Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Mode arborescent
-
13/04/2008, 20h47 #11
- Boîtier
- eos 30d
- Objectif(s)
- EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8
Cheg04, ne prends pas çà pour toi, j'ai cité ton post au hasard
Concernant les frais de douane, arrêtons de raconter n'importe quoi, c'est pourtant simple d'aller vérifier sur le site de la douane une fois pour toute (je ne parle pas pour ceux qui y sont allés:thumbup: ).
Sauf erreur de ma part, les frais de douane sont nuls pour un appareil photo et de 6% et des poussières pour tout ce qui est optiques (si prix supérieur à 22 eur).
A coté TVA à payer de 19,6%.
Soit un total de 19,6% pour un réflexe et de 26% environ pour une optique.
Concernant la probabilité de payer ces frais:
si livraison par transporteur (UPS, DHL, etc...) à mon avis risque +++ élevé voire extrêmement élévé.(au passage environ 15 eur de frais de présentation en douane en plus).
si livraison par USPS (poste ricaine) ou autre service du même type, le risque est beaucoup moins élevé mais il augmente à mon avis avec la valeur déclarée.
Mon humble avis sur les achats à l'étranger plutôt qu'à Audiophil-photo:
Je vous relate mes propres expériences:
Un achat à BH photo pour un 50mm 1.4
Prix audiophil : 354 eur / Prix BH 309 $ + 90 eur douane =300 eur
eco: 50 eur
Conclusion: objectif pas garanti en France, légèrement moins cher, service BH néant. Bref pas vraiment convaincu des économies...
Un achat sur Ebay.com pour un 24mm 2.8 à 135 eur fdp in sans douane (que du bonheur)
çà c'est la réalité mais c'est un peu utopique alors pour comparer:
Prix audiophil: 469 eur / Prix B 300 $ + 90 eur de frais de douane= 300 eur
eco: 170 eur
Ma conclusion: certains objectifs comme le 24 mm 2.8 sont clairement surfacturés par les enseignes européennes probablement à cause de leur faible volume d'écoulement (qui de nos jour achète encore des 24 mm 2.8 alors qu'avec un 18-250 au même prix on couvre toutes les focales). En effet vous contaterez que le prix $ est presque inférieur de 200 au prix €, là excusez moi du peu, il faut être imbécile pour acheter en europe.
En revanche pour le reste, lorsque les prix $/€ sont équivalent, mieux vaut selon moi acheter en Europe quite à payer 50 eur de plus et ne pas être emmerdé par la suite.
Ceci dit, les économies grandissant avec le prix des optiques. En plus la parité des prix $/€ à tendance à se creuser plus les optiques sont chères donc..
Exemple: 600mm f4: tarif audiophil 8100€
Tarif BH 7200$ soit 4500€ + TVA + FD= 5500 (grosso modo)
Economie 2600 €
Bref, même si le service chez audiophil est top, je me voit mal payer 2600 € pour un bon acceuil avec petits fours même s'il est juste que c'est toujours gréable d'être recu de manière courtoise.
Enfin, ceci n'engage que moi, mais bien que la garantie Canon soit continentale, je vois mal Canon France me dire on répare pas si je me pointe avec ce genre de matos au SAV.Dernière modification par arnolfibus ; 14/04/2008 à 00h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 18h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 09h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 13h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 16h27