Les prix US et Canadiens sont toujours donnés Hors TVA. (dépend de chaque état) Ça explique déjà une partie de la différence.
Et de plus le service n'est pas compris, faut rajouter 15% de tip. (ou alors je confonds avec les restos ?)
Version imprimable
Les prix US et Canadiens sont toujours donnés Hors TVA. (dépend de chaque état) Ça explique déjà une partie de la différence.
Et de plus le service n'est pas compris, faut rajouter 15% de tip. (ou alors je confonds avec les restos ?)
Il me semble qu'il y a des anti-tekdome sur Internet.
ça ne doit pas être pour rien... ;)
Je te conseille de faire quelques recherches sur le net (en anglais si tu le lis et le comprends) et tu verras que passer par ce vendeur n'est parfois pas sans risque ...
Il n'y a pas de taxes locales à payer puisque c'est de l'export. En revanche le livreur en trois lettres te demandera de régler les 19,6% + droits de douane soit environ 25% du montant total (matériel + frais de port) sinon pas de colis !
Pour ce genre de matériel plutôt fragile, je trouve ça trop risqué, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle
Et si tu faisais les petites annonces du forum, ou celles d'à côté (Mon-Numerique) ?... on ne sait jamais, y'a parfois des bonnes occazes moins risquées que du neuf ;)
Bonjour à tous !
Je pars bientôt faire un court voyage aux USA, sans doute San Francisco, Las Vegas et un peu Los Angeles.
j'ai cru comprendre que le matériel photo était moins cher là-bas qu'en France (sans compter l'avantage procuré par le taux de change).
Je pensais soit m'acheter le canon 10-22 (ou sigma 12-24) et ou le canon 17-40 f4 L.
Avez vous des adresses à me conseiller à San Francisco ou Las Vegas et...qu'en est-il de la douane ?
Merci-d'avance...
Discusssion fusionnée. Administration EOS-Numérique
Franchement, c'est lourd... à peine un sujet sur ce thème se termine avec, à chaque fois, une polémique de 20 pages, qu'un autre démarre...
Allez, franchement, les gars : faites une recherche, quoi !
Merci de cette réponse constructive ! Cela fait toujours plaisir.
J'ai fais une recherche et même plusieurs. Alors peut-être n'ai-je pas les bons mots clés, peut-être suis-je un peu con...
Désolé d'avoir gaché ta journée ô grand maître du forum. Désolé de ne pas être un "insider" avisé au courant de tous les sujets traités ces dernières années. Ne crois tu pas que si j'avais déjà trouvé une réponse à ma question, je me serais épargné la peine de poser la question ?
Au fait, si ça te fais chier de répondre à une question...ne réponds pas.
Moi je vais te répondre :D
Alors, tu payes pas la TVA si tu te fais pas chopper (pas bien du tout du tout !!!) je dis ça car sinon je me fais modérer comme la dernière fois :D
Et en plus t'as pas de garantie en tout cas avec le matos Canon :)
Sinon oui, c'est vraiment moins cher, surtout en ces temps où le dollar vaut pas grand chose face à l'euro...
Après, tu avises...
Edit : je tiens à te préciser que tu peux avoir des prix relativement attractif chez notre saint partenaire j'ai nommé audiofil photo !
Là, tu auras TVA et garantie !
Par contre, si tu veux une connerie de facture ben tu peux toujours courir si t'es pressé... :bash:
A bon entendeur aux personnes intéressées...:mad:
ça va etre dur de pas craquer.. et pas que sur le matos photo.. :)
https://www.eos-numerique.com/forums...risques-26980/
https://www.eos-numerique.com/forums...-douane-62333/
https://www.eos-numerique.com/forums...perience-7868/
https://www.eos-numerique.com/forums...-europe-59392/
https://www.eos-numerique.com/forums...tif-usa-57395/
https://www.eos-numerique.com/forums...at-unis-34257/
https://www.eos-numerique.com/forums...tranger-28604/
Bref... J'ai pas trié, faut pas non plus pousser...
je pars demain à New York pour 6 jours. Biensur, je passerai par B&H pour acheté un souvenir.
