et vous passez à travers toutes les gouttes : HK n'est pas cher et vous priez pour que la douane vous oublie (quoique avec la crise, l'état récupère tout ce qu'il peut)
Vous êtes chat noir : évitez comme la peste de sortir de zone euro.
Dernière remarque : Si l'allemagne est moins chère, le port est plus élévé. Au final, moins de 5 euros de différence entre le site francais et le site allemand. Petit plus, le site francais accepte les CB ce qui ne semble pas être le cas du site allemand.
Suite des aventures : ben quand je recevras le caillou...
@+
-
19/03/2009, 01h16 #39Membre
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
Salut galax.
quelques choses me gene dans ce que tu dit là:
Pour avoir commander mon 70:200 plus le grip pour le 350d et une ou deux bricoles au USA je n'ai pas payer de frais de dossier UPS ni de frais de douanes, juste la tva. le doc J.A.D.E peut en attester.
donc soit ya un bleme , soit il ont changer de systeme.:34:
deuxiemement, j'adore quant tu traite les douanes d'arnaqueurs....... le fait de ne pas vouloir payer des taxes malgres des lois tu appel ça comment?.....:rolleyes:
aller a plus et dis toi que maintenant tu n'auras plus a craindre les passages en douanes....
Bruno
-
19/03/2009, 14h45 #40Membre
- Boîtier
- Canon 30D + Grip BG E2 + Flash EF 500 DG
- Objectif(s)
- EF 24-70mm F2.8 L USM ; SIGMA 70-200mm F2.8 EX DG MACRO APO HSM ; Converter 2 & 1.4
Etant acheteur de métier, la décomposition du coût en douane est la suivante :
- Frais dossier (en fonction du transporteur et de la valeur transporter)
- Coeff de frais de douanes en fonction de la classification de la marchandise
- TVA.
L'import des US est soumis à une déclaration. En fonction de la valeur déclarée et de la nature du bien acheté, il est possible que certains frais sautent...
Concernant l'arnaque, ce n'en est pas une car il s'agit d'une taxe sur une taxe et non d'un impôt sur une taxe lol De plus l'assiette de référence est le prix de la marchandise HT.
Enfin concernant le sourcing, il ne faut pas se limiter à la zone euro, mais chercher dans toutes l'Europe de Maastricht (libre circulation des biens et des marchandises et paiement de la TVA dans le pays d'origne).
En plus on rajouter les US et HK mais il y aura toujours le problème de la garantie continentale et dans le cas où l'on échappe à la douane, la garantie perd toute sa valeur...
Compliquer tout ça....
Bon mode d'emploi pour les fainéants lol :
On va sur Pix.... vous voyez quoi....
On prend un modèle standard : 70-200 L USM par exemple
On sort sa calculatrice et google, et c'est parti (les prix s'entendent hors frais de livraison, etc.) :
- France 649 €
- Allemangne 634€
- Suisse 559 €
- UK 541 €.... etc.
Ensuite on regarde les tarifs du transporteur national et on regarde que l'on ne se fait pas voler lol.
Enfin, vous calculer votre coût total et vous achetez.
C'est pas compliqué lol
-
21/03/2009, 10h02 #41Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Donc c'est bien une "arnaque" puisque j'ai payé les frais de douane et la TVA sur le matos + le port. et non sur le matos uniquement.
C'est un peu comme si je prenais un billet d'avion à l'étranger pour rentrer en France et que à la douane française,on me demande de payer la TVA sur le billet !
Enfin c'est comme ca que je le vois.
D'une autre côté, je peux comprendre la démarche car si pas de taxe sur le port, les vendeurs HK vont envoyer du matériel a 10 euros et 400 euros de port. Mais bon ca fait ierch quand même.
Vinc'
-
20/03/2009, 20h57 #42Membre
- Boîtier
- eos450D
- Objectif(s)
- 17.50 2.8 Tamron
ACHAT a L 'ETRANGER
bonsoir
pas la peine de stresser en attendant votre achat de taiwan ou des us , allez voir chez pixellium, je viens de la faire pour mon 450D
je ne veux pas faire de pub mais juste dire que j'ai ete tres satisfait de mon achat et de la rapidité de livraison : 48h
avant d'acheter chez pixellium , j'ai cherché et j'ai trouvé des sites allechants , 20%-cher , mais attention , certains sont serieux et d'autre de vraies arnaques
voila , maintenant bonne chance
:clap_1:
-
21/03/2009, 09h07 #43Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Il y a toujours des arnaques en France ou à l'étranger. Je garde un souvenir ému d'achat raté en France pour payer mon flash un tout petit peu moins cher que sur un site connu et reconnu... A méditer.
Ceci dit, j'ai acheté en Angleterre, grâce aux échos que j'ai eu ici...
Cathie
-
21/03/2009, 09h53 #44Membre
- Boîtier
- Objectif(s)
Fin des aventures
J'ai reçu le caillou hier soit 18 jours après la commande et je l'ai payé plus cher au final et pour ce prix, je ne suis même sûr d'avoir la garantie. Le pire c'est que viens de recevoir une newsletter d'un vendeur GB où le caillou était à peine plus cher et le port bien plus raisonnable. Le seul souci de ce vendeur, c'est ma CB international semble leur faire un problème et qu'il faut faire un virement postal (donc déplacement jusqu'à la poste le plus proche, file d'attente etc.).
Pour ceux que ca intéresse et sans faire de pub : entrepotrapide.com.
Vinc'
-
02/04/2009, 14h22 #45Membre
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27