Affichage des résultats 1 à 45 sur 315
Discussion: Taxes, Douanes, Fraudes...
Vue hybride
-
02/02/2008, 21h22 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Question connexe : le problème du certificat de dédouannement et de la facture se pose aussi dans le cas d'un achat d'occasion ! J'ai déjà acheté du petit matos photo (bagues allonges notamment) sans recevoir la facture/certificat qui allait avec ! Que se passe-t-il en cas de controle des douanes dans ce cas ? Le gars qui a acheté mon vieil EOS 650, y'a 3 ans (via un dépot-vente de mon magasin photo), je ne lui ai pas mis les factures, y'a belle lurette que je ne sais pas où elle sont (je l'ai eu peu après sa sortie à la fin des années 80) !!!!!
-
02/02/2008, 23h01 #2Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
C'est super important de garder ses factures!!! En cas de vol ou d'incendie..... Bon en même temps un matériel des années 80, l'assurance te remboursera que dalle en cas de pb mais bon.... Perso j'ai un coffre fort à la banque dans lequel j'ai toutes mes factures de tout. Si j'ai un sinistre, je prends mes factures et je pars à l'assurance avec et l'assurance se démerde!je ne lui ai pas mis les factures, y'a belle lurette que je ne sais pas où elle sont (je l'ai eu peu après sa sortie à la fin des années 80) !!!!!
Si tu as un sinistre et aucune facture, je te dis bon courage!!!!
Dernière modification par jeje07 ; 02/02/2008 à 23h04.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taxes pour copie privée sur les cartes-mémoires!
Par Cameleon86 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 18/09/2007, 19h46 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27