Je vous ferais un compte rendu à mon retour sur ce magasin qui est, parait-il, unique.
;)
Question connexe : le problème du certificat de dédouannement et de la facture se pose aussi dans le cas d'un achat d'occasion ! J'ai déjà acheté du petit matos photo (bagues allonges notamment) sans recevoir la facture/certificat qui allait avec ! Que se passe-t-il en cas de controle des douanes dans ce cas ? Le gars qui a acheté mon vieil EOS 650, y'a 3 ans (via un dépot-vente de mon magasin photo), je ne lui ai pas mis les factures, y'a belle lurette que je ne sais pas où elle sont (je l'ai eu peu après sa sortie à la fin des années 80) !!!!!
C'est super important de garder ses factures!!! En cas de vol ou d'incendie..... Bon en même temps un matériel des années 80, l'assurance te remboursera que dalle en cas de pb mais bon.... Perso j'ai un coffre fort à la banque dans lequel j'ai toutes mes factures de tout. Si j'ai un sinistre, je prends mes factures et je pars à l'assurance avec et l'assurance se démerde!Citation:
je ne lui ai pas mis les factures, y'a belle lurette que je ne sais pas où elle sont (je l'ai eu peu après sa sortie à la fin des années 80) !!!!!
Si tu as un sinistre et aucune facture, je te dis bon courage!!!!
Bien sur en cas de vol ou incendie, mais ma question restait dans la problématique de ce fil à savoir : matériel acheté d'occasion, pas de facture d'origine, quel est l'attitude de la douane ?
EDIT : De toute manière, l'assurance te comptera tellement de vetusté sur tout ce que tu as acheté ces dernières années, qu'elle ne te remboursera pas grand chose. :D
Si c'est un matériel récent d'une certaine valeur l'attitude de la douane est la même que pour du matériel neuf. Par contre, pour des "bricoles" en petits matériels, bien entendu si il ne s'agit pas de 50 filtres du même modèle par exemple, il doit y avoir une certaine tolérance à mon avis, comme pour le chocolat ou les cigarettes...:)
'lut
juste pour être sur , Uk fait bien parti de UE ? donc pas de soucis de douanes?
Pour la Garantie ça marche aussi en France ???
merci pour vos réponse
@++
Oui l'Angleterre fait partie de l'Union Européenne ( mais pas de la zone Euro ), donc pour les douanes et garanties je dirai oui, par contre méfiance si achat sur ebay car certains sont inscrits au Royaume-Uni mais les envois proviennent directement de Hong-Kong, donc plus la garantie Europe.......
'lut
comment savoir si l'objet est bien au Royaume Uni?
j'ai rien trouvé en faisant des recherches ?
Il s'agit de la boutique digigood, qq un connais ?
merci
@++
Information du partenaire à propos des prix Canon
Bonjour à tous les participants de ce forum,
Chacun veut calculer la marge du revendeur d´après la constatation de la baisse de prix pendant la durée du cash-back et après la fin de cette dernière période
une augmentation de tarifs sans en expliquer la raison est appliquée par Canon.
Nous avons toujours été toujours honnêtes en appliquant les mouvements de prix que soit à les baisses ou les augmentations.
Nous adaptons toujours un tarif préférentiel aux membres du club Eos numérique dans la mesure de nos possibilités en fonction de notre marge
Les prix annoncés restent toujours le plus bas en fonction de nos meilleurs services.
Je doute fort qu´un autre vendeur vous offre le même rapport qualité prix, de plus, je fais de mon mieux pour satisfaire tous les clients me contactant personnellement même pour des renseignements sans achats.
Je n’ai pas à me justifier en vous communiquant les démarches commerciales engager par notre société envers nos fournisseurs ni nos possibilités.
