Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Vue hybride
-
16/06/2008, 16h28 #1Membre
- Boîtier
- 5DII, 7D, 60D, 50D, 350D, ... ^^
- Objectif(s)
- Série L à Volonté...
Bonjour à tous. Je profite déjà de ce post pour vous dire ô combien ce forum est intéressant... Je suis tout nouveau tout bô... c'est mon premier post...
Je possède un 350 D et je lorgne (déjà) sur un 40 D... Au vue de vos différents posts, il est bien plus sage d'acheter dans un pays membre de l'UE qu'à l'international.
J'ai acheté deux trois accessoires pour mon 350D sur différents sites étrangers dont Ebay, je n'ai pour le moment pas eu de mauvaises surprises. Je pense que lorsque cela dépasse une certaine valeur il est plus sage de rester "chez nous". La distance et le langage commun aidant dans les diverses démarches en cas de problèmes.
Concernant maintenant les sites allemands , j'habite près de la frontière allemande, et je dois dire que les 2 objo que j'ai acheté, on été acheté en Allemagne, ou les tarifs sont plus intéressant qu'en France.
Et je pense que si je passe commande d'un 40D ce sera sans doute chez audiofilfoto.de, ou les tarifs sont intéressant.
Dans l'attente de vous lire...
amitiés
Webst'
-
16/06/2008, 16h33 #2Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bienvenue
Bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
-
25/08/2008, 16h21 #3Membre
- Boîtier
- 5D III - 7D
- Objectif(s)
- Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70
Bonjour
tout d'abord, je m'excuse de déterrer ce vieux sujet qui attise les passions, mais j'aurais une petite question aux autres suisses du forum.
Depuis l'ouverture de la discussion (début 2007), les prix suisses ont baissé tant que ça par rapport à HK et aux USA, ou pour nous et notre petite TVA, c'est vraiment sans intérêt ou presque d'acheter là-bas du matériel courant ?
Ca fait un mois que je tourne pas mal pour comparer et tout ce qui m'intéresse est plus ou moins aux prix suisses, voire plus, si on inclut frais de transport, de douane et TVA suisse.
Réponse par mp éventuellement pour éviter une nouvelle guerre des tranchées.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27