Mme HOCINI
_VOICI RIEN QUE QUELQUES EXEMPLES:_________________
1)
Super service + super tarif = client heureux
--------------------------------------------------------------------------------
Et très très heureux le client
Sur un 300 2/8 IS, Audiophil était déjà prix catalogue moins cher que les tarifs "eBay Honk Kong"... Coup de fil à Mme Hocini qui m'a fait encore une ristourne là-dessus, pour arriver à un prix absolument imbatable pour un objectif garanti, et livré en 48H ! J'ai craqué, j'ai commandé, et je viens de le recevoir!
Donc bravo à Mme Hocini pour le service au top, le tarifs affutés, et pour prendre autant soin de ses clients!
Et merci aux admins du forums pour nous avoir choisi ce partnaire
2)
Je confirme, mes plus gros achats "négociés" ayant été conclus avec beaucoup de gentillesse et ce, avec un sens du service assez rare pour qu'on le souligne ! Je suis d'ailleurs à nouveau en train de faire un achat pour livraison semaine prochaine. Extra !
3)
Lecteur assidu d'Eos-numérique, je ne poste malgré tout que très rarement.
Si je le fais ce soir, c'est pour avoir "tester" l'accueil et le sens du commerce de Madame Hocini et ses collègues ce samedi : que du bonheur. Prendre plus d'une heure pour discuter avec le client, moi je dis : chapeau bas. S'en sont suivies des discussions sur quelques "calibres" de l'animalier (je crois que certains trainent ici de temps à autres) et l'éthique de la photographie. Tout cela en sachant qu'au préalable j'avais obtenu en 2 mails le prix qui me convenait ...... pas comme certaines boutiques françaises qui n'ont souvent de pro que le nom.
4)
Je viens sur ce fil apporter mon témoignage qui me semble opportun.
Je voyage beaucoup. Fadela Hocini m'a toujours apporté le support qu'on ne pourra jamais attendre d'une grosse enseigne (pour enfants gatés) quand on est dans la ... au bout du globe.
De plus elle connait bien son job et suit ses clients (même si vous ne le voyez pas forcément).
Au fil du temps vous verrez qu'elle vous accompagne.
Elle a de plus l'avantage immense d'être toujours disponible pour vous, parler votre langue (entre autres) et parler technique aussi bien que vous.
Je pense que le problème initial pour ce fil est purement fortuit.
Je ne l'ai jamais rencontrée, mais elle a toujours été à côté de moi
5)
vargas70
Utilisateur
Boitier: EOS 1DMKIII du bonheur ! !
Objectif(s): +70-200 L IS+17-40 L + 28-70 L 2.8+ 100 2,8 macro usm et 500 4LIS + doub 1,4, 430EX
Genre:
audiophil c'est les meilleurs
apres probleme sur mon appareil EOS 1 DMKIII acheter chez audiophil, ils m'ont purement et simplement effectués un echange de l'appareil contre un neuf bravo et encore merci madame Hocini
6)
sans oublier tous les clients dont je leur ai reglé leurs problemes de reparation
J´ârrete lá sinon il me faut tout le site!
Mme HOCINI
J'ai acheté un 70 200 L Is sur bh au usa et puis il est tombé en panne petit appel a canon France et OUI la garantie fonctionne. je suis allé le déposé a Courbevoie ( SAV CANON France) pour éviter les frais d'envoi et aussi parce que j habite a coté. présentation de la facture bh et rien de particulier .3 jours après l'objectif était réparé.
J'ai aussi acheté un eos 40d a Singapour et comme j'avais des doutes sur la mise au point avec un 24 70 retour a l atelier sav a courbevoie. Et là encore aucun refus de garantie
Alors arrêtez vos histoires la garantie est international a partir du moment ou vous avez une facture et le coupon de garantie. Pour moi ca a marché 2 fois et j'ai eu 2 personne différente
au sav de chez canon France a courbevoie alors ce n'est pas un hasard.
Quand les prix seront les même pour nous pauvres européens que pour les américains ou chinois peut etre que j'achèterais en France autrement pourquoi payer plus cher.
Ce n'est pas les vendeurs qui récupére la différence mais bien canon tout comme d'autre marque tel qu'apple qui prennent les europeens pour des clients fortunés. Je suis equipé en apple malgré tout.
Mais pourquoi lors du lancement d'un produit le prix de vente en euro est très proche du prix en dollar alors que le change n'est pas le même. Maintenant au marque de s'interroger sur ce problème et d'arrêté le cash back qui sont juste des réajustements de prix déguisé pour le seul client qui le manifeste.
apres avoir lu de nombreux message je doute de la sincérité de certain .
ok il y de la pub sur tout les forum mais pourquoi recommandé toujours audiophil qui ne pratique pas les tarif les plus intéressant!!!!
A moins qu eos-numerique ne sois pas neutre il y a des prix similaire a audiophil si vous êtes aussi nationaliste achetez sur **** vous ferez vivre l économie française
(edit par moi même...)
Hummm, si tu pouvais retirer ce nationaliste s'il te plaît.
On est pas là pour se fâcher entre nous, et il y a certains termes qui fâchent, d'autant plus lorsqu'ils sont politiques et appliqués à la va-vite.
Maintenant, audiophil est PARTENAIRE du site, c'est peut être pour ça qu'ils sont recommandés. (et aussi parce que tout le monde a l'air très satisfait de la qualité du service et de l'écoute de Mme Hocini !)
Par contre je te rejoins dans ton post précédent, sur le taux de change euro dollar... (apple aussi :) ) Même si il ne faut pas oublier de soustraire 20% aux prix européens (La TVA) pour comparer avec les prix US, on constate qu'il reste souvent une sacré marge.
Un peu comme le camembert vendu à Los Angeles ou à Tokyo en somme. :Lighten:
Ca devient du grand n'importe quoi : luisimac, remettre en cause un partenariat (et non une relation commerciale) simplement parce qu'il y a moins cher ailleurs, c'est remettre en cause tous les vendeurs ! On peut toujours trouver moins cher, mais à quel prix ? (satané jeu de mots !). Te rends-tu compte que c'est pour arranger les gens de ce forum que Mme HOCINI fait ce genre de pratique. OUI ca leur permet de vendre plus de materiel, mais n'oublie pas que ca demande un investissement "temps" considérable pour abaisser les prix (avec TVA) à des niveaux très bas (pour l'Europe).
L'herbe est plus verte ailleurs ? Achète ailleurs ! (c'est ce que j'ai fait) Mais ne risque pas de remettre en cause un arrangement qui aide beaucoup de membres à faire (malgré tes propos) de bonnes affaires. Rien n'oblige Aurdiophil à continuer cette pratique ...
Là tu exagère vraiment Luisimac...
As tu déjà été reçu par Mme Hocini à Aix la Chapelle ( petit fours et café...)???
Personnellement mes 24/105 L IS, 70/200 F4 IS et mon 40D viennent de chez Audiophill...
Venant à Bruxelles Mme Hocini m'as proposé de me llivrer mon 70/200 pour ne pas devoir me déplacer et m'éviter des frais ....
Connais tu bcp de revendeurs "Français" puisque tu semble être très nationaliste qui sont prêt à faire ça....
Moi aussi j'ai acheté des bricoles en Asie mais pour les objectifs et boitiers c'est Audiophill...
Puis c'est aussi le partenaire de notre forum bien aimé et à ce titre j'imagine qu'Audophill n'est pas étranger à la partie financière d'un tel site ...il est donc normal que les administrateurs de EOS favorise et conseille les achats tant que faire ce peut chez Audiophill
Bon, pour ma part, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum (c'est un choix) mais là je suis sidéré par les réactions de certains. Par cette intervention, je ne tiens nullement à critiquer qui que ce soit ou porter un jugement.
Mais force est de constater que certains ont reçu un don pour casser les c******s :censored: aux gens (et là je pèse mes mots).
Certains ont le don de tout critiquer à savoir :
1) ne pas acheter en Asie car attention aux taxes, etc...
2) ne pas acheter en Allemagne ou en Europe car trop cher
3) ne pas acheter aux USA car problème de garantie...
4) etc....
Je pense surtout que chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'acheter où il veut et surtout au prix qui lui convient sans rendre de compte à qui que ce soit.
Que certains s'occupent un peu plus de leur oignons plutôt que de regarder ce que font leur voisin.
Bonne journée
Après 2 messages de ta part, je peux aussi douter de la sincérité de ton message.
J'ai choisi mon partenariat avec Audiophil car il y a des services qui sont proposés et qui ne le sont nuls par ailleurs. Si tu as bien lu le forum pas besoin de te faire un rappel.
De plus le site et moi même étant Belge je n'ai pas ce besoin de faire vivre plus l'économie Française ;)
Audiophil foto sponsorise le forum et vu l'importance du site, sans ce partenariat Eos-numerique n'existerait certainement plus, car je ne vais débourser de ma poche les frais qu'occasionnent le site. J'ai déjà donné...
Maintenant, personne n'oblige personne d´acheter chez ce partenaire, mais c´est compréhensible que ce dernier s´énerve quand une annonce d´un autre revendeur qui n'est que de 10 ou 20 € moins cher soit cité et que sa pub passe gratuitement.
De plus, ce revendeur n'est certainement pas harcelé comme des personnes le font avec Audiophil.
Exemple : Si vous ne me faites pas un prix, je poste un message sur le site d'Eos numérique...
Etant propriétaire et fondateur de ce site, je ne devrais même pas m'expliquer sur les raisons de mon choix à propos des partenaires qui s'y trouvent...
Je te rejoins tout à fait sur ces propos, avec une nuance tout de même : chacun est libre de faire ce qu'il veut, d'acheter ce qu'il veut où il veut, fort heureusement, mais pas de le recommander lorsqu'il s'agit d'actes illégaux, et contourner la TVA d'un pays est une pratique illégale...
Le forum ne peut se porter garant de tels propos, et c'est bien compréhensible, sauf pas ceux manquant cruellement d'objectivité et/ou de bon sens...
__________________________________________________ ________
En ce qui concerne Audiophil, bien sur que le partenaire du forum est recommandé et mis en avant, c'est l'essence même d'un partenariat... Reste que nous n'interdisons à personne d'aller voir ailleurs, nous sommes les 1ers à le faire parfois. Mais la notion de service est bel et bien là, Audiophil est une vrai boutique avec des vrais gens dedans, les frais ne sont pas les mêmes, et de toute façon un partenariat quelconque ne signifie pas avoir le prix le moins cher au monde...
Quant aux prix vraiment alléchant que vous pourrez parfois découvrir chez d'autres revendeurs, essayez donc de savoir si à ce prix là le matériel provient du marché gris ou pas, car en cas de soucis en période de garantie ça change sérieusement la donne... Si on vous répond qu'en cas de soucis durant la 1ere annéel vous faudra renvoyer le matériel au revendeur ne cherchez pas plus loin, c'est du marché gris, et donc le revendeur une fois le matériel reçu devra le renvoyer en Asie, avec les délais que vous imaginez. Il se cache bien plus qu'on ne croit derrière un prix, il n'y a pas de miracle possible ;)
Bijour,
Je viens de faire un calcul savant cherchant à me procurer le 24-105L.
Si j'achète la bête chez audiophil-photo aujourd'hui à 979€ (prix indiqué sur le site) et que le bénéficie du cash-back de 60€, l'engin me revient à 919€ (sans les frais de port).
Achat Europe = 979 - 60 + FDP ~= 950€
Maintenant, si j'achète ce bijou aux States sur [B&H Photo Video (sans Cash-back) et que je bénéficie de la très forte valeur de l'euro par rapport au dollar, je compte 1100$ soit 721€... sans les frais de port.
Achat US = 721€ + FDP++ ~= 800€
J'ai encore jamais acheté aux US. Acheter un 5D et/ou un 24-105L aux States reviendrait à environ 2000€. Je me trompe ?
Si j'achète aux states, à quoi faut t-il s'attendre en terme de produit ? Manuel en anglais, prises éléctriques US ? d'autres trucs ? Faut t-il prévoir des droits de douane ?
Votre retour d'expérience m'intéresse.
Bonjour,
Pour un achat US, il faut compter le prix converti en euro + FDP + 30% environ (Taxe-TVA-Frais bancaires).
Pour ce qui est de la garantie, tant qu'il s'agit d'un produit USA et non Grey Market et que le produit est passé par les douanes, aucunes raisons que cela ne fonctionne pas.
Maintenant, suivant les produits, certains sont très intéressant alors que pour d'autres, c'est moins évident.
Oui ! Tout à fait. Chacun est libre d'aller acheter ailleurs. Mais aussi, comme je l'ai déjà dit, plus tard réclamer "nos acquis sociaux" dans ces pays.
C'est vrai que c'est moins cher là bas. Mais il n'ont rien sur le plan protection sociale et celle ci nous coûte chère, trés chère, trop chère.
Lorsqu'un commerçant français "empoche" 100 €, il en redonne plus de 75 à l'Etat dont un majorité pour l'URSSAF, les ASSEDIC, les caisses de retraite et la TVA, sans compter les impôts (sur les sociétés, sur les bénéfices !) et taxes diverses (professionnelles, apprentissage, formation, etc...).
Pour en revenir aux joies du "marché gris", je connais quelqu'un qui a acheté, sur un site français, une carte mère MSI Platinum (garantie 3 ans). Celle ci était en panne lors du montage du PC.
Le SAV du vendeur, contacté, a indiqué que, s'agissant d'un modèle Platinum, la garantie était faite directement par MSI.
MSI France a répondu par l'affirmative, mais le n° de série n'étant pas d'importation légale a refusé l'échange. Par gentillesse MSI a tout de même donné les coordonnées du pays (Sud est asiatique) d'où la carte provenait.
La personne, faute d'écrire dans la langue du pays et, vu les frais de port conséquents, n'a pas retourné cette carte et a acquis un autre modèle.
Perso j'ai acheté un 40d, un 580ex et un 17-50f2.8 tamron sur ebay chez un vendeur Hong Kong
mon 40d et mon 580ex devront en effet etre renvoyé la bas pour faire marcher la garantie (quoi que pas sur y'a une succursale en angleterre qui gere ca il me semble)
pour l'objo j'ai pris une garantie 7ans international Mack
évidemment y'a pas de boutique pour s'y rendre directement tout doit se faire par la poste
mais vu ce que j'ai economiser à l'achat (environ 900euros d'economie par rapport au tarifs francais ou allemand) je peux prendre le risque (et encore y'a pas trop de risque mise à part l'attente et les temps de trajets par la poste lors de l'envoi en garantie)
apres il arrive aussi en france que des acheteurs attendent des mois leur matos alors bon
j'ai payé 90euros de taxe lors de la livraison par ups (la valeur déclarée par l'expéditeur était inférieur à la valeur réele)
certains transporteur sont plus à cheval sur les valeurs de taxe etc et d'autre laisse couler (et puis le colis était gros car avec le 50 f1.8 que je viens de recevoir ct petit et aucun frais (et puis 72euros port compris surtout)
Bonjour à tous,
que pensez-vous des colliers vendu sur ebay qualité / prix, y a t-il un risque de supplément de frais de douane pour ce qui sort de Hk.
Quelle sont vos expériences?
Par avance merci.
Cordialement.
p'tain
certains sont lourds sur le forum
jack lafrite, ton avatar te cadre à merveille...:Lighten:
Je parlais donc specifiquement des colliers quelques dizaines d' euros et non des achats plus importants comme des objos ou des boitiers à des centaine d' euros.
Mais bon désolé que tu est fait deux posts pour ça, surtout pour l' aspect constructifs des échanges cordiaux.
Cordialement donc...:blink:
Finalement depuis l'ouverture de ce post, j'ai fait l'acquisition d'un 70 300 IS acheté au Pays Bas (grand magasin de photo aynt pignon sur le net) et d'un sigma 50 500 acheté en Espagne a un internaute qui l'avait acheté sur Pixmania espagne les deux a des prix quasiment equivalent a l'Asie...
Je dirais donc qu'il faut savoir etre patient rechercher les bonnes affaires, elles sont rares mais il y en a.